Pour changer la police du texte, il faut utiliser la balise < FONT face="arial"> </FONT>. Tout ce qui sera compris entre <FONT face="arial"> et </FONT> sera affiché en Arial.
La règle @ CSS @font-face permet de définir une police d'écriture particulière à utiliser pour afficher le texte de pages web. Cette police peut être chargée depuis un serveur distant ou depuis l'ordinateur de l'utilisatrice ou l'utilisateur.
Changement de police
La police par défaut des pages HTML est généralement Times New Roman. Pour la modifier, il suffit d'ajouter une propriété font-family . Vous pouvez spécifier plusieurs polices en les séparant par une virgule.
1 Lance « Paramètres », appuie sur « Écran » ou « Affichage » si ton système d'exploitation est Android 9, puis sélectionne « Taille et style de police ». 2 Pour changer la taille de la police, utilise le curseur pour la diminuer (vers la gauche) ou l'agrandir (vers la droite).
Dans le panneau Général, descendez jusqu'à Langue et apparence. Sous couleursPolices, utilisez les menus déroulants pour sélectionner la police et la taille de votre choix. Fermez la page des paramètres.
On modifie la taille du texte avec la propriété CSS font-size . On peut indiquer la taille en pixels, comme 16px ; ou encore en “em”, comme 1.3em . On indique la police du texte avec la propriété CSS font-family .
Pour modifier votre affichage dans Windows, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Accessibilité > Taille du texte. Pour agrandir uniquement le texte de votre écran, ajustez le curseur en regard de Taille du texte.
La propriété font-size-adjust permet de choisir une taille de police selon la taille des caractères en minuscules plutôt que selon la taille des majuscules.
Sélectionnez un caractère. Faites glisser l'une des poignées du cadre de sélection à l'aide de l'outil Retouche de texte pour modifier le caractère : Poignée en haut à gauche : redimensionne le caractère verticalement. Poignée en haut à droite : redimensionne le caractère de manière proportionnelle.
Pour modifier la couleur de la police HTML avec CSS, vous utiliserez la propriété CSS color associée au sélecteur approprié. CSS vous permet d'utiliser des noms de couleur, des valeurs RGB, hex et HSL pour spécifier la couleur.
Identifier l'élément à colorer dans le fichier HTML. Insérer la balise < font color >. Renseigner la couleur à appliquer au texte, en utilisant au choix : le nom de couleur, la valeur RGB, le code hexadécimal ou la valeur HSL.
Si on souhaite simplement souligner du texte, il ne faudra pas utiliser cet élément mais la propriété CSS text-decoration avec la valeur "underline" .
Les balises <em> ou <i>
Les balises <em> ou les balises <i> sont utilisées pour mettre une partie du texte en italique.
Pour écrire en HTML, il faut insérer des éléments et des attributs dans des balises, en utilisant la syntaxe imposée. Un paragraphe de texte, par exemple, constitue un élément à écrire entre les balises < > ; cet élément peut être personnalisé, en utilisant l'attribut style à écrire : style="".
Pour définir une police à utiliser en CSS, il faut utiliser la propriété font-family . Généralement, cette propriété est définie au moins une fois pour le sélecteur body afin de déterminer la police de caractères à utiliser par défaut dans la page.
Modifier la taille du texte sélectionné
Pour sélectionner tout le texte d'un document Word, appuyez sur Ctrl +A. Sous l'onglet Accueil , cliquez sur la taille de police dans la zone Taille de police .
Sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Police, sélectionnez la flèche en regard de Couleur de police, puis sélectionnez une couleur. Vous pouvez également utiliser les options de mise en forme de la mini barre d'outils pour mettre rapidement en forme un texte.
Pour cela vous devez utiliser la feuille de style Css color qui permet de spécifier la couleur de texte. Exemple d'écriture d'une couleur de texte en Css : color : crimson; color : rgb(255,0,0); color : hsl(16,100%,50%); color : #FF00FF; Il est possible en Css de mettre des couleurs avec des alpha.
Toutes les polices sont stockées dans le dossier C:\Windows\Fonts. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des polices en faisant simplement glisser les fichiers de police du dossier fichiers extraits dans ce dossier. Windows les installeront automatiquement.
La propriété font-size définit la taille de fonte utilisée pour le texte. La modification de cette taille peut entraîner la modification de la taille d'autres éléments car elle est utilisée pour calculer les valeurs des longueurs relatives (type <length> ) (par exemple exprimées avec les unités em ou ex ).
L'italique <i> ou <em>
Cette balise permet de mettre un texte en italique. À la place de <i> , WordPress utilise la balise <em> (emphasis, “emphase” en français) pour mettre du texte en italique.
Une balise HTML est un élément (un code) que l'on insère dans un fichier texte, elle sert à indiquer la fonction du contenu qu'elle encadre. La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML.