Si votre Mac reste bloqué sur cet écran ou redémarre sans cesse. Si le démarrage ne dépasse jamais un logo Apple ou une barre de progression : Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant un maximum de 10 secondes, jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne. Chaque Mac est doté d'un bouton d'alimentation.
Si votre Mac est bloqué sur cet écran ou redémarre en boucle
Éteignez votre Mac en maintenant son bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à 10 secondes. Chaque Mac possède un bouton d'alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID. Rallumez votre Mac.
Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la NVRAM ou PRAM. Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec.
Important : vous pouvez forcer l'arrêt, le cas échéant (par exemple, si votre Mac ne répond plus) en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que votre Mac s'éteigne. Vous risquez de perdre les modifications non enregistrées dans les documents ouverts.
Vous pouvez normalement redémarrer votre Mac en choisissant le menu Pomme > Redémarrer. Toutefois, dans certains cas (par exemple si votre Mac ne répond plus), vous devrez peut-être utiliser une autre méthode de démarrage. Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Forcer à redémarrer
Lorsque votre Mac est allumé mais qu'il ne semble ne donner aucun signe de vie alors forcez-le à redémarrer. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de maintenir appuyé le bouton d'allumage pendant 10 secondes.
Contrôle + Commande + Bouton d'alimentation* : forcer le redémarrage de votre Mac, sans être invité à enregistrer les documents ouverts et non enregistrés. Contrôle + Commande + Touche d'éjection : quitter toutes les apps, puis redémarrer votre Mac.
Pour lancer Windows en mode sans échec, il suffit d'appuyer sur la touche 4 ou F4 du clavier. Attention, si vous souhaitez utiliser Internet, il faudra plutôt appuyer sur la touche 5 ou F5, ce qui lancera le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis appuyez immédiatement sur Commande + R et maintenez ces touches enfoncées. Dans la fenêtre de l'app Récupération, sélectionnez l'option « Utilitaire de disque », puis cliquez sur Continuer.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant environ 10 secondes. Appuyez sur le bouton d'alimentation, relâchez-le, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) + R et maintenez-les enfoncées jusqu'à ce qu'un logo Apple ou une autre image s'affiche.
Appuyez sur ⌘ ↵ ( commande + entrée ) pour continuer le débogage. Dans la fenêtre de terminal, appuyez sur n'importe quelle touche pour quitter le programme. Fermez la fenêtre de terminal.
Consommation de ressources processeur élevée
Le ventilateur de votre Mac devient aussi de plus en plus bruyant lorsque votre processeur est surchargé. Une telle pression sur votre processeur peut se solder par un plantage de votre Mac, surtout lorsque plusieurs applications sont utilisées à la fois.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
Redémarrer sans échec et restaurer
Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l'opération. Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez.
Maintenez votre doigt enfoncé sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Puis attendez quelques minutes. Une dizaine de minutes suffit largement. Puis rallumer l'ordinateur par le bouton d'alimentation.
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Poussez fermement le boîtier inférieur vers l'avant du MacBook (en l'éloignant de la charnière) pour séparer le dernier des clips qui fixent le boîtier. Tirez d'abord un coin, puis l'autre. Tirez sur le côté, pas vers le haut. Cela peut nécessiter de forcer un peu.
Pour installer la dernière version de macOS qui est compatible avec votre ordinateur : Option + Commande + R. Pour réinstaller la version initiale de macOS depuis Internet (y compris les mises à jour disponibles) : Contrôle + Majuscule + Commande + R. Pour réinstaller votre version actuelle de macOS : Commande + R.
Oui, tous les claviers sans fil Apple ont une touche Shift. Elle se situe en haut à gauche du clavier, tout comme sur les claviers intégrés à certains ordinateurs Mac.
F12) Pour les modèles de type MacBook, MacBook Air et MacBook Pro le bouton d'alimentation se trouve dans le coin supérieur droit du clavier. Il est surmonté d'une icône en forme de cercle coupé par une barre noire.
Sur le clavier du Mac, appuyer simultanément sur les touches ALT + CTRL + MAJ et sur le bouton d'alimentation. Relâcher en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation. Redémarrer le Mac.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder à « Réglages Système » ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.