Pour utiliser un raccourci clavier afin de passer des mots minuscules, MAJUSCULES et 1re Majuscule à chaque mot, sélectionnez le texte, puis appuyez sur Fn+Maj+F3 jusqu'à ce que le style que vous souhaitez appliquer soit appliqué.
Première lettre en majuscule avec Power Query
Aller à Transformer. Cliquer sur la 1re lettre de chaque mot en majuscule.
Le raccourci est Maj+F3. Des appuis répétés sur cette combinaison de touches permettent de basculer entre les modes majuscules, minuscules, ou encore majuscules au début des mots seulement.
La configuration par défaut d'un clavier veut que l'on change de mode en tapant sur la touche CapsLock (ou ShiftLock ou Verr Maj ). La première fois, on verrouille, la seconde, on déverrouille.
Pour modifier la casse d'un texte et le mettre en majuscule sur Excel, vous aurez besoin de saisir =MAJUSCULE dans la cellule de votre choix. Double-cliquez sur la fonction homonyme suggérée par le tableur, puis sélectionnez la cellule sur laquelle vous voulez agir en cliquant une fois dessus.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Modifier la casse
Si le texte figure dans une zone de texte, un tableau ou une figure, commencez par cliquer sur l'onglet Texte en haut de la barre latérale puis cliquez sur le bouton Style. , puis cliquez sur le menu local Majuscules et choisissez une option : Aucun : Le texte est conservé tel que vous l'avez saisi.
Il y a 2 manières de faire des majuscules sur un clavier. Repérez tout d'abord les touches que l'on va utiliser : Maj et Verr Maj (pour verrouillage majuscule). La touche Maj se trouve tout à gauche et tout à droite des lettres, et la touche Verr Maj juste en dessus la touche majuscule de gauche.
Si l'option est activée, iOS ajoutera automatiquement une majuscule au premier caractère d'un mot situé juste après un point. Pour empêcher ce comportement et inscrire manuellement les majuscules, il faudra se rendre dans Réglages , puis Général , avant de choisir Clavier et de décocher Majuscules automatique .
Par exemple, le code de « À » est 183. Pour écrire cette lettre, il suffit donc de maintenir la touche Alt enfoncée et de taper 183 puis de relâcher la touche Alt. Le « À » apparaît ensuite.
Par exemple, pour taper un ô, maintenez la touche Ctrl enfoncée, Maj et ^, relâchez et tapez o.
Pour ce faire, allez dans Mise en page > Mise en page >, puis cliquez sur Paysage. Envisagez d'utiliser un format de papier plus grand pour tenir compte de plusieurs colonnes. Pour changer le format du papier par défaut, sélectionnez Mise en >page ou > page,puis choisissez le format de votre choix.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options de correction automatique. Cliquez sur l'onglet Correction automatique . Désactivez la case à cocher mettre en majuscule la première lettre de phrases . Cliquez sur OK.
La fonction UNIQUE renvoie une liste de valeurs uniques au sein d'une liste ou d'une plage.
Cliquez sur Paramètres avancés sur le côté gauche de la fenêtre. Faites défiler pour rechercher et ouvrir les touches de raccourci de la barre de langue. Passez à l'onglet Paramètres de clé avancés . Cochez la case Appuyez sur la touche MAJ sous Pour désactiver le verrouillage des majuscules .
Un clavier bloqué en majuscule peut avoir plusieurs origines. Voici les plus courantes : La touche Verr Maj est activée. La touche Shift est coincée.
Sous Windows 10, les paramètres de la touche de verrouillage des majuscules font partie des options de la barre de langues. Ouvrez l'onglet « Paramètres de touches avancés ». Sous « Pour déverrouiller les majuscules », sélectionnez l'option « Appuyer sur la touche MAJ ».