La pierre à briquet est contenue dans un logement cylindrique proche de l'arrivée de gaz. Il faut donc dévisser délicatement le couvercle du logement. Un ressort pousse la pierre vers le grattoir, aussi il faut prendre garde de bien tenir le couvercle entre ses doigts pour ne pas le voir jaillir.
Retirez l'ensemble de roue d'allumage (A) du briquet, vous pouvez utiliser un stylo pour vous aider à le soulever. Dévissez la petite base en plastique (B) et retirez-la lentement pour éviter que le ressort (C) ne sorte. Remplacez l'ancien silex par le nouveau silex à l'intérieur, remettez le ressort (C) en position et revissez la base en plastique (B).
Commencez par retirer le briquet de son étui métallique. En retirant le poussoir (ressort), vous trouverez l'ancienne pierre. Il vous suffit d'insérer la nouvelle pierre sans vous soucier du sens. Il suffit de revisser ensuite le poussoir.
Dans un premier temps, vous devez retirer la molette. Vous allez pouvoir dévisser à l'arrière de cette petite partie pour laisser apparaître le ressort et la pierre. Il ne vous reste qu'à changer le pierre dans le tube et remettre le ressort à sa place.
Entretien d'un briquet avec une finition argentée
En règle général, un simple chiffon suffit. Mais les parties argentées nécessitent plus d'attention. Munissez-vous d'un chiffon pour argenterie, disponible en magasin spécialisé. Un chiffon adapté permettra d'assurer la longévité de votre produit.
À l'aide d'une pince à épiler ou d'une pince à long bec, tirez doucement vers le haut jusqu'à ce que la mèche propre apparaisse. Attrapez la mèche aussi bas que possible afin d'éviter de la déchirer. Coupez le bout de la mèche à l'aide de ciseaux ou de pinces coupantes au ras du foyer.
Le ferrocérium est le « silex » des briquets, et sa capacité à produire un grand nombre d'étincelles lorsqu'il est gratté contre une surface rugueuse (pyrophoricité) est utilisé dans de nombreuses autres applications, telles que les jouets mécaniques et les percuteurs pour torches de soudage.
Quand changer la mèche de votre Zippo ? Il est temps de changer la mèche de votre Zippo si vous rencontrez l'un des problèmes suivants : La flamme de votre Zippo est basse ou instable. La mèche semble noircie ou endommagée.
Ils fonctionnent sans pierre et produisent une étincelle grâce à un système piézo-électrique. Ce type de briquet est généralement plus fiable et plus durable que les briquets à pierre. Ces briquets sont également la plupart du temps rechargeables afin de pouvoir les réutiliser durant un long moment.
La recharge du briquet se fait avec de l'essence ou du gaz sous pression. Il est donc primordial que cet acte soit effectué dans une pièce bien ventilée ou à l'extérieur et à distance d'une flamme, source de chaleur ou d'éventuelles étincelles. N'allumez JAMAIS votre briquet en même temps que vous le rechargez !
Pour un briquet Clipper, pour augmenter la flamme, il vous suffit de pencher légèrement le briquet lorsque vous l'allumez.
- Vérifiez que la pierre est opérationnelle. La pierre de votre Zippo est poussée par un ressort mais si celle-ci est trop petite et que votre briquet est ancien, le ressort ne la poussera pas suffisamment pour créer l'étincelle. Il faut donc la changer par une pierre plus adaptée. Changer la pierre de mon Zippo.
La perceuse à archet est probablement la méthode par friction la plus efficace, car il est plus facile de maintenir la vitesse et la pression nécessaires pour créer suffisamment de friction pour allumer un feu. En plus de la broche et de la planche à feu, vous aurez besoin d'une douille et d'un arc.
En gardant cette position, tournez la molette vers la droite, puis baissez-la. Revenez vers le point négatif et ensuite vers le point positif de la même manière que vous faites habituellement pour augmenter la flamme de votre briquet. Et voilà, le tour est joué.
Le silex s'obtient principalement en minant des blocs de gravier. Cependant, il peut aussi être obtenu via le commerce.
Le dessus et l’intérieur du briquet peuvent être retirés du boîtier extérieur, et une petite vis à oreilles peut être retirée. Le tube contient un long petit ressort et la pile de silex. Ajoutez des silex au fond, un ou deux, et réinsérez le ressort et la vis. Remplacez le corps à l'intérieur du boîtier.
Les silex doivent être remplacés environ toutes les quelques semaines pour un utilisateur moyen.
Combien de temps un Zippo va-t-il brûler ? Essayé avec un Zippo avec un insert standard, correctement rempli et cela a duré 37 minutes de la première lumière à la dernière flamme visible. Votre résultat peut varier.
Les mèches durent généralement plusieurs années (4-5-6 ou plus) . La durée de vie du silex dépendra de l'utilisation que vous ferez du briquet. Pour la plupart, environ 2 mois est une moyenne. Il utilise du liquide à briquet standard comme le liquide Zippo ou Ronsonol pour les briquets.
Veuillez nettoyer tous les types de surfaces à l'aide d'un chiffon doux. Les produits à base de solvants sont formellement déconseillés. Pour les surfaces recouvertes d'argent, utilisez un chiffon spécial argenterie que vous pouvez vous procurer dans les magasins spécialisés.
A little lighter fluid will help; put a drop of two on the top to help break up the residue as you scrape with your match stick and toothpick. A Q-Tip can serve to clean up the remains and add a little buff to your cleaning work.
Mais pourquoi le briquet Clipper séduit autant les fumeurs ? Tout d'abord, sa forme! Contrairement à un briquet classique, le clipper est rond! Une forme ergonomique imaginée par le designer Enric Sarda et qui permet de le glisser très simplement et facilement dans son paquet de cigarette ou dans sa poche.