1 Appuyez quelques secondes sur l'écran d'accueil jusqu'à ce qu'apparaissent les options de personnalisation de l'écran. Allez dans les Paramètres de l'écran d'accueil. Remarque : Ces options sont également accessibles depuis Paramètres > Écran d'accueil.
Sur un smartphone Android, allez dans la galerie, choisissez une photo puis dans le menu "Plus", sélectionnez "Définir en fond d'écran". Vous avez alors la possibilité d'installer cette image en écran d'accueil (l'arrière-plan de votre écran déverrouillé), en écran de verrouillage, ou les deux.
Il est possible de changer le fond d'écran de l'écran de verrouillage en allant dans les paramètres de l'appareil. Sélectionnez l'option fond d'écran dans le menu affichage. Dans le menu suivant, choisissez l'écran de verrouillage et un fond d'écran pour le choisir comme fond d'écran.
1 À partir de l'écran d'accueil, faites glisser votre doigt vers le bas ou vers le haut pour afficher toutes les applications. 2 Touchez Paramètres. 3 Touchez Affichage. 4 Touchez Écran d'accueil.
Organiser les écrans d'accueil
Appuyez de manière prolongée sur une application, un raccourci ou un groupe. Faites glisser l'élément choisi vers la droite jusqu'à un écran d'accueil vide. Relevez le doigt.
Ouvrez les Réglages d'iOS, entrez dans le menu Fond d'écran et appuyez sur Choisir un nouveau fond d'écran. Naviguez ensuite dans vos photos pour sélectionner l'image que vous souhaitez ajouter en fond d'écran, ajustez et déplacez l'image si nécessaire et appuyez sur Définir.
Pour changer les icônes du bureau de votre mobile sans avoir à effectuer des manipulations trop complexes, il vous faudra installer l'application gratuite Desktop VisualizeR. Ce petit utilitaire disponible sur le Play Store va vous permettre de créer un raccourci à partir de vos images préférées.
L'écran de verrouillage de votre smartphone, c'est l'écran sur lequel vous arrivez quand vous allumez votre smartphone. L'écran d'accueil est l'écran qui vous "accueille" (comme son nom l'indique) quand, votre smartphone est déverrouillé, en fonctionnement.
Par défaut, Android est configuré avec l'écran de verrouillage ci-dessous. Vous pouvez modifier le texte et les options de cet écran, voire le fond d'écran lui-même ! Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Appareil → Ecran de Verrouillage.
Sur l'écran d'accueil, maintenez le doigt sur une app ou un widget, puis touchez « Modifier l'écran d'accueil ». Les apps commencent à s'animer. Faites glisser l'app ou le widget vers le bord droit de l'écran. Vous devrez peut-être patienter une seconde le temps que la nouvelle page s'affiche.
En général, un message vous indique si ce n'est pas le cas dans les paramètres de personnalisation. Si vous avez activé Windows par KMSpico, il y a de fortes chances que ce soit la principale source de l'impossibilité de changer l'image de l'écran de verrouillage de Windows 10, Windows 11.
La taille d'un fond d'écran ne se choisit pas au hasard. Pour gagner quelques centièmes de seconde, l'image du papier peint doit être aux dimensions de l'écran. Par exemple, pour un 13 pouces, une largeur de 1500 pixels sur 800 de hauteur, en 72 dpi, sont des mesures suffisantes.
Étape 1. Allez dans Paramètres puis sélectionnez Fond d'écran. Étape 2. Appuyez sur Services de fond d'écran.
C'est très simple : Exercez une pression prolongée de votre doigt sur l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer de l'écran d'accueil. Faites la glisser jusqu'au bouton « supprimer » qui apparaît en haut à gauche de votre écran. Vous pouvez relâcher votre doigt.
Un écran d'accueil est l'écran principal d'un système d'exploitation mobile, embarqué ou tactile.
Appuyez longuement (3 secondes) sur une partie vide de l'écran d'accueil. Appuyez sur Paramètres de l'écran d'accueil. Activez/désactivez Verrouiller la disposition de l'écran d'accueil.
Verrouiller les positions des icônes de l'écran d'accueil
Pincez deux doigts sur l'écran d'accueil pour accéder au mode Paramètres de l'écran d'accueil, puis activez Verrouillage de la disposition.
Changer les icônes ou le thème de votre smartphone
Pour changer les icônes, il suffit d'aller dans “Fonds d'écran et thèmes” (comme expliqué ci-dessus) et de de cliquer sur Icônes (en bas). Ensuite, suivez la même procédure que pour changer le fond d'écran de votre téléphone.
En cliquant sur app, sélectionnez l'application dont vous voulez changer l'icône. Cliquez sur l'icône bleue en haut à droit de votre écran, puis sur Sur l'écran d'accueil. Choisissez alors l'image qui remplacera l'icône de votre application. Appuyez sur Terminer.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un endroit vide du Bureau et sélectionnez Nouveau puis Raccourci. Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément de la boîte de dialogue qui s'affiche, saisissez ou copier le lien vers le site en question.
Commencez par vous rendre dans les réglages de votre iPhone. Rendez-vous ensuite dans le menu « fond d'écran ». Là, vous trouverez un bouton pour définir un nouveau fond d'écran. Jusque là, rien de très sorcier.
Touchez Sur l'écran d'accueil. Facultatif : Pour utiliser une photo personnalisée pour une icône de l'écran d'accueil, touchez l'icône (dans la zone « Nom et icône de l'écran d'accueil »), puis choisissez l'une des options suivantes : Prendre une photo: Utilisez l'appareil photo pour prendre une photo.
Apple propose une page d'assistance avec plus d'informations, mais voici la version rapide : Allez dans Réglages sur votre iPhone, appuyez sur Fond d'écran, puis sélectionnez Ajouter un nouveau fond d'écran. C'est simple comme bonjour.
Géo en propose de nombreux sur www.geo.fr/fonds-d-ecran. Sélectionnez un thème et téléchargez (sur votre bureau, c'est plus facile) le cliché de votre choix. Vous n'avez plus qu'à effectuer un clic droit sur l'image et "Choisir comme image d'arrière-plan".