Sous Personnel,cliquez sur Apparence. Dans le menu déroulant Couleur de surbrillage, cliquez sur la couleur de votre choix. Remarque : Vous devez fermer, puis rouvrir Excel pour voir la nouvelle couleur de surbrillage.
Sous l'onglet Bordure, sous Couleur de trait,cliquez sur la couleur que vous voulez appliquer, puis sous Bordure,cliquez sur les parties spécifiques de la bordure de cellule à appliquer la couleur. Cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur les cellules que vous avez choisies, sélectionnez Format de cellule, puis, dans la fenêtre pop-up, cliquez sur l'onglet Bordure. Pour un trait continu, choisissez l'un des styles les plus épais de la zone Trait. Dans la section Présélections, cliquez sur votre type de bordure existant.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs. Sélectionnez une échelle à trois couleurs. La couleur du haut représente les valeurs élevées, celle du centre, les valeurs intermédiaires et celle du bas, les valeurs basses.
Cliquez sur Format. Sous l'onglet Bordure, sous Trait,dans la zone Style, cliquez sur le style de trait à utiliser pour la bordure. Dans la zone Couleur, sélectionnez la couleur que vous voulez utiliser. Sous Bordure,cliquez sur les boutons de bordure pour créer la bordure que vous voulez utiliser.
Un passe-partout est un encadrement en carton posé sur une œuvre d'art ou une reproduction. La fonction première du passe-partout est de créer un espace entre l'œuvre et le verre de l'encadrement de façon à protéger l'œuvre d'un contact direct. Il assure également une fonction décorative.
On peut encadrer un nombre décimal de manière plus précise, par exemple au dixième près. Cela signifie que l'on va prendre le plus petit nombre avec un seul chiffre après la virgule (borne inférieure) et pour la borne supérieure, on ajoute un dixième (0,1). Exemple : Encadrement de 3,721 au dixième près.
Cliquez sur le bouton Format. Ouvrez l'onglet Remplissage. Choisissez alors la couleur à utiliser pour colorer une ligne sur deux. Cliquez sur OK.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez une cellule dans la ligne, puis accédez à Accueil > Insérer > Insérer des lignes dans la feuille de calcul ouSupprimer des lignes dans la feuille de calcul.
Cliquez sur les bordures du tableau que vous souhaitez modifier, afin de les sélectionner. Pour modifier la couleur des bordures, cliquez sur le carreau de couleur et faites votre choix parmi les options. Afin de modifier l'épaisseur, cliquez sur et faites glisser le curseur à gauche ou à droite.
Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard du bouton Bordures. Dans la galerie Bordures , cliquez sur le style de bordure que vous souhaitez appliquer.
Sélectionnez l'onglet Outils de tableau /Création dans le ruban. Dans le groupe Dessiner des bordures , cliquez sur Gomme. Cliquez sur la ligne à effacer pour la supprimer. Lorsque vous avez terminé, cliquez en dehors du tableau.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Formes. Sous Traits, cliquez sur un style de trait qui vous plaît. Cliquez sur un emplacement dans le document, maintenez le bouton de la souris enfoncé tout en faisant glisser le pointeur vers un autre emplacement, puis relâchez le bouton.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Pour résumer, il faut aller dans Accueil > Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance des cellules > Égal à... puis choisir un style. Ensuite il faut modifier la règle pour définir la formule qui détermine si la règle s'applique à une ligne ou pas.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur CTRL+B, CTRL+I, ou CTRL+U.
Encadrer un dessin ou un tableau ajoute à celui-ci une indéniable valeur artistique. Le cadre est là pour mettre en valeur l'oeuvre qu'il présente... Il attire et conduit l'oeil du spectateur directement vers cette oeuvre pour que celui-ci puisse pleinement l'apprécier.
L'encadrement Dans le contexte de la formation professionnelle, encadrer signifie « assurer un rôle de direction, de formation du personnel »6. Cela met en jeu une personne qui possède des connaissances, des compétences dans un domaine et une personne qui est en apprentissage.