Faites simplement un clic droit sur le dossier Documents puis Propriétés. Cliquez sur l'onglet Emplacements. Changer le chemin en cliquant sur le bouton “Déplacer” puis en sélectionnant le dossier de destination.
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit , puis appuyez sur la touche Entrée . 3. Repérez la valeur nommée « ProgramFilesDir » et modifiez la valeur par défaut « C:\Program Files » par votre nouveau chemin de répertoire (adresse), puis validez avec « OK ».
Tout d'abord, cliquez sur Cloner, puis choisissez Clonage de système dans l'interface principale. Étape 2. Le logiciel de clonage considérera automatiquement la partition système comme la partition source. Il vous suffit de choisir une partition dans le nouveau disque dur ou SSD (eg.
La fenêtre Propriétés suivie du nom du dossier que vous aurez choisi apparaît, dans l'exemple celui des Téléchargements. Choisissez l'onglet Emplacement. Vous pouvez alors visualiser le chemin par défaut attribué par Windows. Cliquez sur Déplacer.
Modifier l'emplacement par défaut des fichiers de sauvegarde
Cliquez sur Fichier > Options >Enregistrer & sauvegarde. Sous Enregistrer, dans la liste chemins d'accès , cliquez sur Dossier de sauvegarde, puis sur Modifier.
Voici comment faire : Cliquez sur "Démarrer", " Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows. Double cliquez ensuite sur la valeur ProgramFilesDir puis saisissez le chemin complet du nouvel emplacement par défaut que vous souhaitez utiliser.
Dans un premier temps, ouvrez les Paramètres de Windows 10 et cliquez sur la catégorie Système. 2. Dans le volet de gauche, rendez-vous dans la partie Stockage. Sous le titre Autres paramètres de stockage, cliquez sur le lien Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu.
Sélectionnez l'option Stockage (Storage). Sélectionnez l'option Paramètres de stockage avancés (Advanced storage settings), puis choisissez l'option Où le nouveau contenu doit être enregistré. Sélectionnez l'emplacement où vous souhaitez que chaque type de contenu soit enregistré.
Dans Gestion des disques, sélectionnez le volume pour lequel vous souhaitez changer ou ajouter une lettre de lecteur et maintenez la sélection (ou faites un clic droit), puis sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
En informatique, le chemin d'accès d'un fichier ou d'un répertoire est une chaîne de caractères ou une chaîne d'octets décrivant la position de ce fichier ou répertoire dans le système de fichiers.
Ouvrez le boîtier de l'ordinateur, débranchez l'ancien disque dur ou connectez-le en tant que stockage externe > Redémarrez le PC. Il chargera automatiquement Windows 11/10 à partir du SSD. Plus tard, vous pourrez retirer l'ancien disque système et l'utiliser comme une partition de données normale.
Vous pouvez créer un CD/DVD/USB amorçable grâce à cette application de clonage, et cloner le disque quel que soit votre système d'exploitation. Elle permet de déplacer le système d'exploitation vers un nouveau disque dur, ce qui vous évite de réinstaller le système d'exploitation et les applications personnelles.
En général, il existe deux façons d'installer Windows 11/10 sur un SSD. L'une consiste à cloner Windows 11/10 du lecteur source vers le lecteur cible, et l'autre à réinstaller Windows 11/10 sur le SSD à partir de zéro, c'est-à-dire une installation propre ou une nouvelle installation.
Avec vos touches fléchées, allez sur Démarrage (ou "Boot" dans certains cas). Étape 2 : Sélectionner "Boot". Appuyez sur "Entrez" pour ouvrir le sous-menu "Boot". Naviguez avec les touches fléchées pour sélectionner les disques ou les lecteurs.
Dans le volet de détails, cliquez sur la valeur de Registre de ProgramFilesDir et puis cliquez sur Modifier. Dans la zone données de la valeur , tapez l'emplacement par défaut pour le dossier Program Files, puis cliquez sur OK.
Par défaut, ce répertoire est "C:\Program Files\<NomApplication>". Le paramétrage de l'installation permet de sélectionner le répertoire d'installation de l'installation de référence proposé par défaut. L'utilisateur pourra modifier ce répertoire lors de l'installation de l'application. Ce chemin n'est pas obligatoire.
Dans la fenêtre d'invite de commandes, vous pouvez taper diskpart commande, et appuyez sur Entrer . Cela ouvrira l'utilitaire de ligne de commande Diskpart. Ensuite, vous pouvez taper la ligne de commande ci-dessous pour modifier la lettre de lecteur dans l'invite de commande sous Windows 10.
Cliquez sur Gérer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, double cliquez sur l'outil Stockage puis sur Gestion des disques. En bas de la fenêtre, localisez le lecteur CD-ROM. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
✍ Connectez le SSD cible à votre ordinateur : si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous pouvez généralement simplement installer votre SSD à côté de disque source ; si vous utilisez un PC portable, vous devriez mettre le SSD sur le PC portable avec un câble SATA vers USB.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Ordinateur (Poste de travail sous XP). Cliquez sur le lecteur que vous souhaitez placer en raccourci sur le Bureau. Tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, faites-le glisser sur un espace vide de votre Bureau.
Vous trouverez cela dans le coin inférieur gauche de votre écran. Il est parfois représenté par le logo de Windows. Cliquez sur Ordinateur ou sur Explorateur de fichiers. Sous Windows 10, ce bouton est représenté par un dossier et se trouve à gauche dans le menu Démarrer ou dans la barre des tâches en bas de l'écran.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Accédez à Fichier > Enregistrer sous. Remarque : Si votre fichier est stocké sur OneDrive ou SharePoint la commande peut s'appeler Enregistrer une copie,mais la fonctionnalité est la même. (Voir également Où se trouve l'enregistrer sous ?)