C'est simplissime. On ouvre une fenêtre du Finder, on va se placer dans le répertoire avec les fichiers à renommer, on sélectionne ceux qui sont concernés, et hop clic droit (ou CTRL + clic) sur un des fichiers sélectionnés et on choisit “renommer”.
Sélectionnez plusieurs fichiers dans un dossier. Pour ce faire, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur les fichiers. Une fois les fichiers sélectionnés, appuyez sur F2. Tapez le nouveau nom puis appuyez sur ENTRÉE.
Pour trier des éléments : Dans une présentation, choisissez Présentation > Afficher les options de présentation, cliquez sur le menu local Trier par, puis choisissez l'ordre de tri, comme Date de modification ou Nom.
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur une photo pour l'afficher, puis cliquez sur le bouton Informations dans la barre d'outils ou appuyez sur Commande + I. Modifiez l'une des informations suivantes. Titre : Saisissez un nom dans le champ Titre, en haut de la fenêtre Informations.
Pour cela, il vous suffit de cliquer dans un endroit libre de votre dossier avec le bouton droit de la souris et de choisir Trier Par. Ou pour un classement encore plus visuel, passez par menu Regrouper par puis choisissez vos options de tri, par ordre croissant ou décroissant, type de fichier, date de modification…
Sur Mac, les tags sont des étiquettes pour vos fichiers et vos dossiers. Ils vous permettent d'organiser vos documents et fichiers avec des couleurs, ils sont liés au Finder. 2. Ensuite, vous apercevrez l'onglet Tags dans la barre latérale de gauche du Finder.
Vous pouvez créer un dossier intelligent qui contient une liste de fichiers ayant des caractéristiques en commun. Précisez les critères des éléments que vous souhaitez regrouper dans le dossier, comme le type de fichier, la date d'ouverture d'un fichier, ou son contenu.
Depuis l'explorateur de fichiers de Windows
La méthode est assez simple, sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez renommer. Pour cela, cliquez sur le premier de la liste puis le dernier en maintenant la touche Maj en enfoncée. Ensuite, faites un clic droit renommer sur un des fichiers, n'importe lequel.
Sélectionnez toutes les photos : ctrl +A ou « Edition » puis « Tout sélectionner ». Faites un clic droit sur l'une des photos et choisissez « Renommer par lots… ». Ou menu « Outils » puis « Renommer par lots… ».
Le nom d'un fichier doit être le plus court possible et doit refléter son contenu. Il peut contenir son sujet (rapport d'activité, résultats d'analyse, bilan, etc.), sa date, sa version (si le document est destiné à évoluer).
la touche « retour » ou « entrer« , symbolisé par ⏎. Cette touche a pour rôle d'effectuer un retour à la ligne dans la saisie d'un texte, à la manière du retour charriot de la machine à écrire. Elle sert aussi de validation dans de nombreux usages (recherche internet, message du Mac, …).
Sur votre Mac, faites glisser l'élément vers la corbeille dans le Dock, ou sélectionnez l'élément, puis appuyez sur les touches Commande + suppr. Si un élément est verrouillé, cliquez sur Continuer pour confirmer que vous souhaitez le placer dans la corbeille.
La commande "mv" (move)
La commande "mv" dans linux peut être utilisée pour déplacer ainsi que renommer un fichier dans linux. Supposons que vous souhaitez renommer un fichier, il vous suffit de déplacer le fichier vers le même répertoire en utilisant un nom différent.
Comment modifier, colorier, supprimer vos Tags ? Cliquez sur les Options du Tag concerné (les 3 points verticaux). Cliquez sur l'option souhaitée : Renommer, Couleur ou Supprimer le Tag.
Photos et tags
Étape 1: sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez étiqueter en cliquant sur la case en haut à gauche de chaque vignette de photo. Étape 2: cliquez sur le bouton « Actions » en haut de l'écran, puis sélectionnez « Gérer les tags ».
Comment créer un tag ? Quelque soit le module dans lequel vous utilisez la notion de tag, le fonctionnement reste le même : dans le champ "tag" intégrez vos mots clés séparés par des virgules. En général, il n'est pas nécessaire d'ajouter plus de 3 ou 4 tags sur un contenu.
Les règles de base. Au préalable, il est essentiel d'établir un plan de classement qui permet dans un premier temps de bien classifier et hiérarchiser tous les documents à archiver selon un système d'organisation ou logique de classement. Il faut consigner les données stockées par sujet du général au particulier.
Pour trier les fichiers dans un ordre différent, cliquez sur une des colonnes de l'en-tête du gestionnaire de fichiers. Par exemple, cliquez sur Type pour trier par type de fichier. Cliquez une nouvelle fois sur cette colonne pour inverser l'ordre.
Téléchargez ES File Explorer depuis Google Play, puis ouvrez l'application. Allez dans le dossier où vous voulez renommer vos fichiers, puis appuyez sur les fichiers que vous voulez renommer. Vous verrez une coche verte sur celles que vous avez sélectionnées. Tapez sur l'option ” Renommer ” au bas de l'écran.
Les formats de renommage (également appelés variables de renommage) permettent de créer des noms descriptifs pour toutes les photos. Le nom de la photo peut inclure des informations telles que la date, l'heure, des données liées à l'image ou à la séquence des tâches.