Rendez-vous sur votre Espace Client. Sélectionnez « Mes Freebox Pro » dans le menu de gauche puis cliquez sur « Ma Freebox Pro ». Entrez dans le menu « IP RÉSEAU » puis dans la zone « Sous-réseaux » cliquez sur « Modifier ».
On ne peut pas changer une IP Free (sauf pour les offres non dégroupées) entre IP fixe et dynamique. L'utilisation d'un VPN Freebox ou d'un proxy permet toutefois de masquer son IP Freebox sur le web. Il est possible d'activer ou de désactiver la connectivité IPv6 Freebox depuis son ordinateur.
Pour changer d'adresse IP sur tous vos appareils, vous n'avez besoin que d'un seul outil : un VPN. Un VPN, ou Virtual Private Network est un logiciel que vous allez pouvoir installer très simplement sur ordinateur, tablette, smartphone, ou même sur votre Smart TV Android et certains routeurs compatibles.
Tapez le nom d'utilisateur et le mot de passe dans la page de connexion. Le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion par défaut sont tous les deux admin. Sélectionnez Réseau > LAN dans le menu sur le côté gauche. Modifiez l'adresse IP selon vos préférences, puis cliquez sur Enregistrer.
Cette option gratuite permet de profiter de la nouvelle génération d'adresses IP. Free a décidé de mettre en option l'IPv6. Ce service gratuit permet d'activer les adresses IPv6 pour le smartphone et/ou d'autres via le WiFi en partage de connexion. Les adresses IPv4 (192.169.1.254) ont atteint la saturation en Europe.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
Le renouvellement de l'Adresse IP permettra à votre ordinateur de demander une nouvelle Adresse IP à partir d'un serveur DHCP tel qu'un routeur. Vous devez libérer votre Adresse IP actuelle afin que vous puissiez en obtenir une nouvelle.
Cacher votre adresse IP est la première étape pour empêcher les courtiers en données de collecter vos informations. Cela peut vous aider à éviter d'être suivi par votre gouvernement. Dans de nombreux pays, le gouvernement surveille l'activité sur Internet pour suivre les délinquants et les dissidents potentiels.
Cela dit, nous devons souligner maintenant que le 192.168.0.1 L'adresse IP est privée et relève de la classe C. Cette classe est principalement destinée aux petits réseaux locaux, et la plage commence à 192.168.0.0 et va jusqu'à 192.168.255.255.
Votre adresse IP est-elle statique ou dynamique? Le moyen le plus simple de connaître votre type d'adresse IP consiste à contacter votre fournisseur de services Internet et à vous le demander si votre adresse IP est de type statique ou dynamique.
DHCP activé : en mode DHCP activé, la Freebox attribue automatiquement les adresses IP aux ordinateurs qui y sont connectés. Début/Fin DHCP : personnalise le nombre d'ordinateurs connectés (si DHCP activé). Si 4 ordinateurs sont connectés, vous pouvez définir 192.168.0.1 (début) et 192.168.0.4 (fin).
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Une adresse IP dynamique est une adresse IP que le fournisseur de services Internet vous permet d'utiliser de façon temporaire. Si une adresse dynamique n'est pas utilisée, elle peut être attribuée automatiquement à un autre périphérique. Les adresses IP dynamiques sont attribuées à l'aide de DHCP ou de PPPoE.
https://adresseip.com/ http://www.mon-ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
Une adresse IP se compose de deux parties : l'ID de réseau, composé des trois premiers chiffres de l'adresse, et un ID d'hôte, le quatrième chiffre de l'adresse. Ainsi, sur votre réseau domestique (qui est peut-être le 192.168.1.1), les chiffres 192.168.1 correspondent à l'ID du réseau et les derniers .
Une adresse IP est la façon dont votre ordinateur, téléphone, tablette ou tout autre appareil est identifié sur l'Internet. Chaque adresse IP est associée à des informations spécifiques, notamment son emplacement, le fournisseur de services Internet (FAI) qui l'exécute, sa durée d'utilisation, etc.
Pour connaitre l'origine d'une adresse IP, il faut premièrement l'avoir à disposition. Si vous avez accès à l'identifiant, à savoir le numéro, insérez-le dans un site de recherche d'adresse IP. Il existe de nombreux logiciels (Whois IP, IPchecking.com, IPligence.com…)
L'adresse IPv4 compte 4 octets, au format décimal, séparés par un point. Cela donne une adresse d'une taille de 32 bits, correspondant à 4,3 milliards d'adresses IP uniques. L'IPv6 a quant à elle été créée en 1990. Elle compte 16 octets, au format hexadécimal, qui sont séparés par deux points.
Activation d'IPv6 sur un smartphone Android
L'activation d'IPv6 se fait en allant dans les « Paramètres », puis en sélectionnant « Réseaux mobiles » et « Nom des points d'accès ».
Il vous suffit de vous connecter à l'interface de configuration, d'activer le Mode avancé et de cliquer sur Paramètres de la Freebox. Une fois dans les paramètres, rendez-vous dans la rubrique Connexion internet, cliquez sur Configuration IPv6 puis activez le protocole en cochant la case adéquate.
En cas de besoin et pour les utilisateurs avertis, vous pouvez forcer les DNS de Free : 212.27.40.240 / 212.27.40.241. Si le problème persiste, contactez nos services d'assistance.