Touchez le bouton Plus d'infos à côté de vos AirPods. Sélectionnez l'AirPod gauche ou droit pour choisir l'AirPod vous permettant d'utiliser Siri, de lancer ou mettre en pause la lecture d'un contenu audio ou de changer de piste à l'aide d'un double toucher.
Touchez le bouton Plus d'infos situé à côté de vos AirPods. Sélectionnez l'AirPod (gauche ou droit) que vous souhaitez toucher deux fois pour utiliser Siri, pour lire ou mettre en pause un contenu audio ou pour passer d'une piste à l'autre.
Pour les associer à votre smartphone Android, il suffit de les placer dans leur boîtier et d'appuyer longuement sur le bouton au dos de celui-ci. Ils sont désormais détectables. Une fois associés, vous pouvez utiliser le double tap sur un des écouteurs pour mettre la musique en pause ou prendre un appel.
Dites « Dis Siri » (uniquement sur les AirPods 2 et les AirPods Pro). Si vous avez les derniers AirPods, vous pouvez vous adresser à Siri sans appuyer sur l'AirPod pour modifier le volume. Vous pouvez dire « Hey, Siri, augmente le volume. »
Pour lancer et interrompre la lecture audio, appuyez sur le capteur-pression qui se trouve sur la tige d'un AirPod. Pour reprendre la lecture, appuyez à nouveau. Pour passer à la piste suivante, appuyez deux fois sur le capteur-pression. Pour revenir à la piste précédente, appuyez trois fois sur le capteur-pression.
Réglez la balance de vos écouteurs sur votre smartphone Android. Vous pouvez ainsi choisir la quantité de son à diffuser dans chaque écouteur. Allez dans « Paramètres », puis dans « Accessibilité », sélectionnez « Améliorations de l'audition » et ajustez la balance.
Nettoyage de vos EarPods
Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux. Veillez à n'introduire aucun liquide dans les orifices. Nettoyez délicatement les grilles du microphone et des haut-parleurs avec un Coton-Tige sec. Enlevez tout débris se trouvant sur les grilles avec une brosse à poils doux propre et sèche.
Cette option peut être activée en accédant à Réglages > Sons et vibrations > Sécurité des écouteurs. Ici, activez l'option Diminuer les sons forts. Vous pourrez ainsi régler le niveau de décibels qui sort de vos écouteurs, à votre convenance. Vous pouvez par exemple le régler sur 100 décibels.
Vos AirPods Pro (1re et 2e génération), vos AirPods (3e génération), votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods (3e génération), votre boîtier de charge Lightning pour AirPods (3e génération) et votre boîtier de charge MagSafe pour AirPods Pro (2e génération) sont résistants à l'eau et à la transpiration, mais pas ...
Pour répondre à un appel ou y mettre fin : Appuyez sur le renfoncement situé au niveau de la tige de l'un de vos AirPods. Remarque : si vous activez les annonces d'appels, vous pouvez également répondre à un appel ou le refuser à l'aide de votre voix.
Si vous disposez d'un appareil Android, accédez à Paramètres > Connexions > Bluetooth. Placez vos AirPods dans le boîtier de charge et ouvrez le couvercle. Maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en blanc.
Formulez votre demande après le carillon. Répondre à un appel ou raccrocher : Appuyez sur le retrait de la tige d'un des deux AirPods. Remarque : Si vous activez l'annonce d'appels, vous pouvez aussi les accepter ou les refuser vocalement.
Ouvrez le couvercle de votre boîtier lorsque vos AirPods sont à l'intérieur et tenez-le à proximité de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Patientez quelques secondes, le temps que l'état de charge de vos AirPods s'affiche.
Les solutions liées problèmes d'autonomie d'AirPods
Rechargez-le en filaire ; Changez de port USB ; Essayez ou changez de prise murale ; Changer de câble.
Cela doit être dû au micro qui est plus sollicité sur le droit que la gauche par exemple, car tu dois mettre le droit en premier dans tes oreilles. Tente de mettre en alternance chaque AirPods en premier dans l'oreille droite puis gauche, etc. et vois si cela perdure.
Régler l'option Micro sur gauche, droite ou automatique
Par défaut, l'option Micro est définie sur Automatique, afin que chacun de vos AirPods fasse office de microphone. Si vous n'utilisez qu'un seul AirPod, celui-ci fera office de microphone.
Afin d'identifier si vos AirPods sont authentiques, Apple a intégré un système de vérification dans iOS 16. Si vous essayez d'appairer des AirPods contrefaits, votre iPhone/iPad sous iOS 16 affichera une notification vous indiquant “Impossible de vérifier les AirPods”.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > Sortie des appels, puis choisissez une destination pour l'audio.
Sans fil et sans égal. Après une configuration en un seul geste, vos AirPods s'activent automatiquement et restent toujours connectés 1. Pour les utiliser, c'est tout aussi simple. Les AirPods détectent quand vous les placez à l'oreille et se mettent en pause dès que vous les retirez.
Les écouteurs fonctionnent sur le même principe qu'un haut-parleur. Le courant électrique, venu du double fil et modulé par la musique, parvient dans une petite bobine entourant un aimant. Les variations de courant dans ce fil de cuivre enroulé sur lui-même modifient en permanence le champ électromagnétique.
S'il ne clignote pas en blanc, appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière de l'étui de chargement des AirPods et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. L'indicateur d'état doit maintenant clignoter en blanc.