Commencez maintenant à retirer la batterie en la soulevant avec le spudger en plastique. Veuillez noter que la batterie est collée à l'appareil. Faites attention lorsque vous éloignez la batterie de l'appareil. Remuez le spudger en plastique sous la batterie si nécessaire pour décoller délicatement.
Il est tout à fait possible de la remplacer quand celle-ci est endommagée. Les batteries inutiles devraient être recyclées afin de conserver un environnement sain. Il suffit de suivre les conseils proposés pour ne pas abimer votre tablette pendant le remplacement de la batterie.
Pour cela, vous devez l'insérer dans l'interstice du côté gauche de l'appareil. Il ne vous restera plus qu'à faire levier avec la spatule. Vous pourrez ensuite réitérer cette opération du côté droit. Déclipsez ensuite la partie de l'appareil qui se situe en bas à gauche de la tablette.
Ouvrez l'application » Téléphone » de votre smartphone Android. Inscrivez *#*#4636#*#* Dans le menu qui apparaît allez dans » Informations sur la batterie « Vérifiez le chiffre indiqué dans la catégorie » Niveau de batterie « , il doit être supérieur à 80 , sinon cela annonce que votre batterie démarre à fatiguer.
Quelle est la durée de vie d'une tablette ? La durée de vie des appareils est généralement de 3 ans.
Prendre soin de la batterie de votre appareil
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas.
Aujourd'hui, ils se contentent de la garantir 6 mois alors que les consommateurs seraient en droit de s'attendre à ce qu'une batterie tienne au moins 2 ans, la durée moyenne d'utilisation d'un smartphone (voire 3 ans pour les tablettes).
Appuyer longuement sur le bouton Power
Là encore, inutile de paniquer. La solution consiste simplement à appuyer longuement sur le bouton Power, au moins 10 secondes. Cet appui long force Android à se relancer, quelque soit l'état du smartphone ou de la tablette.
Conseils sur la réparation d'une tablette
Pour cela, vous aurez d'abord à retirer la batterie. Puis, laissez-la hors appareil pendant au moins 30 minutes. Trouvez ensuite le bouton d'alimentation et le « Volume bas » en les appuyant en même temps entre 15 et 30 secondes, pour redémarrer l'appareil.
Solution 1 : Vérifiez que le connecteur de charge de votre appareil fonctionne correctement. Si votre tablette Samsung ne charge plus, il est très probable que le problème provient du connecteur de charge micro USB. Vérifiez donc qu'il est bien en forme, qu'il n'est pas tordu, ni abîmé !
Pour ce faire, appuyez sur la puissance et de réduction du volume des touches pour un maximum de 45 secondes. Si cela est fait correctement, votre tablette peut s'allumer et démarrer comme elle le fait normalement, ce qui pourrait être la fin du problème.
Lorsqu'un smartphone ou une tablette Android ne s'allume plus, le problème peut être soit d'origine matérielle, soit d'origine logicielle. Mais la première chose à faire, c'est de vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée, même si vous avez chargé l'appareil il n'y a pas longtemps.
Redémarrez votre tablette tactile
C'est la première chose à faire lorsque votre tablette ne répond plus. Il vous suffit donc d'appuyer sur le bouton ON/OFF de votre appareil, pendant au moins 10 secondes, jusqu'à l'extinction de l'appareil. Rassurez-vous, cette manipulation ne supprimera aucune de vos données.
Si votre tablette affiche un écran noir ou si l'écran s'éteint lorsque vous utilisez des applications tierces : Vérifiez si votre tablette fonctionne dans sa dernière version. Si ce n'est pas le cas, mettez-la à jour dans sa dernière version et vérifiez si le problème est résolu.
Recharger à 100 % ne serait pas si risqué
Selon la thèse que nous avons décortiquée, le vieillissement dû à un niveau de charge de 100 % n'est pas extrême, même à long terme. Il pourrait même être plus marqué à des niveaux moins élevés, comme 65 ou 80 % en fonction de la technologie de batterie.
Car il a constaté que les téléphones branchés toute la nuit perdaient en durée de vie. « Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » à cause de ses batteries au lithium-ion, résume-t-il.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la décharge trop rapide d'une batterie. Parmi ces explications se trouvent notamment : Un mauvais (re)chargement de la batterie : il y a un défaut dans le circuit de charge et votre batterie ne recharge pas correctement en roulant, voire même se décharge lorsque vous roulez.
Les navigateurs et les réseaux sociaux sont particulièrement gourmands. TikTok, Opera Mini et Twitter sont les applications les plus énergivores.