Ouvrez le couvercle du logement des cartouches. Appuyez sur la patte située à l'arrière de la cartouche d'encre que vous souhaitez remplacer. Soulevez la cartouche, retirez-la de l'imprimante et mettez-la au rebut de manière conforme. Ne démontez la cartouche usagée et ne tentez pas de la remplir.
Sinon, sélectionnez Configuration > Entretien > Réinitialiser niveaux d'encre et appuyez sur le bouton Démarrer Couleur. Ouvrez le couvercle de l'unité du réservoir d'encre, puis retirez le bouchon du réservoir et placez-le sur son support, comme indiqué.
Maintenir appuyé une dizaine de secondes le bouton rouge d'une imprimante Canon permet de remettre à zéro le compteur. Attention toutefois, il existerait un risque de surchauffe si l'impression est forcée trop longtemps… Sortir la cartouche, la secouer, la remettre.
Bonjour, souvent, ce genre de problème vient du fait que la puce des cartouches ou du connecteur entre l'imprimente et la cartouche soient sales.
Je vous conseille également d'essayer d'appuyer sur la touche Annuler lorsque l'imprimante vous indique qu'il est impossible de faire une impression, en maintenant quelques secondes. Cela a pour résultat de relancer l'impression ensuite sans que votre imprimante ne fasse à nouveau des siennes.
Accédez aux paramètres d'impression dans votre application d'impression. Cliquez sur l'onglet Principal. Sélectionnez Papier ordinaire/Papier blanc brillant ou Enveloppe comme paramètre de type de papier. Cochez la case Noir/Niveaux de gris.
Qu'est-ce que le toner d'une imprimante ? Le toner d'une imprimante est la réserve d'encre de la machine. On peut l'assimiler à la cartouche sur une imprimante jet d'encre. Le toner est le consommable des imprimantes laser, il se présente sous la forme d'une poudre de particules de plastique et de résine.
Consulter les niveaux d'encre ou de toner depuis le panneau de commande de l'imprimante. De nombreuses imprimantes HP affichent les niveaux d'encre et de toner sur le panneau de commande. Recherchez une icône Goutte d'encre ( ou ), une icône Cartouche , un menu Niveaux d'encre ou un indicateur du niveau de toner.
Après avoir retiré tout l'emballage de votre cartouche neuve, insérez-la dans son emplacement et appuyez dessus jusqu'à ce qu'elle s'enclenche. Refermez votre imprimante et appuyez sur la touche de mise sous tension, la tête d'impression se mettra automatiquement en position de repos.
Causes possibles : Si l'imprimante ne fonctionne pas après avoir changé la cartouche, une cause peut ètre que la cartouche n'est pas bien aérée. Pour la plupart des cartouches, on doit enlever une bande adhésive ou un dispositif semblable de cachetage qui couvre le trou d'aération.
Dans la barre de menu supérieure, cliquez sur Imprimante, puis sur Niveaux des consommables. Logiciel d'impression : Recherchez le modèle et la référence de votre imprimante dans Windows, puis cliquez sur son nom pour ouvrir l'Assistant d'impression HP. Cliquez sur Estimation du niveau d'encre.
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Sélectionnez plain papers (Papier ordinaire) ou Envelope (Enveloppe) pour le paramètre Type (Type). Puis sélectionnez la case à cocher Grayscale (Niveaux de gris) dans Print Options (Options d'impression). Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des paramètres de l'imprimante. Imprimez le fichier.
2- Sélectionner l'onglet « Configuration rapide », puis sélectionner « Impr. en niveaux de gris » et « Noir uniquement » puis cliquer sur « OK » Forcer l'impression en noir et blanc sur votre imprimante vous coutera beaucoup moins cher, pensez-y.
Sélectionnez l'option plain papers (Papier ordinaire) ou Envelope (Enveloppe) pour le paramètre Type. Activez la case à cocher Grayscale (Niveaux de gris) sous Print Options (Options d'impression). Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des paramètres de l'imprimante. Imprimez le fichier.
Généralement, si vous stockez vos consommables dans de bonnes conditions, l'encre et le toner ont une durée de vie de 18 à 24 mois. Si certaines cartouches d'encre ou de toner sont utilisables après la date d'expiration, l'idéal est quand même de s'en servir avant la péremption indiquée.
Vérifiez que vous n'avez pas sélectionné l'impression à l'encre noire. Il faut peut-être nettoyer les buses de la tête d'impression. Les cartouches d'encre sont peut-être périmées ou leur niveau est peut-être bas. Voyez Remplacement d'une cartouche d'encre pour les détails.
Si l'imprimante ne reconnaît plus la cartouche noire, le problème se situe généralement au niveau du réservoir d'encre. Éteignez l'imprimante et retirez la cartouche. Refermez ensuite le clapet et allumez l'imprimante. La cartouche manquante est alors indiquée.
Comment savoir si mon imprimante utilise la technologie laser ou jet d'encre ? Si vous ne savez pas quelle technologie est utilisée par votre imprimante, plusieurs choix s'offrent à vous : Vous pouvez rechercher dans les onglets "Toner laser" et "Cartouche jet d'encre" la référence de votre imprimante.
Si l'une des cartouches est vide, les imprimantes qui utilisent deux cartouches (une noire, une trois couleurs) peuvent imprimer. Pour poursuivre l'impression, retirez la cartouche vide de l'imprimante. Si un message Mode cartouche unique s'affiche, cliquez sur OK.