Pour Android (Google Drive)
Accédez à la page d'accueil de Google Drive et connectez-vous à votre compte Google. Utilisez la barre en haut pour chercher la vidéo que vous souhaitez récupérer. Cliquez dessus pour sélectionner ce que vous voulez récupérer.
Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez une photo ou une vidéo, puis touchez Récupérer. Pour récupérer plusieurs photos, touchez Sélectionner, sélectionnez vos photos ou vos vidéos, puis touchez Récupérer.
Si vous souhaitez récupérer des vidéos supprimées directement sur votre téléphone Android, vous pouvez télécharger l'application sur Google Play Store ou télécharger l'APK de récupération vidéo sur l'un des magasins d'applications Android comme APKMONK en recherchant "MobiSaver".
Sur les appareils Samsung, par exemple, dans la Galerie, appuyez sur le menu principal en bas à droite, puis rendez-vous dans la Corbeille. Appuyez ensuite sur Modifier, sélectionnez les images à récupérer, et appuyez sur Tout restaurer en bas à gauche de l'écran.
Rechercher et utiliser des temps forts dans une vidéo
Effectuez une recherche sur google.com. , faites défiler l'écran pour trouver des vidéos. Vous pouvez également trouver des vidéos présentant des temps forts dans l'onglet "Vidéos".
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer. 4 Enfin, dans la fenêtre pop-up, appuyez sur Autoriser.
Voici comment accéder à la corbeille sur Android. Prenez votre appareil Android et lancez l'application Photos . Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille.
Si vous avez supprimé fortuitement votre photo ou vidéo, elle est redirigée vers l'album Supprimées récemment. Accédez à Photos > Albums, puis touchez Supprimées récemment dans la section Autres.
Les fichiers supprimés à l'aide de la touche/option "Supprimer" ou en les jetant dans la corbeille de Windows peuvent être immédiatement récupérés en cliquant avec le bouton droit de la souris et en confirmant "Restaurer" dans le dossier de la corbeille.
Pour trouver la corbeille sur l'iPhone, allez dans l'application "Mail" pour les emails ou "Messages" pour les SMS. Touchez "Boîtes de réception", ensuite "Modifier", et sélectionnez "Corbeille" pour voir les éléments supprimés. Sur l'app "Photos", la corbeille se nomme "Récemment supprimés".
Pour se rendre dans la corbeille de l'iPhone, rien de plus simple ! Ouvrez l'application Photos et sélectionnez l'onglet Albums en bas de l'écran. Faites défiler jusqu'à l'album « Supprimés récemment ». Vous pourrez ainsi visualiser toutes les photos supprimées.
2/ Avec UltData pour Android
Dans ces cas-là, il ne faut pas tarder à utiliser une appli comme UltData. Le téléchargement gratuit de Tenorshare UltData pour Android se fait très simplement. Il suffit ensuite de lancer le logiciel et d'aller dans Récupérer données perdues.
Ouvrez l'application Photos, faites défiler vers le bas et appuyez sur « Supprimés récemment » dans « Autres ». Appuyez sur « Sélectionner » dans le coin supérieur droit, sélectionnez manuellement les vidéos que vous voulez restaurer, puis appuyez sur « Récupérer ».
Google Drive peut conserver vos fichiers des appareils Android et l'ordinateur Windows. Étape 1 : Ouvrez l'espace de votre Google compte dans Google Drive. Étape 2 : Cherchez les vieilles photos que vous voulez récupérer. Étape 3 : Sélectionnez les 3 points afin de cliquer sur l'option Télécharger.
Une des façons les plus efficaces d'accéder à une vidéo YouTube supprimée est Internet Archive Wayback Machine (Machine à Remonter le Temps). C'est tout simplement une archive digitale du World Wide Web (WWW.) depuis laquelle vous pouvez obtenir toutes les informations et données mises en ligne sur Internet.
Présenté comme le «Shazam» du cinéma, le site «What is my movie ?» (Quel est mon film ?) permet de retrouver les films dont vous auriez oublié le titre. Car la mémoire joue souvent des tours aux amateurs de cinéma qui auraient apprécié un film il y a plusieurs années, mais dont l'intitulé leur échapperait aujourd'hui.