La clé d'un état d'esprit positif, c'est de prendre la décision de l'être. Être positif, être de bonne humeur, tout commence par une décision de l'être. Ça ne dépend pas (et j'insiste, car c'est important) des faits extérieurs. C'est une décision qu'on prend à l'intérieur.
Un état d'esprit est une disposition de l'humeur de quelqu'un, une attitude générale d'une personne à un moment particulier. Pendant les vacances, on a un état d'esprit différent que lors d'un examen. D'un côté, on peut être confiant, détendu, à l'aise ; et de l'autre, on peut être tendu, crispé, ...
État psychique, notamment affectif (humeur, émotion, sentiment, motivation…) ; attitude intérieure.
En réalité pour innover, il est essentiel de développer sa curiosité et sa créativité. Pour cela le meilleur moyen est d'entretenir sa capacité à rester ouvert sur le monde. Il est important d'absorber comme une éponge les évolutions sociétales, techniques et réglementaires.
être dans de bonnes dispositions envers les autres ; se soumettre volontiers aux conditions imposées ; interpréter les choses d'une manière positive.
Il n'est pas simple de définir ce qu'est le mauvais esprit. Si l'on s'y risquait, on dirait que c'est une attitude générale qui consiste à interpréter les événements ou les propos qui concernent l'entreprise et ses acteurs sous l'angle de la méfiance, du doute, voire de la dérision.
On peut commencer en cuisinant, en bricolant ou en jardinant et on peut continuer en jouant de la musique, en faisant de la peinture ou en écrivant de la poésie… bref tout ce que nous créons peut nous aider à prendre conscience de notre propre puissance et donc nous aider à la maîtriser.
Définition "esprit simple"
n.m. Personne peu intelligente ou bornée.
Locution nominale
Humeur ; disposition des sentiments. (Souvent pluriel) Préoccupation morale, parfois excessive ou stérile ; scrupule. (Par hyperbole) Psychologie d'une personne.
L'interaction entre le corps et l'esprit est bidirectionnelle. Non seulement les facteurs psychologiques peuvent participer à l'apparition ou à l'aggravation d'un grand nombre de maladies organiques, mais celles-ci peuvent également influer sur la pensée ou sur l'humeur d'une personne.
La notion d'œuvre de l'esprit au sens du droit de la propriété intellectuelle renvoie à toute création résultant d'une activité intellectuelle ou artistique, qu'il s'agisse de livres, de musiques, de dessins ou encore de logiciels.
Relaxation : hypnose, autohypnose, sophrologie, visualisation, training autogène, biosynergie, tai-chi, Qi Gong, yoga.
Détendre son esprit. Essayez la respiration abdominale profonde. Un des outils les plus efficaces pour combattre le stress est la respiration. La respiration profonde vous permet d'activer la réponse naturelle du corps au stress X Source fiable American Institute of Stress Aller sur la page de la source .
Définition "esprit fort"
Personne déterminée dans ses actes.
ANDROPHOBIE : Définition de ANDROPHOBIE.
Un premier sens rassemble l'ensemble des facultés intellectuelles et affectives humaines, que l'on appelait autrefois « les facultés de l'âme » : l'intelligence, la volonté, la mémoire, l'imagination, la sensibilité.
La culture permet de jouir de la vie, d'être fier de notre savoir et d'être bien dans sa peau. Se cultiver permet d'apprécier les choses qui sinon nous sont étrangères : les paysages, les tableaux, la gastronomie, ou la musique… Il ya de tout pour faire un monde et pour être heureux.
La théorie de l'esprit est une faculté psychologique présente chez un nombre très restreint d'espèces animales, voire, selon certains chercheurs, spécifique à l'homme qui permet à un individu de comprendre les états mentaux (croyances et intentions) d'un autre individu.