Les noms de domaine existants ne peuvent qu'être transférés entre différents propriétaires. Pour changer votre nom de domaine, vous devez en acquérir un nouveau et le lier à votre site web.
Pour remplacer le domaine principal de votre site, accédez à Options payantes → Domaines. Cliquez sur le … situé en regard d'un domaine et sélectionnez Désigner comme adresse principale. Facultatif : vous pouvez annuler votre domaine initial ou le conserver comme domaine secondaire si vous le souhaitez.
Rendez-vous sur votre tableau de bord IONOS puis dans la rubrique Domaines et cliquez sur Créer un nouveau sous-domaine. Dans le champ Nom du sous-domaine, entrez le nom du sous domaine souhaité : "www" et cliquez sur Enregistrer.
En effet, une fois attribué à un propriétaire, un nom de domaine est enregistré dans la base de données d'un Domain Name System (DNS). Il est alors impossible de le changer : soit il est transféré à un autre propriétaire, soit il est supprimé.
Dans la configuration de votre nom de domaine cliquez sur Gérer les DNS (1). En bas de cette page, vous pouvez trouver la section Redirection, et cliquez sur Ajouter (2) à droite de Nom de domaine (ou Sous-domaine si vous souhaitez rediriger un sous-domaine de ce nom de domaine à votre domaine principal).
Connectez-vous à votre espace client OVHcloud, dans la section Web Cloud . Cliquez sur Noms de Domaine , sélectionnez le nom de domaine générique (gTLD) dont vous souhaitez modifier le propriétaire.
La raison la plus courante est un changement interne du site : structure du site, migration de site ou refonte. Dans ce cas, il est possible de conserver les anciennes URLs du site en grande partie. D'autres raisons valables de modifier une URL : Nouveau nom de l'entreprise et donc changement de domaine.
Dans le menu de gauche, choisissez « Noms de domaines & SSL ». Ici, trouvez le nom de domaine (alias) que vous voulez supprimer, cliquez sur le bouton à trois points pour ouvrir le menu contextuel et cliquez sur « Supprimer le nom de domaine ».
Pour cela, il vous faut écrire à [email protected] (en anglais si possible car le support n'existe pas en français) et leur demander de débloquer votre nom de domaine pour un transfert.
Étapes : Dans votre interface administrateur Shopify, allez à Paramètres > Domaines. Cliquez sur le domaine dont vous voulez faire votre domaine principal. Cliquez sur Changer le type de domaine.
Les mentions légales. En France, la législation oblige les sites Web à indiquer qui est le propriétaire du site. Un contact doit également toujours être mentionné. Pour rechercher le propriétaire du nom de domaine, il vous suffit donc de cliquer sur le lien "mentions légales" ou "informations légales".
Le nom de domaine que vous avez choisi pour votre site internet, par exemple, possède une date d'expiration. Vous avez trouvé le domaine idéal ? Celui-ci doit donc être renouvelé tous les ans (ou plus, selon sa date d'expiration) afin que vous continuiez à en profiter.
Pour cela, connectez-vous à votre espace client OVHcloud puis rendez-vous dans la partie Web cloud . Dans la colonne de gauche, cliquez sur l'onglet Noms de domaine puis sélectionnez le nom de domaine concerné. Sur la page qui s'affiche, cliquez sur l'onglet . Vérifiez l'adresse IP qui apparaît dans la colonne Cible .
Tout d'abord, connectez-vous à votre espace client OVHcloud et sélectionnez . Cliquez sur Hébergements , sélectionnez l'offre concernée, puis choisissez l'onglet Multisite . Le tableau qui s'affiche liste tous les noms de domaine et sous-domaines ajoutés à votre solution d'hébergement web.
Pour déposer un nom de domaine, il faut s'adresser à l'un des nombreux prestataires agréés. Il est fréquent qu'ils proposent en complément des services comme de l'hébergement, des solutions de création de site, un service de messagerie. Exemples : Amen, Gandi, Mail Club, Ovh, Ikoula, Ionos, etc.
Dans votre interface administrateur Shopify, allez à Paramètres > Domaines. Cliquez sur le nom du domaine que vous souhaitez supprimer. Cliquez sur Supprimer le domaine. Cliquez à nouveau sur Supprimer pour confirmer.
Il est possible d'effectuer une recherche Whois pour obtenir des informations sur un nom de domaine déjà enregistré, comme la date d'enregistrement du domaine et sa date d'expiration. Vous pouvez utiliser notre recherche Whois pour obtenir des renseignements sur des noms de domaine avec les extensions .com, . net et .
Pour trouver vos domaines, connectez-vous à Google Domains avec le compte Google que vous avez utilisé pour les enregistrer. La section "Mes domaines" liste tous les domaines dont vous êtes le propriétaire. Sélectionnez un domaine pour accéder à plus d'informations.