Dans le menu latéral du Dashboard Stripe, cliquez sur Paramètres, puis sur Comptes bancaires et planification. Cliquez sur le bouton Modifier en regard du compte bancaire actuellement associé. Fournissez les informations du nouveau compte bancaire.
Pour faire votre changement de RIB, vous pouvez aussi envoyer un courrier (n'hésitez pas à vous servir de notre lettre type de changement de RIB), obtenir un rendez-vous dans une agence ou encore envoyer un mail depuis votre espace personnel. Cependant, dans ces cas, la modification de votre RIB ne sera pas immédiate.
sélectionnez la rubrique « Gérer mes contrats de prélèvement » situé en bas de page. Cochez ensuite le(s) contrat(s) de prélèvement pour le(s)quel(s) vous souhaitez modifier les coordonnées bancaires et cliquez sur « Modifier mes coordonnées bancaires ». Vous serez alors en mesure de modifier votre RIB.
Le plus simple et le plus rapide est de le faire depuis votre espace sécurisé, "Mon profil" rubrique "Mes coordonnées". Pour que votre demande soit prise en compte, il est indispensable de nous envoyer un RIB ou un IBAN original et à votre nom.
Si vous avez accès au Dashboard Stripe standard, vous pouvez déconnecter vos comptes financiers à tout moment en vous rendant sur la page des paramètres de vos comptes associés, en dissociant l'un de ces comptes en cliquant sur « Gérer » et en sélectionnant « Supprimer le compte ».
Vous pouvez toujours nous contacter à l'adresse [email protected].
Lorsque ces informations ne sont pas disponibles, Stripe envoie un e-mail au client pour recueillir ses coordonnées bancaires et initier un virement à réception. Si votre client dispose de fonds excédentaires sur son solde de paiement, vous pouvez également initier une restitution des fonds via le Dashboard ou l'API.
Chaque compte bancaire possède un RIB différent et, lorsque l'on change de banque, le nouveau compte bancaire est donc associé à un nouveau RIB. Il est alors nécessaire de faire parvenir ce nouveau RIB à tous ceux qui effectuent des prélèvements et des virements sur le compte.
Pour modifier les caractéristiques d'un prélèvement SEPA (par exemple la date ou le montant), vous devez contacter votre créancier, à savoir la personne, l'organisme ou la société que vous avez autorisés à prélever sur votre compte.
Saisissez votre numéro fiscal et choisissez dans le cadre « Le prélèvement à l'échéance », le lien « Modifier ou arrêter vos prélèvements ». Enfin, cliquez sur « Modifier le montant du prélèvement à l'échéance ». Indiquez votre numéro de contrat et mentionnez le nouveau montant de votre prélèvement.
loggez-vous via votre eID ou une autre clé numérique. sur la page d'accueil cliquez sur modifier mon numéro de compte. cliquez sur modifier les informations. complétez les nouvelles données (IBAN et BIC) puis cliquez sur confirmer les modifications.
Le changement n'échappe pas à cette règle. Pour que vous changiez, il faut d'abord que vous le vouliez ! Changer est immédiat, ce qui peut demander du temps est la décision de changer. Maintenant que vous comprenez que le plus important est votre volonté, il faut vous donner les moyens de ce changement.
Avant d'effectuer le virement en utilisant le RIB reçu par mail, il est conseillé : d'appeler l'artisan, l'entreprise ou le particulier pour vérifier avec lui que le RIB est bien le sien ; de vérifier le code pays de la banque figurant sur le RIB : pour une banque française, le code IBAN commence par FR.
En matière de virement en France ,le nom et L'IBAN sont suffisants pour permettre l' exécution d'un virement . Vous pouvez effectuer une réclamation . Vous devrez néanmoins motiver votre demande . En effet en tant qu'ordonnateur c'est vous qui avez indiquez les coordonnées , du bénéficiaire .
Le "bénéficiaire" est la personne qui, en vertu de la Loi, d'un règlement, d'un contrat ou même, de fait, dispose d'une situation particulière et avantageuse dont il tire un intérêt. Dans certains cas, le mot est synonyme de "titulaire".
Le paiement par carte bancaire
Stripe prend en charge un grand nombre de cartes Visa, Mastercard, American Express, ou encore Discover. Certaines cartes comme le JCB, l'Union Pay ou le Diners Club sont également acceptées.
Stripe est une solution de paiement tierce, qui permet d'accepter les paiements par carte de crédit et carte de débit dans votre Boutique en ligne. C'est une solution sûre et rapide.
Stripe est une infrastructure de paiement web sécurisée (certifiée PCI niveau 1, le niveau de sécurité le plus élevé) et très efficace. Elle vous permet de payer simplement en utilisant votre numéro de CB sans quitter votre app web.