L'eSIM est un nom commercial qui recouvre plusieurs notions liées à la téléphonie mobile. eSim est l'abréviation de embedded SIM. eSim peut désigner une ou plusieurs de ces notions: la forme de la carte SIM : il s'agit alors du format MFF2 l’architecture de la carte SIM : il s'agit alors de eUICC
Une eSIM est une carte SIM numérique standard vous permettant d'activer un forfait cellulaire auprès de votre opérateur sans devoir utiliser de carte SIM physique. Vous pouvez installer huit cartes eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps.
Enfin, l'eSIM permet de profiter du système double SIM. Si la fonctionnalité est gérée par les appareils sous Android, ce n'était pas le cas pour Apple et ses iPhones. Apple permet d'utiliser un combiné de nano-SIM et d'eSIM, notamment depuis la sortie de l'iPhone XS.
Vous pouvez utiliser la Dual SIM en utilisant une SIM physique et une eSIM . Les modèles d’iPhone 13 et versions ultérieures prennent également en charge deux eSIM actives. Les modèles d'iPhone sans plateau SIM physique prennent en charge deux eSIM actives.
L'eSIM est plus sécurisée qu'une carte SIM physique car elle ne peut pas être supprimée en cas de perte ou de vol de votre iPhone . Avec l'eSIM, vous n'avez pas besoin d'obtenir, de transporter et d'échanger des cartes SIM physiques (qui peuvent également être perdues), ni d'attendre qu'elles arrivent par courrier. Vous pouvez avoir deux eSIM actives simultanément sur les modèles d’iPhone pris en charge.
* Les modèles d'iPhone 14 et ultérieurs comportant uniquement une eSIM peuvent être activés sans réseau Wi-Fi. La limite maximale des caractères est 250. Merci pour votre commentaire.
Avec Three, vous pouvez passer d'une SIM physique à une eSIM si vous êtes abonné à l'un de nos forfaits Three Your Way . Vous pouvez vérifier si vous bénéficiez de l’un de ces forfaits en vérifiant votre compte My3. Pour échanger votre carte SIM, vous devrez appeler notre centre de contact ou vous rendre dans l'un de nos magasins.
L'eSIM est meilleure qu'une carte SIM physique car elle présente bien d'autres avantages : – L'eSIM est petite : cela permet non seulement d'avoir plus d'espace pour d'autres composants, ou peut-être une batterie plus grande, mais cela permet également aux fabricants de repenser la disposition interne de leurs appareils.
Ouvrez Paramètres, puis appuyez sur À propos pour vérifier votre numéro IMEI et EID. Envoyez maintenant un SMS GETESIM <32 Digit EID> <15 Digit IMEI> au 199 depuis votre appareil Android disposant d'une SIM JIO active. Vous obtiendrez un numéro eSIM à 19 chiffres et les détails de configuration de votre profil eSIM pour l'activation de Jio eSIM.
Comment utiliser l'outil de transfert d'eSIM sur Android :
Initiez le transfert sur le nouvel appareil : sur votre nouveau smartphone Android, accédez aux paramètres de connexion et sélectionnez l'option de transfert d'eSIM. Ce choix peut varier selon le fabricant et le modèle de l'appareil.
Accédez à Paramètres > Général > À propos et vérifiez la catégorie eSIM . Accédez à Paramètres > Général > À propos et vérifiez la catégorie eSIM. Si vous avez acheté l'iPhone 15 aux États-Unis, vous savez que l'eSIM est active car le téléphone n'a pas la possibilité d'utiliser une carte SIM traditionnelle.
Alors que l'iPhone SE de deuxième génération et l'iPhone SE de troisième génération prennent tous deux en charge la technologie eSIM, ce n'est pas le cas de la première génération de l'appareil . C'est déroutant pour de nombreux utilisateurs d'iPhone SE, car il n'est pas toujours facile de savoir quelle version de l'appareil vous avez acheté.
Si votre opérateur prend cela en charge, vous pouvez convertir une carte SIM physique en une eSIM sur un modèle d'iPhone pris en charge. Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique.
COMPOSEZ *#06# et appuyez sur le bouton d'appel. Si votre appareil est compatible eSIM, vous devriez pouvoir voir le numéro d'identification unique (EID) eSIM de votre appareil .
La plupart des smartphones modernes, en particulier les modèles phares de grandes marques comme Apple, Samsung et Google, prennent généralement en charge au moins une eSIM . Cependant, certains modèles, notamment les plus récents, peuvent prendre en charge davantage d’eSIM.
Qu’est-ce que l’eSIM sur iPhone ? Une eSIM est une SIM numérique standard de l'industrie qui vous permet d'activer un forfait mobile auprès de votre fournisseur de réseau sans avoir à utiliser une SIM physique . Vous pouvez installer huit eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps.
Avoir une carte eSIM améliore-t-il la sécurité de mes données ? Oui, il existe des avantages importants en matière de sécurité . Une carte eSIM ne peut pas être volée sans voler le téléphone, alors que les cartes SIM amovibles sont parfois volées et utilisées dans des escroqueries de portage.
Que peuvent faire les eSIM ? Puisqu'ils sont intégrés dans des appareils et sont programmables à distance, cela peut ouvrir un tout nouveau monde de flexibilité en matière de gestion de vos forfaits téléphoniques et de services. Vous pouvez ajouter des forfaits, ajouter un nouveau numéro et même vous connecter à un autre opérateur .
Si votre appareil prend en charge la Dual SIM (la possibilité d'utiliser deux SIM à la fois), vous pouvez tout à fait choisir de laisser votre forfait cellulaire principal « activé » tout en utilisant votre forfait aloSIM . Tant que vous vous assurez que l'itinérance des données est « désactivée » pour votre forfait cellulaire principal, vous n'accumulerez aucun frais d'itinérance.
Existe-t-il plusieurs technologies eSIM disponibles sur les téléphones Android ? La réponse simple est non. La technologie eSIM double ou multiple n'est pas encore disponible sur les téléphones Android . Mais Google travaille sur une mise à jour avec Android 13 pour permettre aux utilisateurs d'utiliser deux eSIM sur un seul téléphone.
Enfin, l'eSIM permet de profiter du système double SIM. Si la fonctionnalité est gérée par les appareils sous Android, ce n'était pas le cas pour Apple et ses iPhones. Apple permet d'utiliser un combiné de nano-SIM et d'eSIM, notamment depuis la sortie de l'iPhone XS.