Pour stocker toutes les photos de manière sécurisée, vous pouvez utiliser le service iCloud d'Apple. Cette solution fait partie intégrante d'un iPhone et s'actualise en permanence. Plus précisément, iCloud sauvegarde automatiquement le contenu de l'iPhone lorsqu'il est connecté à un réseau Wifi.
Utiliser iCloud
Rendez-vous dans Sauvegarde iCloud, puis cliquez sur Sauvegarder mon iPhone. Sur votre nouvel iPhone, après avoir suivi les différentes indications, un écran App et Données vous proposera de transférer les données à partir d'iCloud.
Pour commencer, allumez votre nouvel iPhone et assurez-vous d'être à proximité de l'ancien. Connectez les deux iPhones si vous choisissez de transférer des données via une connexion filaire. L'écran Démarrage rapide s'affichera sur l'ancien téléphone pour vous permettre de configurer votre nouvel iPhone via l'Apple ID.
Connectez votre nouvel iPhone > Ouvrez iTunes et sélectionnez Restaurer la sauvegarde > Choisissez la dernière version de la sauvegarde > Enfin, cliquez sur Restaurer et attendez que le temps de restauration soit terminé.
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Pour sauvegarder l'iPhone sans iCloud, le dernier moyen pratique consiste à utiliser une application iOS. Une telle application vous aide à sauvegarder votre iPhone directement depuis votre appareil. Comme iCloud, il sauvegarde généralement votre iPhone sur le stockage en nuage.
Ouvrez iTunes et connectez votre iPhone au PC. Dans iTunes, accédez à votre appareil et sélectionnez « Restaurer à partir de la sauvegarde ». Tout le contenu de votre iPhone sera remplacé par celui de la sauvegarde iTunes la plus récente.
Restaurer une app intégrée que vous avez supprimée
Sur votre appareil iOS, accédez à l'App Store. Recherchez l'app en vous assurant d'utiliser son nom exact. Retrouvez le nom exact des apps intégrées. Touchez pour restaurer l'app.
Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, iPad ou iPod, et installe la dernière version d'iOS, d'iPadOS ou du logiciel de l'iPod.
Ouvrez Safari > Allez sur iCloud.com > Connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre code d'accès. Étape 2. Choisissez Photos > Sélectionnez les photos que vous souhaitez télécharger sur votre iPhone > Appuyez sur le bouton Plus > Appuyez sur Télécharger > Appuyez à nouveau sur Télécharger pour confirmer.
Toutes vos photos sur tous vos appareils
Photos iCloud fonctionne en lien avec l'app Photos afin de stocker en toute sécurité vos photos et vidéos sur iCloud et de les synchroniser sur votre iPhone, iPad, Mac, Apple TV, ainsi que sur iCloud.com.
Rendez-vous sur Google Cloud ou iTunes !
Si vous utilisez les services de Google tels que Google Drive, vous pouvez également activer l'option sauvegarde automatique, qui vous permet de stocker vos photos et autres fichiers personnels. Il faut cependant penser à activer cette option en amont.
Généralement il faut insérer la nouvelle carte SIM lorsque l'ancienne n'est plus active. Bonne journée.
Accédez à Réglages > Général. Faites défiler vers le bas et touchez Transférer ou réinitialiser l'[Appareil]. Sous « Préparez-vous pour votre nouvel [Appareil] », touchez Démarrer. Si la mention « La sauvegarde iCloud est désactivée » apparaît, touchez « Activer la sauvegarde pour procéder au transfert ».
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Une sauvegarde iTunes inclut-elle les photos ? iTunes sauvegarde les photos que vous prenez avec l'appareil photo, que vous téléchargez depuis un navigateur comme des fonds d'écran ou des photos comme Messenger. Vous pourrez les retrouver dans l'application Photos après la restauration.
Si vous allez restaurer iPhone aux réglages d'usine, tous les paramètres personnels, y compris les photos, vidéos, messages, documents seront effacés du stockage interne de l'iPhone, et changer les réglages au tout début comme un tout nouvel iPhone. Ainsi, toutes vos photos seront supprimées de l'iPhone.
Mais comme pour un formatage, la réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone Android. Il effacera toutes les données hors du stockage interne de l'appareil et par conséquent doit être utilisé avec prudence.
Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés. Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Cloner telephone avec google
Pour ce faire, liez votre téléphone à un compte Google, ensuite allez dans « Paramètres », puis « Système » et enfin « Sauvegarde et synchronisation ». Activez la sauvegarde sur Google Drive en vérifiant que tout ce que vous souhaitez dupliquer est coché.