Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité, puis sélectionnez Service de localisation. Sélectionnez une app, puis activez ou désactivez Position exacte.
Pour changer d'emplacement GPS il vous faut utiliser un brouilleur GPS ou spoofer GPS. Un logiciel qui vous permet d'entrer de fausses coordonnées GPS dans votre iPhone. Les applications qui se servent de votre position GPS pour vous localiser ne voient alors que cette fausse position GPS.
Accédez à vos « Paramètres », « Systèmes », « À propos de l'appareil » et appuyez plusieurs fois sur « Numéro de build » et activez le mode développeur. Un nouveau menu « Options du développeur » sera disponible sous « Paramètres » / « Systèmes ». Dans le menu « Options du développeur », descendez jusqu'à « Débogage » et activez « Autoriser les emplacements fictifs ».
Pour arrêter de partager votre position avec toutes les applications et tous les services, même pendant une courte période, accédez à Paramètres > Confidentialité > Services de localisation et désactivez le partage de position . Cela empêche toutes les applications de votre appareil, telles que Maps, d'utiliser votre position.
Un problème de GPS peut survenir sur les smartphones Samsung fonctionnant sous Android 10. Votre position peut sembler incorrecte pour diverses raisons : signal GPS obstrué, paramètres de localisation désactivés ou option de localisation mal définie.
Vous pouvez configurer les paramètres VPN pour un iPhone, iPad, Mac ou Apple TV inscrit à une solution de gestion des appareils mobiles (MDM) . Utilisez la charge utile VPN pour saisir les paramètres VPN de connexion à votre réseau. Les paramètres que vous spécifiez dans le profil de configuration ne peuvent pas être modifiés par les utilisateurs.
Re, la réponse est oui, la localisation est précise puisque c'est l'appareil de l'ami qui envoie sa position GPS à votre iPhone. Par contre vous ne pouvez pas retracer le chemin de la journée, l'application Localiser mes amis affichent la localisation en temps réelle, ne permet pas d'enregistrer un déplacement.
Cela peut être dû à votre opérateur de téléphonie mobile ou à l'endroit où vous vous trouvez actuellement qui ne dispose pas d'une connexion internet stable et qui est à l'origine de l'erreur de localisation.
Assurez-vous que votre position est activée. Étape 2 : Accédez à l’onglet Personnes. Ici, vous obtiendrez une liste de toutes les personnes avec lesquelles vous avez déjà partagé l'emplacement. Étape 3 : Choisissez la personne avec laquelle vous souhaitez geler la localisation dans l'application Find My.
Si vous activez le mode avion ou désactivez les services de localisation, l'autre personne ne sera pas informée que vous avez arrêté de partager votre position . Cependant, ils seront avertis si vous accédez à l'application Find My et arrêtez de partager votre position avec la personne. 4. Comment savoir si quelqu'un a arrêté de partager sa position ?
Android : utilisez une application comme Fake GPS Free. Choisissez un emplacement sur la carte et appuyez sur le bouton Lecture . iPhone : installez 3uTools, accédez à Toolbox > VirtualLocation > choisissez l'emplacement > Modifier l'emplacement virtuel > OK. N'oubliez pas que les faux GPS affectent tout sur votre appareil, comme les applications de navigation et de météo.
Téléchargez l'application de localisation simulée
Ouvrez l'application Google Play Store sur votre appareil Android, appuyez sur la barre de recherche, tapez « emplacement fictif » et appuyez sur le bouton « Rechercher ». Sélectionnez celui que vous souhaitez télécharger et appuyez sur le bouton « Installer » pour télécharger et installer l'application sur votre appareil.
Simuler une localisation grâce à un proxy ou un VPN
Une autre façon de simuler un autre lieu que votre position géographique réelle, c'est de passer par un proxy ou un VPN géolocalisé.
Android utilise généralement l'autorisation de localisation réseau pour localiser l'emplacement actuel de votre téléphone . Si vous êtes connecté via le Wi-Fi de votre maison, l'autorisation de localisation n'est pas toujours en mesure de localiser votre emplacement autre que la zone générale telle que la ville. Il peut aussi s'agir d'une ville voisine.
Tout d’abord, vérifiez si vous avez autorisé l’application Google Maps à accéder à votre position . Vérifiez également si vous avez activé l'enregistrement de l'historique de Maps. Ensuite, mettez votre téléphone en mode avion. Déconnectez également le WIFI.
Pour vérifier que l'on n'est pas été soi-même pisté, il faut se rendre dans les Réglages de l'iPhone, puis dans Confidentialité» Services de localisation et ouvrir le menu Partager ma position. La liste des membres de sa famille et de ses contacts qui ont accès à votre géolocalisation apparaît là.
Le moyen le plus simple de désactiver ou de geler Localiser mon iPhone consiste à éteindre l'appareil, à activer le mode avion ou à accéder aux paramètres pour désactiver la fonction « Partager ma position ». Toutes ces méthodes sont très rapides, simples et pratiques, ne nécessitant aucun téléchargement, application ou expertise technique supplémentaire.