Afin de colorier votre objet vectoriel, il vous faut dans un premier temps sélectionner ce dernier. Par la suite, dans la barre d'outils, cliquez sur l'icône pot de peinture dynamique. Ensuite, choisissez la couleur que vous souhaitez utiliser dans le nuancier.
Cliquez sur le bouton Sélecteur de thème de couleur et cliquez à la fois sur les objets vectoriels et de pixellisation sur le canevas pour prélever et appliquer la couleur. Faites glisser une sélection dans une illustration vectorielle pour échantillonner des couleurs spécifiques.
Cliquez sur l'image que vous voulez modifier. Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format , puis dans le groupe Ajuster , sélectionnez Couleur. Si les onglets Format ou Outils Image ne sont pas affichés, vérifiez que vous avez sélectionné une image.
Pour ajouter un calque, cliquez sur le panneau Calques, puis sélectionnez Négatif dans le menu déroulant. Vous pouvez également choisir Calque › Nouveau calque de réglage › Négatif dans la barre de menu du haut. Vous inversez ainsi aussitôt toutes les couleurs de l'image.
Télécharger des fichiers exemples
Ouvrez le fichier d'exemple ou utilisez l'un des vôtres. Pour commencer, vous allez créer une nuance modifiable à l'infini. Dans le panneau Nuancier (Fenêtre > Nuancier), cliquez sur l'icône Nouvelle nuance. Choisissez une couleur, puis donnez à la nuance un nom facile à retenir.
Visitez removebg et téléchargez le png en appuyant sur le bouton « Upload Image ». Ensuite, cliquez sur « Edit » et sur l'onglet « Color » pour choisir la couleur que vous voulez appliquer à votre png. Si vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton « Download » pour le sauvegarder.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Contour de la forme, puis sur Autres couleurs de contour. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Rendez-vous dans « Fenêtre » puis « Vectorisation de l'image ». Sélectionnez l'un des paramètres prédéfinis par défaut, ou spécifiez les options de vectorisation. Modifiez (si nécessaire) le résultat de la vectorisation dans « Vectorisation de l'image ».
Modifier la couleur des calques
Si vous souhaitez modifier la couleur d'un calque, cliquez sur ce dernier pour en faire apparaître les options. Vous pouvez ensuite changer la couleur, par exemple en la choisissant directement dans le menu ou en cliquant deux fois sur l'échantillon de couleur pour une sélection ciblée.
Cliquer sur l'icône dans la barre du haut en forme de cercle (“Redéfinir les couleurs de l'illustration“ dans le menu Edition, Modifier les couleurs). Une fenêtre va s'afficher, vous verrez la couleur de votre hachure dans la liste “Couleurs actuelles“.
Sélectionnez l'outil « Retourner » pour inverser votre image horizontalement ou verticalement, puis servez-vous de notre éditeur photo pour lui apporter la touche finale.
Par exemple, à l'opposé du bleu, on trouve la couleur orange, à l'opposé du rouge on trouve le vert et à l'opposé du jaune on trouve le violet.
Le principe est assez simple : on part d'une image numérique positive (soit un scan, soit une photo numérique) que l'on inverse en négatif via le menu : « image » / « réglage » / « négatif » ; ou mieux encore : « calque » / « nouveau calque de réglage » / « inverser ».
Sélectionnez (Démarrer) > (Paramètres) > Options d'ergonomie > Filtres de couleur. Activez le commutateur Activer les filtres de couleurs . Sélectionnez Inversé.
Accédez à « Filtres de couleur », puis activez « Filtres de couleur ». Les crayons indiquent l'impact du filtre sur une gamme de couleurs. Remarque : si vous activez « Night Shift » ou « Inverser les couleurs », les filtres de couleur sont automatiquement désactivés (à l'exception de « Niveaux de gris »).
Toujours dans le panneau des Calques, cliquez sur l'icône « Créer un calque de remplissage ou de réglage », puis sélectionnez « Couleur unie ». Vous observerez alors l'ajout d'un calque de remplissage couleur au groupe de calques, qui vous permettra de modifier la couleur de l'objet dans Photoshop.
Tapez K pour activer le Sélecteur de couleurs, puis cliquez, dans l'objet à recolorier, sur un point de luminosité moyenne. Dans la palette de couleurs, faites un clic droit sur la nouvelle teinte à appliquer.
Cliquez dans le menu sur Sélectionner. Cliquez-droit sur l'image et sélectionnez Inverser les couleurs.