Pour changer la console principale de votre conpte Nintendo, vous devez révoquer la console principale actuelle, puis désigner une autre console comme nouvelle console principale.
Suivez ces étapes :
Dans le menu HOME, sélectionnez « Paramètres de la console » > « Gestion des données » > « Transférer des données de sauvegarde ». Sélectionnez « Envoyer des sauvegardes vers une autre console », puis sélectionnez l'utilisateur dont vous souhaitez transférer les données.
Vous ne pouvez avoir qu'une console principale à la fois pour votre compte Nintendo. La console de la famille Nintendo Switch que vous utilisez lors de votre première connexion au Nintendo eShop sur Nintendo Switch devient votre console principale.
Ouvrez les Paramètres depuis l'écran d'accueil (roue dentée). Défilez l'écran vers le bas et choisissez Gestion des données. Sélectionnez Déplacer les données entre le système/la carte microSD. Choisissez les jeux et les applications que vous souhaitez déplacer, puis sélectionnez OK pour lancer le transfert.
Il est possible d'ajouter votre compte à une Switch qui a déjà un compte Nintendo. Ainsi, la console principale de l'autre personne sera votre console secondaire, et les deux comptes peuvent coexister sans problème. L'autre personne pourra jouer à vos jeux, mais uniquement avec votre compte.
Visitez le site Web du compte Nintendo et connectez-vous à votre compte Nintendo. Cliquez sur Réactiver pour récupérer votre compte. Pour restaurer un compte pour enfant, cliquez sur Groupe familial, puis sur Réactiver sur le compte pour enfant que vous souhaitez restaurer.
Pour dissocier un compte Nintendo en particulier d'une console Nintendo Switch, effacez l'utilisateur associé à ce compte. Pour dissocier tous les comptes Nintendo d'une console Nintendo Switch, réinitialisez la console Nintendo Switch.
Consultez vos titres précédemment téléchargés depuis le Nintendo eShop. Si vous avez déjà utilisé le code de téléchargement sur votre console, vous pouvez télécharger votre titre à nouveau sur votre Nintendo Switch, Wii U ou consoles de la famille Nintendo 3DS sans saisir le code à nouveau.
Retirez la carte microSD d'origine de la console Nintendo Switch. Insérez la carte microSD contenant les données de la console Nintendo Switch dans le lecteur/enregistreur de carte microSD. Ouvrez l'explorateur Windows (pour PC) et accédez à la carte microSD. Sélectionnez les données et déplacez-les sur le bureau.
Depuis le menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console, puis Gestion des données, et enfin Copie des données de sauvegarde locales dans le nuage. Sélectionnez l'utilisateur concerné. Appuyez sur le logiciel concerné, puis sélectionnez Copier les données de sauvegarde.
Sur les deux consoles, à partir du "menu Home", allez dans les "Paramètres de la console" > "Gestion de données" > "Cloud des données de sauvegarde" > choisissez le profil auquel appartient la sauvegarde puis le jeu.
Marche à suivre : Pendant une partie d'un jeu de la NES - Nintendo Switch Online, appuyez sur les boutons ZL et ZR* pour ouvrir le menu de pause, puis sélectionnez « Sauvegarder la partie ». Sélectionnez un emplacement de sauvegarde disponible pour enregistrer votre progression.
La version dans le cloud d'un jeu utilise une technologie de diffusion en direct sur votre console depuis un serveur. Le jeu dans le cloud nécessite une connexion Internet haut débit stable. La partie étant diffusée en direct depuis un serveur, le jeu complet n'est pas téléchargé sur votre console Nintendo Switch.
Les codes de téléchargement achetés auprès d'un détaillant se trouvent sur un reçu ou une carte. Une connexion Internet et un compte Nintendo sont nécessaires pour accéder à l'eShop de la Nintendo Switch.
Allez sur www.epicgames.com et assurez-vous d'être déconnecté (en haut à droite). Cliquez sur CONNEXION en haut à droite de l'écran. Cliquez sur l'icône de la console ou de la plateforme sur laquelle vous jouez et que vous souhaitez associer à un compte Epic Games.
Voici les étapes pour déterminer quel compte Epic Games est associé à votre compte console : Cliquez ici pour vous connecter. Cliquez sur l'icône de la console que vous essayez d'associer. Connectez-vous en utilisant les identifiants de votre compte console.
Sélectionnez Paramètres de la console depuis le menu HOME. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez Utilisateurs, puis le compte utilisateur souhaité pour accéder au Profil. Faites défiler les paramètres jusqu'en bas et sélectionnez Effacer l'utilisateur.
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local". Sélectionnez le nom du joueur hôte qui s'affiche dans la section "Groupe privé".
Sélectionnez Paramètres de la console dans le menu HOME. Faites défiler l'écran jusqu'à Utilisateurs, puis sélectionnez Ajouter un utilisateur. Cliquez sur Suite. Sélectionnez l'icône que vous souhaitez associer à votre compte.
Veuillez contacter notre service d'assistance (sélectionnez « Assistance relative à un jeu » > « Animal Crossing: New Horizons ») afin de restaurer les données de votre île. Si vous avez déjà ouvert notre formulaire de contact, sélectionnez « Contacter le service d'assistance de Nintendo ».
Dans les paramètres de la console d'origine, utilisez l'option « Transférer un utilisateur » pour chacun des comptes que vous souhaitez transférer. Vous pouvez également sélectionner « Transférer vos données » si vous souhaitez déplacer une sauvegarde de jeu individuelle vers un système différent.
Si vous voulez créer une autre île, vous devez utiliser une autre console. Comme les données de sauvegarde de l'île sont conservées sur la console Nintendo Switch, l'île (grâce à ces données de sauvegarde) sera toujours la même, même en utilisant un autre exemplaire du logiciel sur la même console.