Strasbourg dans le top 20 des plus belles villes du monde Venise a pris la première place, avec un score de 83,3 %, Rome a terminé deuxième avec une jolie note de 82% et Barcelone boucle le podium avec un score de 81,9%.
Euromonitor International vient de dévoiler son classement des meilleures villes à travers le monde. Et pour la deuxième année consécutive, c'est Paris qui remporte la première place. La Ville Lumière a été comparée à toutes ses comparses sur plus de 50 critères différents.
La beauté des lieux et la facilité pour nouer des liens sociaux font également partie des critères retenus. Et la ville qui arrive en tête de ce classement est New York.
La capitale thaïlandaise arrive en tête du classement avec 22,78 millions de visiteurs internationaux. Viennent ensuite Paris, France (19,10 millions de visiteurs) et Londres, Royaume-Uni (19,09 millions de visiteurs).
Calgary (Canada)
Considérée comme la ville la plus propre du monde, Calgary peut se targuer d'être en avance dans de nombreux secteurs environnementaux. Un système perfectionné de traitement des eaux usées et une gestion minutieuse des déchets enfouis font de la ville un modèle en matière de propreté.
D'après les chiffres de l'agence Euromonitor, spécialisée dans l'analyse des tendances, ce sont les Brésiliens qui sont les habitants les plus "propres" ou les plus soignés de la planète : ils prennent jusqu'à 12 douches par semaine en moyenne, soit quasiment deux fois par jour.
Paris est leader pour les critères tels que le lieu et les attractions, tandis que Sydney domine ceux des conditions et des habitants. A noter l'absence de villes asiatiques dans le top 10.
Ce classement distingue les destinations favorites des voyageurs à travers le monde. Cette année, Paris décroche la 1re place du classement «Monde», devant Londres, Rome et New York.
Tokyo proprement dit couvre plus de 500 kilomètres carrés, et le " Grand Tokyo " plus de 2 000.
Paris, capitale mondiale du tourisme
La capitale française, Paris, reste LA destination touristique par excellence. Ville chargée d'histoire, elle attire toujours autant les curieux du monde entier.
La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios est la plus belle femme du monde, selon le concours Miss Univers. La Nicaraguayenne Sheynnis Palacios, 23 ans, a été élue samedi 18 novembre plus belle femme du monde lors du 72e concours de Miss Univers, qui se tenait au Salvador.
1) Paris. Nous ne pouvions clôturer ce top 10 sans parler de notre magnifique capitale : Paris !
1. Piazza del Popolo (Place du peuple), Italie. Cette place italienne située à Rome est remplie de restaurants gourmands et d'églises qui ont résisté à l'épreuve du temps. Elle figure parmi les plus belles places du monde avec son obélisque au centre, ses fontaines, ses églises.
Istanbul, Hong Kong, Hambourg, Milan, Vancouver, Tokyo et Rome complètent le top 10 des pires villes au monde pour vivre. Selon InterNations, la ville de Valence est non seulement en tête du classement général, mais aussi en tête du classement pour la qualité de vie.
Lyon : 2e plus belle ville du monde
Classée 2e meilleure grande ville au monde par les lecteurs du Condé Nast Traveler en octobre 2020, la ville de Lyon est précédée par Kyoto, mais devance Singapour ou encore Sydney.
Nichée dans les méandres de l'Ourthe, Durbuy est la plus petite ville du monde. Ses vieilles pierres et ses ruelles pavées, les anciens remparts et une nature tout à fait remarquable lui confèrent un charme romantique incontestable.
En 2024, la capitale du Japon, Tokyo , est la ville la plus peuplée du monde, avec plus de 37 millions d'habitants. New Delhi en Inde et Shanghai en Chine occupent les 2e et 3e places.
Avec seulement 0,44 km² et moins de 800 habitants, la Cité du Vatican est le plus petit pays du monde, bien qu'il s'agisse en réalité d'une ville-État située à l'intérieur de Rome. Siège officiel du pape de l'Église catholique depuis 1377, elle n'a été déclarée État indépendant que par le traité du Latran de 1929.
Première en 2016 et troisième en 2020, la capitale française conserve sa place sur le podium. Comme il y a deux ans, Londres se hisse au sommet du classement et garde son titre de "ville la plus admirée au monde". La métropole australienne Sydney s'empare de la troisième position. New York et Rome ferment le top 5.
Paris. En tête du classement des villes les plus touristiques de France, on retrouve l'indétrônable Paris. La Ville Lumière se pare d'une infinité de lieux incontournables à visiter comme la Tour Eiffel, le musée du Louvre ou encore la basilique du Sacré-Cœur.
dans la liste ci-dessus. On apprend donc que La Cité Interdite de Pékin est le lieu le plus visité ! Oui forcément en Chine, il y a beaucoup de monde... Puis Notre Dame de Paris, la France étant le pays le plus visité au Monde et en troisième position les Chutes du Niagara.
Selon le classement, l'Italie occupe la première place : 95% de la population se douche quotidiennement. Les pays complétant le podium sont le Portugal (entre 85 et 94% de la population), l'Espagne et la Grèce (les deux pays sont ex-aequo avec un pourcentage entre 75 et 84%).
Selon l'étude, plus de trois Français sur quatre (76 %) effectuent une toilette complète quotidiennement. Un chiffre largement supérieur à celui des Italiens (53 %) mais également des Britanniques (68 %) tandis que les Allemands (77 %) et surtout les Espagnols (82 %) s'avèrent être les plus propres.
Haïti reste le pays le plus pauvre de la région Amérique latine et Caraïbes et parmi les pays les plus pauvres du monde. En 2022, Haïti avait un PIB par habitant de 1 745,9 dollars américains et un indice de GINI de 41,1. Selon l'indice de développement humain de l'ONU, Haïti est classée 163 sur 191 pays en 2022.