Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre.
Faites un clic droit sur le Bureau. Sélectionnez Définir le fond d'écran et le style. Sélectionnez Fond d'écran. Sélectionnez l'une des images à définir comme fond d'écran.
Cliquez avec le bouton droit sur le programme dans la barre des tâches, puis cliquez sur Déplacer. Déplacez le pointeur de la souris au milieu de l'écran. Utilisez les touches de direction du clavier pour déplacer la fenêtre du programme vers une zone visible à l'écran. Appuyez sur Entrée.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer. Étendre.
Pour changer d'écran d'affichage, sous Windows 10, via le raccourci clavier, procédez comme suit : Maintenez la touche Windows enfoncée. Appuyez sur la touche P. Utilisez les touches fléchées pour changer d'écran.
Si vous avez connecté un autre affichage et qu'il ne s'affiche pas dans Paramètres, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages > Détecter.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. Sélectionnez Propriétés. Dans l'onglet Barre des tâches, sous Plusieurs écrans, cochez la case Afficher la barre des tâches sur tous les écrans. Cliquez sur OK pour confirmer.
Utilisez le raccourci Windows + Maj + Flèche de gauche si l'écran actif se trouve à gauche de l'écran éteint ou bien le raccourci Windows + Maj + Flèche de droite si l'écran actif se trouve à droite de l'écran éteint.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez soit sur + (signe plus), soit sur - (signe moins) pour réduire ou agrandir les objets à l'écran. Pour restaurer l'affichage normal, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur 0.
Utiliser deux applications simultanément ("écran partagé")
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas de l'appareil, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application. Appuyez sur Écran partagé. Deux écrans s'affichent.
Outre l'organisation, les doubles écrans sont également une bonne assurance contre les bugs. Si un écran se met à geler (par exemple car il doit ouvrir un programme gourmand en ressources), vous avez toujours la possibilité de travailler sur l'autre et n'êtes donc pas interrompu dans votre travail.
Faites un clic droit sur le bureau, puis cliquez sur Paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à Écrans multiples, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez une option d'affichage. Cliquez sur Détecter pour détecter le second affichage.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > affichage >système. Si vous voulez modifier la taille du texte et des applications, choisissez une option dans le menu déroulant situé sous Mise à l'échelle et disposition.
Pour y accéder, faites un clic droit sur une zone libre du Bureau, puis cliquez sur « Paramètres d'affichage » dans le menu qui apparaît. Par défaut, les deux écrans apparaissent alignés horizontalement, chacun étant numéroté. Tout d'abord, vous pouvez inverser leur ordre par un simple glisser/déposer.
Sur un clavier : Appuyez sur les touches Ctrl + Alt + diminuer la luminosité Vous pouvez également appuyer sur les touches Ctrl + Alt, puis faites défiler l'écran vers le bas avec deux doigts.
A droite de l'horloge, dans la barre des tâches, se trouve un petit bouton rectangulaire. Cliquez dessus pour revenir au Bureau. Pour rendre les fenêtres transparentes et afficher le bureau quelques instants, vous devez activer la fonction Passage furtif sur le bureau.
Ctrl + J : Sur votre navigateur Ctrl + J vous permettra d'ouvrir la page de téléchargement dans un nouvel onglet. Ctrl + Z / Ctrl + Y : Peu importe la dernière action que vous avez faite, vous pouvez l'annuler avec Ctrl + Z ou la refaire avec Ctrl + Y.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.