Utiliser une dynamo manuelle pour charger sa batterie de téléphone. Simple, résilient, facile, autonome : le chargeur à manivelle est la solution idéale si vous craignez une coupure d'électricité. Vous en trouverez de toutes tailles et de toutes capacités.
#3 Avec une coque batterie
Cet accessoire de protection vous permet d'alimenter votre mobile, rien qu'en le mettant dans la coque. En effet, elle intègre une batterie et une prise (micro-USB, USB type C ou Lightning), qui rechargent le mobile directement, sans avoir à brancher un câble.
Batterie portable (power bank)
Elles servent en effet à stocker de l'énergie dont vous pourrez faire usage pour charger vos appareils électroniques. De ce fait, ce type de batterie représente une bonne solution pour alimenter votre smartphone sans chargeur en cas de déplacement par exemple.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Recharger le téléphone avec des fruits et légumes
Certains branchent les câbles d'alimentation directement dans le fruit comme si c'était une pile électrique, d'autres utilisent des pièces de zinc et de cuivre pour générer de l'électricité grâce aux fruits.
Une fois immergée dans l'eau d'une rivière, l'hélice capte l'énergie hydraulique, produisant ainsi de l'énergie électrique stockée dans la batterie interne. Il faut environ 3h30 pour recharger la batterie permettant de charger trois fois votre smartphone.
Il vous suffit d'activer Wireless PowerShare dans votre panneau de notification, puis placez simplement un smartphone, coque contre coque, avec votre Galaxy. Séparez les appareils lorsque le partage d'énergie est terminé ou attendez que l'autre dispositif soit totalement chargé.
Il vous suffit donc de brancher cet adaptateur sur la prise de courant et de relier l'enceinte Bluetooth à l'adaptateur à l'aide du cable USB fournit.
Pour l'utiliser, il vous suffit d'activer l'option dans les paramètres d'Android, puis de poser l'autre appareil ou l'étui de vos écouteurs sur la façade arrière de votre téléphone. Détail important, cette technologie fonctionne quel que soit le modèle ou la marque de l'appareil à recharger.
La recharge inversée consiste à utiliser la bobine Qi non pas pour charger l'iPhone, mais pour puiser dans la batterie de celui-ci afin de recharger un accessoire externe. Apple aurait exploré une variété de possibilités, comme recharger le boîtier des AirPods, l'Apple Watch ou même un autre iPhone.
Commencez par découper les tubercules en rondelles (sans les peler), puis faites les bouillir quelques minutes. Après refroidissement, enfilez les rondelles sur les tubes de cuivre et de zinc. Reliez les différentes longueurs par du fil électrique.
Le Solar Power Phone Charger est comme son nom l'indique, une pile d'appoint portative pour mobile qui se recharge par énergie solaire. L'appareil est conçu pour se coller à une fenêtre afin de capter les rayons du soleil. Idéal dans l'avion, la voiture ou le train (s'il n'y a pas de prise de recharge).
Pourquoi il ne faut pas le recharger toute la nuit
Les smartphones actuels ont en effet une charge bien plus rapide, souvent entre une et deux heures. Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints.
Pour minimiser l'impact de ses produits sur l'environnement, Samsung a décidé de ne pas fournir de chargeur lors de l'achat d'un smartphone de la gamme Galaxy S21.
Dans les cafés et les restaurants
Des bornes de recharge sont aussi présentes dans les cafés ou les restaurants. C'est un plus auprès de certains consommateurs. Les Starbucks et les Columbus café commencent à en proposer. Ce sont des boîtiers avec des câbles sur lesquels on branche son téléphone.
Utiliser le bon chargeur sur une prise murale
Les performances de recharge sont largement améliorées en utilisant le chargeur d'origine du smartphone, le plus adapté, d'autant plus que certains possèdent une fonction recharge rapide.
Une fois le chargeur sans-fil branché, placez votre smartphone jusqu'à ce que le niveau de batterie commence à augmenter ou que votre smartphone vous indique une connexion en bonne et due forme. Rien de spécial n'est à configurer ou activer, le smartphone reconnaît directement le chargement Qi.
Qi est un standard de rechargement sans fil, à la fois bien établi et évolutif, créé par le Wireless Power Consortium, un consortium d'industriels composé de sociétés leaders comme Apple, Philips et Belkin.