Cliquez avec le bouton droit sur un espace vide du bureau et sélectionnez l'option Afficher dans le menu déroulant. Sélectionnez l'option souhaitée : grandes, moyennes ou petites icônes. L'option par défaut est Icônes moyennes.
Cliquez sur un espace vide du Bureau. Pressez la touche Ctrl du clavier et tout en la maintenant enfoncée, faites tourner la molette de la souris vers le haut pour les agrandir et vers le bas pour diminuer leur taille. Relâchez la touche Ctrl lorsque la taille vous convient.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet raccourci (s'il est disponible), puis sur Modifier l'icône. Cliquez sur l'icône que vous souhaitez utiliser dans la liste, cliquez sur OK, puis cliquez sur OK.
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
Il est possible de modifier la taille des icônes du bureau en utilisant le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris, ou en utilisant le menu contextuel du bureau (clic droit sur le bureau puis « Affichage »). Relâchez le tout quand vous aurez trouvé la taille d'affichage qui vous correspond.
Utilisations. Le format de fichier ICO est généralement associé aux icônes des applications du système d'exploitation Microsoft Windows.
Pour redimensionner les icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Grandes icônes, Icônes moyennes ou Petites icônes.
Augmenter ou réduire la taille de la barre des tâches
Faites un double clic dessus. Dans le champ “Valeur de la donnée”, entrez “0” si vous voulez une barre de tâches plus petite ou “2” si vous la voulez plus grande. “1” est la valeur par défaut. Cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et désactivez l'option Verrouiller la barre des tâches. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la barre de lancement rapide, en prenant garde à ne pas cliquer sur une icône. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Affichage puis Grandes icônes.
A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau.
L'explorateur Windows stocke aussi des données de configuration dans différents caches. Là aussi, si le cache est corrompu, cela peut altérer l'affichage des icônes, dossiers ou fichiers. Pour résoudre cela, vous pouvez réinitialiser les options des dossiers.
Sélectionnez Paramètres d'écran d'accueil, puis Grille de l'écran d'accueil, Choisissez parmi 4×5, 4×6, 5×5 ou 5×6 (sachant que le format 4×5 proposera la plus grande taille d'icône possible).
Pour le changement d'icône, faites à nouveau un appui long sur une zone vide de l'écran d'accueil, sélectionnez Thèmes, appuyez sur Icônes, puis sur Mes éléments. Appuyez sur le troisième onglet (Icônes), choisissez une icône, puis appuyez sur Appliquer.
Balayez l'écran du haut vers le bas pour accéder aux réglages rapides. Raccourci vers Agrandissement. Passer en plein écran ou Passer à l'écran partiel. Déplacez le curseur pour augmenter ou réduire le zoom.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches et désactivez l'option Verrouiller. Placez la souris sur le bord supérieur de la barre des tâches. Cliquez et étirez-la jusqu'à la dimension voulue.
Cliquez sur le menu Affichage, sur Barres d'outils puis sur Personnaliser. Dans la liste Options d'icône, choisissez Petites icônes pour réduire la taille des boutons.
Passage incontournable du système, la barre des tâches fait partie des éléments que vous pouvez modifier. Présente depuis des années dans Windows, la barre des tâches connaît avec Windows 11 une petite évolution. Nichée au bas de l'écran, les icônes qu'elle héberge sont dorénavant centrées (ça c'est du changement !).
Déplacez le curseur vers le volet Résultats , puis cliquez avec le bouton droit sur l'application souhaitée. Sélectionnez Propriétés. Sous l'onglet Général , cliquez sur Modifier l'icône. Sélectionnez l'icône souhaitée ou accédez à un autre emplacement pour sélectionner l'icône.
Les types d'icônes les plus courants sont les icônes d'application, les icônes d'action, les icônes de type de fichier et les icônes système.