Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Général → section Affichage. Style de bulle : permet de personnaliser la couleur et la forme des SMS reçus et envoyés.
Sélectionnez l'icône de votre nouveau programme de personnalisation sur l'écran d'accueil de votre iPhone. Cochez la couleur que vous voulez utiliser sur la liste située à côté de la bulle du message que vous avez l'intention d'envoyer.
Ouvrez l'app Réglages, puis touchez Accessibilité > Affichage et taille du texte > Filtres de couleur.
Si votre interlocuteur est sur iPhone (ou iPad), la conversation se fera directement avec iMessages. Si votre interlocuteur utilise un autre appareil (99 % de chances pour qu'il soit sous Android), alors la conversation passera automatiquement au vert, en mode SMS/MMS.
Pour sélectionner les numéros de téléphone et les adresses e-mail que vous souhaitez utiliser avec iMessages, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception, puis faites votre choix parmi les options disponibles sous « Vous pouvez recevoir des iMessages de et répondre à ».
Sélectionnez Paramètres, puis Paramètres généraux > Thème de conversation et choisissez votre fond d'écran (vous pouvez même importer des photos personnelles issues de votre galerie photo, ou prendre une photo).
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Sur votre téléphone, accédez à l'application Paramètres. Appuyez sur Fonds d'écran et style. Pour changer la palette de couleurs de votre fond d'écran, appuyez sur Couleurs fond d'écran et sélectionnez la palette de votre choix.
Bulles : appuyez sur l'icône Plus d'options sur l'écran principal de l'application. Sélectionnez l'option « Paramètres » et allez dans « Bulles ».
Le bleu caractérise les iMessages, les conversations entre propriétaires d'appareils Apple. Le vert se destine aux SMS et MMS, autrement dit les messages qui ont été envoyés depuis autre chose qu'un appareil Apple (depuis Android, généralement).
Il faut aller dans l'application message puis cliquer sur une conversation puis cliquer sur les 3 petits points en haut à droite puis sélectionner personnalisation de l'espace de chat et choisir votre fond.
Accédez à Réglages > Notifications. Sous Afficher comme, sélectionnez le mode d'affichage des notifications sur l'écran verrouillé : Nombre : affiche le nombre total de notifications en bas de l'écran. Vous pouvez appuyer sur le nombre pour afficher les notifications.
Sachez que pour distinguer les SMS des iMessages, il suffit de regarder la couleur de la bulle dans laquelle le texte apparait. Si celle-ci est verte, alors vous avez affaire à des SMS, si elle est bleue, alors ce sont des iMessages.
L'effet du témoin (appelé aussi « effet spectateur » ou « effet Kitty Genovese »), en anglais « bystander effect », est un phénomène psychosocial des situations d'urgence dans lesquelles le comportement d'aide d'un sujet est inhibé par la simple présence d'autres personnes sur les lieux.
Comment activer et modifier la notification d'un SMS/MMS sur Android ? Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification.
L'affichage d'une bulle verte au lieu d'une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d'un MMS ou d'un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple.
Les messages RCS s'affichent en bleu foncé et les SMS/MMS en bleu clair. Pour vous assurer que les messages sont envoyés et reçus rapidement, vérifiez que les données mobiles sont activées.
Lorsque vous communiquez avec d'autres personnes utilisant également iMessage sur un appareil Apple, les messages apparaissent dans des bulles bleues. Les SMS/MMS s'affichent dans des bulles vertes.