La peinture Il s'agit d'une solution facile et simple d'utilisation. Après application de quelques couches, vous aurez un tout nouveau plan de travail. Vous pouvez choisir n'importe quelle couleur pour votre nouveau plan de travail. Des peintures spéciales sont prévues pour recouvrir les plans de travail.
Pour recouvrir un plan de travail de cuisine, il n'est pas forcément nécessaire de changer ou de rajouter un nouveau revêtement. Il est aussi possible d'utiliser tout simplement de la peinture ou un revêtement adhésif. Cela donnera tout de suite un coup de neuf sans besoin d'être un grand bricoleur.
Néanmoins, même avec des équipements de bonne qualité, le remplacement d'une cuisine est envisageable si vous voulez avoir une cuisine plus moderne. Par conséquent, des travaux de rénovation doivent se faire après un certain temps d'utilisation de votre cuisine et plus particulièrement sur le plan de travail.
Répondre. Heureusement, rafraîchir votre cuisine avec de nouveaux plans de travail ne signifie pas que vous devez changer les éléments en même temps : n'importe lequel de nos plans de travail peut être installé directement sur vos armoires existantes, à condition qu'ils soient dans un état approprié pour supporter le poids de la surface de remplacement choisie .
La résine ou le béton ciré
Totalement étanches, ces enduits permettent de retrouver une surface lisse et homogène, et de cacher tous les petits défauts de votre ancien revêtement. Résine transparente ou colorée, béton ciré gris ou de toutes les couleurs, il y en a pour tous les goûts.
The bloggers at Chris Loves Julia redid their countertop using sanding paper and Waterlox wood finish, which costs $35 per quart. All you have to do is sand away the old finish, then paint on a few coats of Waterlox (or a stain of your choice). Just like that, you have a surface that looks brand new. Sale!
Oui, ça peut se faire . Mais, lors du retrait de l'ancien plan de travail, il existe un risque réel d'endommager/défaire les anciens carreaux.
La pose d'un plan de travail de cuisine prend généralement entre un jour et un jour et demi , selon le matériau utilisé. Les plans de travail les plus chers et les plus difficiles à manipuler, comme le granit et le marbre, prennent généralement plus de temps à installer.
Changer totalement votre plan de travail
L'opération est d'autant plus difficile si vous utilisez un nouveau matériau, certains d'entre eux comme le granit étant bien entendu plus lourds que d'autres. Les meubles devront donc être capables de supporter un poids plus conséquent.
Le remplacement des plans de travail peut être difficile en raison de leur grande taille et de leur poids , et si les coins en onglet font partie de votre plan, ils sont notoirement difficiles à réaliser. Vous devez également tenir compte du montant que vous avez payé pour vos plans de travail.
Le granit :
C'est aussi le matériau le plus robuste face aux aléas de la vie en cuisine. Il résiste aux hautes températures, aux tâches et aux rayures et ne craint pas les éclaboussures d'eau. Comme le bois, le granit se bonifie avec le temps et peut vous accompagner pendant de nombreuses années.
Le Corian est adapté aux plans de travail de cuisine alors qu'il est un matériau très dur, non poreux et naturellement antibactérien. Sans joint apparent, il est aussi champion dans le domaine de l'hygiène. Le matériau est également très résistant aux coups et aux hautes températures.
Appliquez la première couche de peinture à l'aide d'un rouleau et laissez sécher le temps indiqué par le fabricant. Poncez légèrement la surface, dépoussiérerez et appliquez la seconde couche. Une fois la peinture sèche, posez le vernis de protection. Attendez au moins 24 h pour utiliser votre nouveau plan de travail.
Pour peindre les plans de travail de cuisine, il est essentiel d’utiliser une peinture de haute qualité, durable et résistante à la chaleur . Les peintures à base d'époxy ou d'acrylique sont des choix populaires. Recherchez des produits spécialement conçus pour les comptoirs ou les zones à fort trafic, car ils sont formulés pour résister à l’usure quotidienne de la cuisine.
En forme de demi-lune ou de planche longue et étroite, une tablette rabattable peut être la solution pour rallonger le plan de travail de votre petite cuisine, chaque fois que vous en avez besoin. Autre piste, la table-armoire murale à double abattant qui accueille de 2 à 5 personnes sans aucune emprise au sol.
Retirer les plans de travail de cuisine est une tâche relativement simple , mais vous devrez prendre votre temps pour vous assurer que vos armoires ne sont pas endommagées. Si vous avez une crédence carrelée, il peut être facile de fissurer ou de rayer quelques carreaux, vous devrez donc également en tenir compte.
The silicon joint between the tiles and worktop needs to be sliced apart with a Stanley knife or similar. If the wall tiles are going to be changed then they can be removed before the old worktop is removed to make things easier when the replacement worktops are fitted.
Vous pouvez opter pour une peinture acrylique ou glycéro (finition brillante ou satinée) qui offre une bonne résistance à la chaleur, aux éclaboussures et qui est lessivable. Pour une résistance accrue, il est également possible d'appliquer une résine sur votre plan de travail.
Pour découper un plan de travail de 38 mm d'épaisseur, réglez la profondeur de la scie circulaire sur 48 mm (c'est-à-dire env. 10 mm de plus que l'épaisseur du panneau). Pour scier le plan de travail, réglez la scie circulaire portative sur la vitesse maximale, c'est-à-dire le niveau 6.
Les carreaux de céramique et de porcelaine font partie des variétés de comptoirs les moins chères et sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de motifs, y compris des motifs imitant le granit et d'autres pierres. Les carreaux de pierre naturelle sont plus chers que la céramique, mais beaucoup plus abordables que les dalles de granit ou de marbre.