Pour modifier le port d'écoute de WAMP il faut modifier le fichier httpd. conf d'Apache (Apache étant le serveur web) pour lui indiquer un nouveau numéro de port. Sinon vous pouvez y accéder en faisant un clic gauche sur l'icône de WAMP puis dans Apache, ensuite cliquez sur httpd. conf.
Pour libérer alors le port 80, il faut ouvrir l'invite de commande en mode administrateur et taper la commande suivante : net stop http. L'API va s'arrêter, et Apache pourra utiliser le port 80.
Si l'icône de WAMP est rouge, c'est qu'il y a probablement eu un souci à l'installation. Change le port d'écoute de Skype.
Au lancement de PhpMyAdmin, il vous sera demandé un nom utilisateur et un mot de passe. Après installation de Wampserver 3, le nom utilisateur par défaut est "root" (Sans les guillemets) et il n'y a pas de mot de passe, ce qui veut dire que vous devez laisser la case Mot de passe du formulaire d'accès vide. »
Pour cela, démarrez WAMP, faites un clic gauche sur l'icône de la barre des tâches et allez dans « phpMyAdmin ».
Si vous avez installé WAMP, par exemple, il faudra enregistrer tous vos fichiers PHP dans le sous-dossier « wamp ». Si vous utilisez comme moi MAMP, alors il faudra placer vos fichiers dans le sous-dossier « htdocs ». Essayons donc d'enregistrer, d'exécuter et d'afficher le résultat d'un premier fichier PHP.
Par exemple, le port 80 correspond au protocole HTTP, c'est-à-dire à la connexion d'un serveur HTTP avec un navigateur Web. Les protocoles définissent la façon dont clients et serveurs communiquent. A chaque port correspond un protocole.
Remarque : Le port TCP 80 est ouvert par défaut pour les communications sortantes sur la plupart des pare-feu. Vous ne devriez donc pas avoir besoin d'ouvrir de ports sur le pare-feu des ordinateurs où est installé Rhino.
Sélectionnez l'onglet Active Directory. Sélectionnez un serveur et cliquez sur Modifier. Dans la liste Adresse IP / Nom DNS, sélectionnez l'entrée qui a le port que vous souhaitez modifier puis cliquez sur Supprimer.
Le port 8080, choisi pour des raisons de simplicité (deux fois le port 80 associé au trafic HTTP) permet de faire tourner un second serveur Web sur une même machine quand le port 80 est déjà occupé. Rien n'empêche de choisir un autre port libre, c'est juste une convention tacite.
Tapez la commande: netstat -aon | findstr :80 . Il vous montrera tous les processus qui utilisent le port 80. Notez le pid (id du processus) dans la colonne de droite. Si vous souhaitez libérer le port, accédez au gestionnaire de tâches, triez-le par pid et fermez ces processus.
Démarrez votre navigateur et entrez http://dlinkrouter.local ou http://192.168.0.1 dans la barre d'adresse. Étape 2 : Créez votre règle (serveur FTP par exemple), puis Apply. - Name - Entrez le nom de la règle (ici test1). - Local IP: Spécifiez l'adresse IP du poste pour lequel vous avec ouvert les ports.
Les ports de 1 024 à 49 151 peuvent être enregistrés à IANA pour une application réseaux. Mais ils sont souvent utilisés comme port local afin d'effectuer une connexion distante. En général, ces derniers sont entre 1024 et 5000. Les ports de 49 152 à 65 535 sont des ports dynamiques pour les requêtes TCP ou UDP.
Ajouter un virtualhost
Il s'agit du dossier Apache. Depuis celui-ci, il suffit de cliquer sur config dans la ligne Apache puis browse Apache. Un nouveau dossier s'ouvre et on peut y trouver le fichier en allant dans un premier temps dans le dossier conf puis dans le dossier extra.
Prise en compte d'une nouvelle version. Il faut télécharger un binaire de PHP pour Windows en choisissant la version x86 Thread Safe et l'extraire dans un dossier du type WampServer/bin/php/phpM. m.p/ (exemple WampServer/bin/php/php7. 0.5/ ).
phpMyAdmin est gratuit et open source. Un grand nombre d'hébergeurs le prennent en charge et vous pouvez même l'installer vous-même sans débourser un seul centime. Et une fois que vous l'avez installé, l'exécution de commandes de base de données à partir de l'interface visuelle est beaucoup plus intuitive.
Cliquez sur le dossier de phpMyAdmin, puis sur Accueil → Renommer dans la barre d'outils, tapez phpmyadmin dans le champ du nom de dossier et appuyez sur Entrée . Ouvrez le dossier de PHP. Il se trouve dans le dossier « C: » avec le dossier « Apache ». Une fois que vous êtes dedans, doublecliquez dessus pour l'ouvrir.
phpMyAdmin est un outil qui nous permet de visualiser rapidement l'état de notre base de données et de la modifier, sans avoir à écrire de requêtes SQL. On crée généralement un champ nommé id qui sert à numéroter les entrées d'une table.
Toutes les données de configuration sont placées dans config. inc. php à la racine de phpMyAdmin. Si ce fichier n'existe pas, veuillez vous rapporter à la section Installation pour en créer un.