Pour changer le codec vidéo ou audio d'un fichier AVI ou MKV, allez dans Média > Convertir/Enregistrer. A partir de l'onglet Fichier de la boîte de dialogue Ouvrir un média, ajoutez votre vidéo à convertir en cliquant sur le bouton Ajouter. Sélectionnez Convertir/Enregistrer.
Une fois la vidéo chargée dans VLC, allez dans l'onglet Outils dans la barre de menu, puis sélectionnez Codecs. Dans l'onglet Filtres audio, cochez la case Convertir et choisissez Audio – MP3 dans le menu déroulant. Choisissez l'emplacement et le nom du fichier de sortie.
Modifier un format vidéo
Sélectionnez le menu "Fichier" > "Exporter le film", puis choisissez le format vidéo (par exemple MP4 ou MPG). Vous pouvez également utiliser la fonction pratique de conversion par lots dans le menu "Fichier" et convertir directement tous les fichiers en une seule fois.
Pour convertir le format audio d'une vidéo, vous pouvez suivre ces étapes : Choisissez un outil de conversion vidéo : Il existe divers logiciels de conversion vidéo et outils en ligne disponibles qui peuvent vous aider à convertir le format audio d'une vidéo. Certaines options populaires incluent HandBrake, VLC Media Player, FFmpeg et Online UniConverter.
Pour déterminer quel codec a été utilisé avec un fichier spécifique et de lire le fichier dans le Lecteur, si possible. Pendant la lecture du fichier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans la bibliothèque, puis sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Fichier, consultez les sections Codec audio et Codec vidéo.
S'il y a bien une famille de codecs à privilégier c'est celle des AptX, AptX HD et AptX Low Latency. Ils offrent une très bonne stabilité de connexion.
Pendant la lecture du fichier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans la bibliothèque, puis sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Fichier, consultez les sections Codec audio et Codec vidéo . Utilisez un outil d'identification de codec non Microsoft. Pour en trouver un, recherchez « outil d'identification des codecs » sur le Web.
Sélectionnez la vidéo puis faites un clic droit sur la souris pour afficher les options d'édition. Appuyez ensuite sur « Séparer l'audio » puis « Clip simple » ; Une fois que vous aurez détaché la bande son originale, importez votre audio ; Après modifications, exportez le tout pour enregistrer la vidéo dans votre PC.
264. H. 264 est de loin le meilleur codec pour les diffusion en continu sur le web parce qu'il est très efficace et compatible avec la plupart des autres formes de technologie vidéo que vous devez utiliser pour la diffusion en continu sur le web.
Pour cela, allez à l'adresse http://media-convert.com/convertir puis cliquez sur Parcourir. Dans la fenêtre Envoi du fichier, cherchez le fichier vidéo à convertir puis ouvrez-le. Sélectionnez son extension dans la liste déroulante Format d'entrée.
Accédez à YouTube Studio et sélectionnez la vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter des sous-titres. Allez dans la section Sous-titres et choisissez la langue de traduction. Utilisez la fonction de traduction automatique des sous-titres ou saisissez manuellement les sous-titres traduits.
Cliquez sur le bouton Convertir / Enregistrer. Déroulez la liste Profil et sélectionnez le type (audio ou vidéo) et le format de sortie que vous souhaitez : H. 246, H. 265, OGG, MP3, Flac, …
Le format MP4 est parfaitement adapté aux vidéos pour YouTube, Facebook, Twitter et Instagram. La qualité des données audio et vidéo et des effets stockés est supérieure avec les fichiers MOV (QuickTime Movie), mais ceux-ci sont généralement plus volumineux.
Conclusion. Les Codecs sont des parties très importantes des lecteurs multimédias. Ils sont responsables de la compression des données numériques dans différents formats et de la décompression de ces fichiers lorsque cela est nécessaire pour être visualisé par les lecteurs multimédias.
Étape 1 : Ouvrez Windows Media Player et allez dans Outils > Options. Étape 2 : Cliquez maintenant sur l'onglet "lecteur" et cochez la case "Télécharger les codecs automatiquement". Étape 3 : Cliquez maintenant sur OK. Enfin, lisez un fichier dans le lecteur multimédia.
Un codec est simplement le logiciel qui compresse votre vidéo afin qu'elle soit stockée et diffusée sur un ordinateur ou un mobile par exemple. Bien que l'idée de compression puisse évoquer des vidéos de mauvaise qualité, le processus est à la fois nécessaire et efficace avec des appareils photo numériques modernes.
VLC permet de basculer d'une piste à l'autre en cours de lecture, très simplement, via le menu Audio. Ici, le menu Piste Audio affiche les bandes disponibles. Il permet aussi de désactiver l'audio sur un fichier.
Étape 1 : Ouvrez l'application InShot sur Android ou iPhone. Étape 2 : Appuyez sur l'icône Vidéo et importez votre vidéo. Étape 4 : Choisissez entre l'option d'ajouter de la musique, des effets ou d'enregistrer votre propre audio .
One way to obtain the necessary HEVC codecs is by downloading the free “HEVC Video Extensions from Device Manufacturer” package from the Microsoft Store. 1.
Ainsi, un codec vidéo est un matériel ou un logiciel qui compresse et décompresse la vidéo numérique, afin de réduire la taille des fichiers et de faciliter le stockage et la distribution des vidéos . De plus, les codecs sont utilisés pour optimiser les fichiers pour la lecture.
Les codecs sont des technologies de compression et comportent deux composants, un encodeur pour compresser les fichiers et un décodeur pour décompresser les fichiers . Il existe des codecs pour les données (PKZIP), les images fixes (JPEG, GIF, PNG), l'audio (MP3, AAC) et la vidéo (Cinepak, MPEG-2, H. 264, VP8). Il existe deux types de codecs ; sans perte et avec perte.