Voici comment fonctionnent ces challenges : Il faut que le système voit que vous avez effectué le bon nombre de pas dans le temps imparti. Par exemple, pour le challenge de 30 minutes, il faut avoir validé vos pas avant et après une marche de maximum 30 minutes.
Mon compteur de pas affiche toujours 0
Appuyez longuement sur l'icône WeWard -> ⓘ ->. Ensuite, une fenêtre s'ouvrira. Appuyez sur "Forcer l'arrêt", tout en bas à droite de votre écran. Relancez l'application.
Pour activer le calcul des pas, allez dans "Réglages", puis "Confidentialité", "Mouvements et forme". Validez le bouton "Suivi forme" et activez l'application "Santé". Vous pourrez visualiser sur un graphique vos déplacements quotidiens et la distance parcourue en kilomètres et nombre de pas. Pratique!
En général, un pas mesure entre 50 et 80 centimètres. En se basant sur une moyenne de 64 centimètres, 4400 pas représentent 2,82 kilomètres. 2700 pas correspondent à 1,73 kilomètres. 10 000 pas représentent alors 6,4 kilomètres.
En fait, pour valider ces challenges, il faut appuyer sur le bouton "Valider mes pas" au nombre exact de pas. Petit exemple : Valider exactement 10 101 pas : pour réaliser ce challenge, vous avez une marge de plus ou moins 10 pas pour le réussir.
En échange d'une activité physique, la start-up rémunère ses utilisateurs, directement par virement ou bien grâce à des offres auprès d'entreprises partenaires. Pas de quoi non plus se faire un complément de revenu : un utilisateur gagne en moyenne cinq euros par mois.
10 000 pas équivalent à environ 8 km ou 1 h 40 min de marche, selon la longueur de chaque pas et la vitesse de marche. Tableau. Échelle de niveau d'activité selon le nombre de pas marchés quotidiennement, pour des adultes en bonne santé. Selon Tudor-Locke et coll., 2008.
1. Toluna, application de sondage rémunérée. Avec 8 millions d'utilisations, l'application de sondage en ligne Toluna permet de gagner de l'argent en répondant à des enquêtes consommateurs, ou simplement en donnant votre avis.
WeWard est une application fiable que je recommande
Fiable (malgré plusieurs problèmes signalés dès son lancement en 2019 et corrigés depuis) Très simple à utiliser. Disponible aussi bien sur iPhone (App Store) qu'Android (Google Play) Qui augmente votre pourcentage de marche de 26% lorsque vous l'utilisez.
10000 pas représente 6,5 kilomètres en moyenne. Pour faire 10000 pas, à une vitesse approximative de 5 kilomètres par heure, vous allez devoir marcher environs 1 heure 15 à 1 heure 25. En moyenne, 2500 pas sont fait en 20 minutes.
Vous avez un modèle Android et l'application ne prend plus en compte vos pas ? Tout d'abord, assurez-vous d'être bien connecté(e) à Google Fit. Vérifiez également que vous possédez bien la dernière version de WeWard installée. Vous devrez alors cliquer dessus afin que la connexion à Google Fit soit activée.
En 2019 Yves Benchimol (2011) a cofondé WeWard, une société qui fournit une application qui incite à la marche en la rétribuant. En marchant, on gagne des Wards qu'on peut échanger contre des euros, des cartes cadeaux et des bons de réduction auprès de nombreux partenaires.
Dans l'application WeWard, cliquez sur la roue en haut à droite pour accéder aux Paramètres. Faites défilez la page vers le bas et cliquez sur "Sources de données de pas". Choisissez la source de pas que vous voulez utiliser.
L'application WeWard se connecte avec le podomètre de votre téléphone (l'application santé sur iOS) pour comptabiliser vos pas : plus vous marchez, plus vous cumulez de points et plus vous gagnez donc d'argent.
Pour une foulée moyenne de 65 cm, vous parcourrez 650 mètres en 1000 pas. Ainsi, en 8000 pas vous parcourrez 5,2 km, en 9000 pas 5,85 km, en 14000 pas 9,1 km, en 16000 pas 10,4 km, etc...
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), effectuer l'équivalent de 10000 pas quotidiens est le minimum d'activité requise pour se maintenir en forme, préserver sa santé et maîtriser son poids.
Ainsi viser 6000 à 8000 pas par jour pourrait aider à mener une vie plus longue. Portée sur 47 471 adultes d'Asie, d'Amérique du Nord, d'Australie et d'Europe, cette méta-analyse montre que les 25% d'adultes qui faisaient le plus de pas chaque jour avaient 40 à 53% de risques de mourir en moins.