Rendez-vous sur votre Espace abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Dans la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Changer mon moyen de paiement. Confirmez votre modification. Sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez.
Sélectionnez Régulariser. Renseignez vos informations de carte bancaire puis cliquez sur Régulariser cette facture. Afin d'éviter toute fraude sur votre compte, vous êtes redirigé sur le site 3D Secure pour finaliser le paiement. Vous serez invité à saisir un code de sécurité qui vous sera transmis par SMS.
Pour bénéficier de ce service, il suffit d'activer l'option dans l'interface abonné Free Mobile. Une fois connecté à l'Espace Abonné, il suffit de se rendre dans les Options, puis activer “Google Play – Paiement sur facture”.
Vous avez aussi la possibilité de payer une facture Free depuis votre Espace Abonné. Pour ce faire, rendez-vous sur le site mobile.free.fr et cliquez sur le bouton « Espace Abonné » en haut à droite de l'écran. Vous devez alors sélectionner la rubrique « Conso et factures » sur la gauche.
Dans un contexte d'amélioration de la sécurité sur les paiements en ligne, Free met à jour ses systèmes afin de rendre vos paiements encore plus sûrs. Nous vous invitons à saisir de nouveau les coordonnées de votre carte bancaire de manière sécurisée sur votre Espace Abonné.
Pour payer votre facture en espèce, il faudra utiliser le service de la Banque postale nommé EFICASH. Ce dernier permet, avec un document spécifique de régler directement votre facture au bureau de poste avec des espèces, moyennant des frais de 8€ (frais inhérents au service de la Poste).
En composant le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine), depuis votre téléphone mobile, pour le règlement d'une facture mobile ou Open (internet + mobile). En composant le 3000 (service et appel gratuits) depuis votre téléphone fixe, pour le règlement d'une facture de la ligne fixe ou internet.
Sans carte bancaire
Lorsque vous avez effectué votre inscription, vous pouvez vous connecter sur le site internet de l'organisme à qui vous devez régler la facture. Vous devez vous identifier et confirmer votre accord pour le paiement de la facture. Le montant est prélevé directement sur votre compte.
Rendez-vous dans votre Espace Client. Sélectionnez l'onglet « Ma Flotte Mobile ». Vous serez alors redirigé vers la page de paiement. Dès que le paiement a été validé, votre enveloppe de hors-forfait revient à 0 et vous retrouvez l'usage de tous vos services.
Votre abonnement peut faire l'objet d'une suspension suite à un défaut de paiement, dans les 2 cas suivants : Après le rejet d'un premier prélèvement. Votre service téléphonie et votre accès à Internet seront suspendus. Si la somme due en fin de mois est supérieure à 60 euros ou si deux impayés sont cumulés.
La carte bancaire est un moyen de paiement émis par un établissement de crédit, un établissement de paiement ou de monnaie électronique, permettant d'effectuer des opérations de paiement et/ou de retrait. Des services connexes peuvent également y être associés (assurance, assistance...).
Ajouter un mode de paiement
Sur votre téléphone Android, accédez à vos modes de paiement dans Google Play. Appuyez sur Ajouter un mode de paiement. Sélectionnez le mode de paiement que vous souhaitez ajouter. Suivez les instructions à l'écran.
Pour payer, vous devez insérer votre carte dans un boîtier spécial appelé terminal de paiement électronique (TPE). Vous devez ensuite composer votre code confidentiel. En cas d'achat supérieur à 1 500 €, le commerçant vous demandera de signer le ticket de caisse ou la facturette.
Le télépaiement permet d'effectuer en toute sécurité un ordre de prélèvement en ligne, dès lors que vous avez validé un mandat Sepa depuis votre espace urssaf.fr.
Si vous l'acceptez purement et simplement, vous devrez régler les factures non payées par la personne dont vous héritez. Enfin, en cas de présomption d'usurpation d'identité, il y a peu de solution : seule la justice peut intervenir. Il faut donc porter plainte puis saisir le tribunal approprié.
Votre identifiant Free Mobile se présente sous la forme d'une série de 8 chiffres, par exemple : 876543210. Vous le retrouverez : sur votre courrier papier reçu avec votre carte SIM. sur l'e-mail de confirmation de votre inscription.
Le service EFICASH utilise le code à barres apposé sur les factures ou les quittances de loyer. A travers l'utilisation de ce code à barres, vous pouvez préciser la référence de l'opération ou de votre client, le montant final de l'opération, ainsi que l'autorisation ou non du paiement partiel des factures.
Rendez-vous sur votre Espace Abonné Mobile à l'aide de vos identifiants. A la rubrique Mon compte, cliquez sur Mon Offre, puis sur Avantage Freebox. Sur l'écran suivant, indiquez vos identifiants Freebox (numéro de téléphone géographique ou 09 ou de type fbx… puis mot de passe associé) et validez.
Vous souhaitez souscrire une offre Free ou obtenir des informations sur l'opérateur ? Composez le 1044, qui est numéro Free service client gratuit, pour joindre le service commercial. Ce numéro Free est joignable 24h/24 7j/7. Cette hotline Free est ouverte pendant les fêtes et les jours fériés.
Contacter Free par téléphone quand on n'est pas client
Si vous souhaitez souscrire une offre Free ou obtenir des informations, il faut ainsi appeler le 1044 (prix d'un appel local). Le service commercial de Free est ouvert 24h/24, 7j/7, y compris pendant les fêtes et jours fériés.
Bon à savoir : un appel vers la hotline Free au 3244 depuis une ligne Freebox est facturé le prix d'un appel local. En revanche, les tarifs varient si vous appelez depuis la ligne d'un autre opérateur. Notez enfin que le temps d'attente est gratuit quel que soit l'opérateur.