Appliquer un format de nombre personnalisé
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous Catégorie, cliquez sur Personnalisé. En bas de la liste Type, sélectionnez le format intégré que vous vient de créer.
Pour cela, sélectionnez le texte, ou le graphique dont vous souhaitez appliquer la mise en forme et dans l'onglet Accueil, cliquez sur Reproduire la mise en forme Excel. Le curseur se transforme alors en pinceau. Cliquez avec ce pinceau sur la cellule à mettre en forme.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Styles de cellule. Maintenez la touche Ctrl appuyée, sélectionnez le style à modifier, puis cliquez sur Modifier. Cliquez sur Format. Sous chaque onglet, sélectionnez la mise en forme souhaitée, puis cliquez sur OK.
Conseil : Lorsque vous modifiez une cellule qui contient une formule, vous pouvez appuyer sur F9 pour remplacer définitivement la formule par sa valeur calculée.
Un format à deux sections s'applique à des cellules dont la valeur peut être soit positive, soit négative. La première section définit le format lorsque la valeur est positive et la deuxième section définit le format lorsque la valeur est négative.
Appliquer un format de cellule, permet d'identifier les valeurs positives, négatives, nulle, des pourcentages, insérer du texte ou d'autres formats. C'est possible avec Excel qui propose de nombreuses options de formats prédéfinis. Remarque : Les formats numériques intégrés ne peuvent pas être supprimés.
Si cette situation vous est déjà arrivé, c'est que votre Excel est en mode R1C1 (en anglais) ou L1C1 (en français). Pour vérifier le tout, vous devez vous rendre dans vos options Excel, plus précisément dans le menu Formules (Formulas) et décocher la case R1C1/L1C1 si celle-ci est cochée.
Pour mettre en forme automatiquement un tableau, sélectionnez les cellules concernées puis, utilisez le menu "Format >> Mise en forme automatique". Sélectionnez les cellules concernées par la mise en forme: Dans l'onglet "Accueil" cliquez sur "Mettre sous forme de tableau" et choisissez la forme qui vous convient.
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis n'importe où dans la barre de formule. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur qui vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2.
Vous pouvez modifier les unités par défaut des règles. Remarque : Si les règles ne s'affichent pas dans votre feuille, dans le menu Affichage, cliquez sur Mise en page,puis sur Règle. Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Dans le menu Unités de la règle, cliquez sur l'unité de mesure à utiliser.
Le format Général est le format numérique par défaut que Excel format s'applique lorsque vous tapez un nombre. En règle générale, les nombres au format Général s'affichent de la même manière que vous les tapez.
Excel ne reconnaît pas le nombre pour deux raisons: Utilisation du point au lieu de la virgule comme séparateur décimal. Ajout du symbole « $ » à la fin, précédé d'un espace.
Près de la cellule ou de la plage de cellules sélectionnée, cliquez sur le bouton Erreur qui apparaît. Dans le menu, cliquez sur Convertir en nombre. (Pour supprimer simplement l'indicateur d'erreur sans convertir le nombre, cliquez sur Ignorer l'erreur.) Cette action convertit en nombre les nombres au format texte.
Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Coller, puis cliquez sur Collage spécial. Cliquez sur Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
Dans Excel, et dans tous les logiciels de données, un coup d'œil suffit pour déterminer le contenu d'une cellule. Si le contenu est aligné à gauche ; c'est du TEXTE. Si le contenu est aligné à droite ; c'est un NOMBRE.
Voici la solution pour convertir vos points en virgules. Sélectionner les cases désirées et faites « Ctrl + h ». Vous aurez la fenêtre plus haut dans l'article. Remplissez les champs comme j'ai fait et cliquez sur « Remplacer tout ».
Il suffit d'ajouter ” kg” après le format : Ici, nous avons ajouté le séparateur de millier (# ##, et oui, ça ne s'invente pas !), aucun chiffre après la virgule (0) et le terme « kg » (” kg”) pour arriver à # ##0″ kg”.
ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu. Pour effacer le contenu de toute une ligne, cliquez d'abord sur le numéro de la ligne sur la gauche pour la mettre en surbrillance, puis appuyez sur la touche [Suppr] ou [Retour] du clavier.