Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Affichage. Appuyez sur l'option d'affichage de votre choix : Sous "Apparence", activez l'option Thème sombre.
En cliquant sur app, sélectionnez l'application dont vous voulez changer l'icône. Cliquez sur l'icône bleue en haut à droit de votre écran, puis sur Sur l'écran d'accueil. Choisissez alors l'image qui remplacera l'icône de votre application. Appuyez sur Terminer.
Sur l'écran d'accueil, maintenez le doigt sur une app ou un widget, puis touchez « Modifier l'écran d'accueil ». Les apps commencent à s'animer. Faites glisser l'app ou le widget vers le bord droit de l'écran. Vous devrez peut-être patienter une seconde le temps que la nouvelle page s'affiche.
Des fonds d'écrans originaux
L'application permet de transformer vos vidéos en « Live Photo ». Il suffit ensuite de vous rendre vos réglages > Fond d'écran > Choisir un nouveau fond d'écran > Live Photo. Il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans la personnalisation de votre iPhone !
Dans l'app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez sur le raccourci que vous souhaitez modifier. Touchez l'icône en regard du nom du raccourci, puis effectuez l'une des actions suivantes : Pour modifier la couleur du raccourci : Touchez un échantillon de couleur.
Ouvrez les Réglages d'iOS, entrez dans le menu Fond d'écran et appuyez sur Choisir un nouveau fond d'écran. Naviguez ensuite dans vos photos pour sélectionner l'image que vous souhaitez ajouter en fond d'écran, ajustez et déplacez l'image si nécessaire et appuyez sur Définir.
Tapez sur l'icône des Réglages dans l'écran d'accueil, puis sur Général et Accessibilité. Tapez sur Adapter l'affichage, puis sur Inverser les couleurs. Activez l'interrupteur Inversion intelligente.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Sélectionnez Personnalisation>Couleurs. Sous Choisir votre couleur,sélectionnez Personnalisé.
Pour changer de couleur d'icône, vous pouvez modifier le style de fond d'écran dans l'onglet Couleurs de fonds d'écran (« wallpaper colors »), ou sélectionner une couleur unie dans l'onglet Couleurs basiques (« basic colors »).
Créer des dossiers
Maintenez le doigt appuyé sur l'arrière-plan de l'écran d'accueil jusqu'à ce que les apps commencent à s'animer. Pour créer un dossier, faites glisser une app vers une autre app. Faites glisser d'autres apps dans le dossier. Vous pouvez placer plusieurs pages d'apps dans ce dossier.
Ajoutez le widget Recherche à votre page d'accueil. Personnaliser le widget. En bas de l'écran, appuyez sur les icônes pour personnaliser la couleur, la forme, la transparence et le logo Google. Appuyez sur OK.
Appuyez sur les trois points en haut à gauche de l'écran. Donnez un nom au raccourci, puis sélectionnez « Sur l'écran d'accueil ». C'est ici que vous pouvez décider de la photo et du nom que vous souhaitez afficher pour l'app. Appuyez sur « ajouter » quand vous avez fini.
Depuis la page d'accueil de l'application, cliquez sur Paramètres. Sous Icône et couleur de l'application, cliquez sur Modifier. Utilisez la boîte de dialogue Mettre à jour l'application pour sélectionner une autre icône d'application.
Les widgets vous montrent des informations provenant de vos apps préférées en un coup d'œil : les titres du jour, la météo, les évènements du calendrier, les niveaux de batterie, et plus encore. Vous pouvez afficher les widgets dans « Affichage du jour ».
iOS 16 propose trois zones en haut de l'écran de verrouillage de votre iPhone pour afficher des widgets. Il suffit d'effectuer un appui prolongé depuis l'écran de verrouillage et d'appuyer sur Personnaliser pour afficher les options permettant d'ajouter/supprimer des widgets.
Ouvrez WhatsApp, puis appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Discussions > Thème.
Ouvrez l'application “Paramètres” de votre téléphone Android
Dans l'application “Paramètres” de votre téléphone, touchez le bouton « Écran », puis activez le mode sombre en cochant la case “sombre” qui s'affiche en haut à droite.
Pour Android: dans «Paramètres», puis dans «Options pour développeurs»; descendre jusqu'à la catégorie «Accélération matérielle de rendu graphique» ; sélectionner «Simuler l'espace couleur»; choisir «Monochromatisme».