Maj + Commande + Flèche vers la gauche : sélectionner le texte entre le point d'insertion et le début de la ligne actuelle. Maj + Commande + Flèche vers la droite : sélectionner le texte entre le point d'insertion et la fin de la ligne actuelle.
Appuyez successivement sur Alt, N et X. Appuyez sur les touches de direction pour sélectionner la zone de texte de votre choix, puis appuyez sur Entrée.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Raccourcis. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour accéder à toutes les commandes à l'écran : Sélectionnez « Utiliser la navigation clavier pour déplacer la cible sur les différentes commandes ».
Appuyez sur Ctrl+A. Appuyez sur Ctrl+Maj+F8, puis utilisez les touches de direction. Appuyez sur Échap pour désactiver le mode de sélection. Appuyez sur F8 pour activer le mode de sélection, puis appuyez sur la touche Flèche vers la gauche ou vers la droite.
Maj + Commande + Flèche vers le bas : sélectionner le texte entre le point d'insertion et la fin du document. Maj + Commande + Flèche vers la gauche : sélectionner le texte entre le point d'insertion et le début de la ligne actuelle.
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
La touche de commande, longtemps appelée « Pomme », est une des touches spéciales d'un clavier d'ordinateur Macintosh. Elle sert de préfixe à d'autres touches, pour construire les raccourcis clavier les plus importants.
Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez la touche enfoncée. Appuyez alors sur la touche A avec l'index (de la main gauche ou de la main droite). La combinaison active alors le raccourci : tout le texte est sélectionné.
Appuyez sur Alt + F7 , puis utilisez les touches fléchées pour déplacer la fenêtre. Appuyez sur Entrée pour terminer le déplacement, ou sur Échap pour la remettre à son point de départ.
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
Ctrl + A : tout sélectionner. Ctrl + C : copier un élément sélectionné. Ctrl + X : couper un élément sélectionné (une fois collé ailleurs, l'élément disparait de son emplacement d'origine). Ctrl + V : coller un élément préalablement coupé ou copié.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
L'équivalent clavier pour mac c'est Commande+t. Ca remplace le F4 du Pécé.
Sur un clavier de PC, la touche alt, de l'anglais alternate key ou alternative key, aussi appelée touche alternative ou touche d'alternative, est la touche qui se trouve entre la barre d'espace et la touche Windows. Il s'agit d'une touche de combinaison.
Pour sélectionner plusieurs objets, maintenez la touche CTRL enfoncée pendant que vous cliquez ou appuyez sur les objets souhaités. Pour sélectionner du texte avec une mise en forme similaire, choisissez Sélectionner tout le texte avec une mise en forme similaire.
Appuyez sur les touches Commande + V. Ou bien, choisissez Édition > Coller dans la barre des menus. Ou encore, cliquez avec la touche Contrôle enfoncée (ou faites un clic droit) sur l'élément sélectionné, puis choisissez Coller dans le menu local.
Sélectionnez le texte en appuyant sur les touches " Shift" , puis en appuyant sur les touches fléchées . relâchez la touche "Shift" une fois que vous avez sélectionné le texte. Appuyez et maintenez "Ctrl" et appuyez sur "C" sur votre clavier pour copier le texte sélectionné.
Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches.