Pour réaliser le changement de visage, sur la timeline, mettez en surbrillance le clip vidéo auquel vous souhaitez appliquer la modification. Faites un clic droit dessus et sélectionnez "Outils puissants". Dans la fenêtre pop-up, cliquez sur le sous-menu "Face Off", puis cochez la case "Appliquer Face Off au clip".
Glissez la vidéo sur la piste dédiée aux vidéos et la photo sur la piste PIP. Double-cliquez sur la photo pour accéder aux paramètres de modification. Ajuster et positionner la photo comme bon vous semble. Une fois les modifications faites, exportez la vidéo pour l'enregistrer dans votre PC.
Pour remplacer le visage d'une personne sur une photo, vous pouvez utiliser vos propres photos ou en choisir une depuis la galerie photo mise à disposition par le service Face Swapper. De plus, Face Swapper est également en mesure d'intervertir deux visages présents sur votre photo.
FaceApp est une appli gratuite pour changer de visage. Plus jeune, plus vieux, avec des lunettes, vous ne verrez pas le temps passer à vous amuser. Mais mieux encore, cette application peut être un atout pour maintenir sa vie privée.
Aujourd'hui, n'importe qui peut télécharger des logiciels deepfake ou même utiliser des applications mobiles pour créer un deepfake. Si vous cherchez à vous amuser avec cette technologie, Reface est la meilleure application deepfake que vous pouvez utiliser pour mettre son visage sur une vidéo.
Faire un face swap, c'est inverser deux visages présents à l'écran. Il suffit d'être à deux sur l'écran, et de fixer chacun son visage, puis l'application capte les visages et les permute, ce qui donne un résultat à chaque fois amusant.
Lancée il y a quelques jours, l'application Doublicat (Android et iOS) utilise l'apprentissage automatique pour "coller" un visage sur des GIFs populaires présélectionnés par l'éditeur. Pour l'instant, l'utilisateur choisit sa vidéo animée dans un catalogue, avant d'insérer un portrait.
Zao permet d'incruster son visage sur celui d'un personnage de fiction. Un deepfake aussi stupéfiant qu'inquiétant. Téléchargez l'application, entrez vos coordonnées, choisissez votre clip vidéo, prenez un selfie et vous voilà à la place de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory.
Remplacement d'un visage à l'aide de calques de masque
Superposez les visages des deux images : utilisez pour cela la fonction Alignement automatique, en essayant de superposer au mieux les deux visages. Ajoutez un calque de masque blanc par-dessus. Spécifiez une opacité de 100 %. Sélectionnez l'outil Pinceau.
Utiliser FaceApp est simplissime – et gratuit (elle propose juste de payer pour l'utiliser sans pub, et disposer de tous les filtres, mais on peut s'en passer). Il suffit de se prendre en selfie, ou de prendre une photo en portrait de n'importe qui, puis d'importer la photo dans FaceApp, et de la transformer.
Divertissante et simple à utiliser, l'application mobile gratuite Reface vous propose tout simplement de mettre votre visage sur la tête du personnage de votre choix pour réaliser des vidéos, des images ou des GIF drôles et fun.
Ouvrez votre image de base dans Photoshop et ajoutez vos images secondaires dans un autre calque du même projet. Redimensionnez et mettez en place vos images par glisser-déposer. Choisissez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour le fichier. Cliquez sur Exporter ou Enregistrer.
Avatarify : l'appli iPhone pour faire chanter un visage
Ca fonctionne aussi avec des artistes plus contemporains, ici un petit mix TikTok avec Ed Sheeran, Cardi B et Billie Eilish ! Au moment où tu génères l'effet photo qui chante, pense bien à l'exporter en HD pour avoir la meilleure qualité vidéo.
Cliquez sur l'onglet de l'image avec laquelle vous voulez commencer. C'est-à-dire l'image de la personne dont vous voulez utiliser les détails du visage. Sélectionnez l'outil Lasso. Cliquez sur l'icône du lasso dans la barre d'outils qui se trouve à gauche de l'écran.
Ouvrez la photo source avec Paint et réglez la sélection. Ouvrez d'abord la photo qui contient le visage à détourer. Cliquez ensuite sur Sélection et trouvez l'option Sélection libre. N'oubliez pas de cocher la case Sélection transparente, sinon vous obtiendrez un rectangle aux coins blancs.
Vous pouvez le faire en utilisant l'outil « Pixeliser ». Une fois l'outil sélectionné, faite glisser votre doigt sur la partie à flouter sur la photo.