Ouvrez l'application Google Maps sur votre appareil Android. Ensuite, appuyez sur l'icône de profil dans le coin supérieur droit de l'écran. Ensuite, tapez sur le menu « Paramètres ». Maintenant, appuyez sur l'option « Langue de l'application ».
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Voix & sons. Appuyez sur Instructions vocales. Appuyez sur Partager (sur iOS) ou sur (sur Android), puis de nouveau sur Partager.
Derrière ces voix se cachent bien souvent des acteurs et actrices. Pourtant, le métier de voix de GPS rapporte peu. C'est un euphémisme. Pour Valérie Turbillon, comédienne récemment installée au Touquet, incarner les GPS et les applications d'une célèbre marque d'appareil de navigation a même été une surprise.
Et c'est très simple, il suffit de se rendre dans les paramètres de l'application. Tuto. Une fois dans les paramètres, représentés par un petit rouage, il faut se rendre dans la rubrique “Son et voix” puis “Choix du guidage vocal”.
Assistant Google sur un téléphone ou une tablette
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. Sous "Tous les paramètres", appuyez sur Voix de l'Assistant. Sélectionnez une voix.
Ces Français qui font la Tech mondiale : Julie Cattiau donne de la voix chez Google.
Après avoir lancé l'itinéraire, appuyez sur la petite flèche vers le haut, dans le coin inférieur droit, et sélectionnez « Paramètres » en bas du menu. Dans la nouvelle fenêtre, vous pourrez personnaliser les instructions de direction du GPS, notamment le volume sonore des indications : faible, normal, fort.
Antonin, Mireille et Biloute sont les noms des nouvelles voix françaises qui débarquent aujourd'hui sur Waze. Pour profiter de l'accent toulousain, il faut choisir Antonin comme voix, Mireille pour l'accent marseillais et Biloute pour l'accent ch'ti.
Toulouse : qui est Jérôme Pourrut, la voix toulousaine de l'application Waze.
Pour le ch'ti, il suffit de cliquer sur « Français – Biloute ». Les amateurs de Toulouse sélectionneront « Français – Antonin ». Quant à ceux cherchant un accent provençal, ils se tourneront vers « Français – Mireille ». Une fois ceci fait, la voix sélectionnée est disponible pour vous guider sur tous vos trajets.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez sur Navigation. Sélectionnez l'option appropriée sous Type de véhicule.
Appuyez Voix & sons. Appuyez Voix waze. Choisissez une voix avec Directions et noms des Rues sous son nom pour activer le guidage avec noms de rues. Pour le désactiver, choisissez une voix sans Directions et noms des Rues.
Sélectionnez « voix et son ». Dans « Instructions vocales », cliquez alors sur « voix Waze ». Dans cet onglet, vous pouvez choisir la voix de votre GPS et en changer la langue.
Le menu «Paramètres de navigation» vous permet de modifier le mode de lecture de la navigation mains libres. Pour modifier les paramètres vocaux de l'application Google Maps, sélectionnez l'option «Sélection vocale». Cela fera apparaître une liste des voix disponibles.
Pour changer la langue de la voix de guidage, veuillez-vous rendre dans PARAMETRES > GENERAL > VOIX. Dans ce menu, vous pourrez sélectionner une voix parmi celles proposées. Si vous souhaitez un télécharger de nouvelles, rendez vous dans BOUTIQUE > VOIX.
Pour calculer rapidement sa position (service de localisation), l'iPhone utilise la puce GPS en conjonction avec les antennes-relais de téléphonie mobile, les emplacements des bornes d'accès Wi-Fi et le bluetooth. Le même service de géolocalisation est disponible sur les smartphone Android avec une puce GPS.
Avec des applis comme Live Voice Changer, VoiceMod, Changeur de voix avec effets, ou encore Hacking Voice, vous pourrez bien appliquer un effet sonore à votre voix, mais seulement après l'avoir enregistrée !