Il existe plusieurs façons de recharger son DJI Air 2S, non seulement sa batterie mais également sa radiocommande : à l'aide du chargeur classique fourni avec le drone (également dans le Fly More Combo) : il se compose d'un bloc chargeur et d'un cordon à relier au secteur.
Pour ce faire équiper du chargeur simple, de l'alimentation secteur et du câble USB. Connectez l'ensemble et la recharge de la radiocommande s'effectuera. Vous pouvez vérifier l'avancée de la recharge à l'aide des témoins LED présents sur la batterie comme sur la radiocommande.
en rechargeant le drone en USB (unique méthode si vous avez acheté le Mavic Mini seul) ; pour ce faire insérez la batterie dans son logement et reliez le câble USB fourni au chargeur secteur 18W de DJI (en option) - vous pouvez également le brancher en USB sur votre PC mais la recharge sera plus longue.
Bien souvent, les mini drones sont si petits qu'ils se rechargent via un port USB. Dans ces cas-là, il vous suffit de relier votre drone à votre PC via un câble USB.
Branchez le câble noir du multimètre sur la borne « - » de la batterie. Si la tension mesurée est de 12,6 V, tout est normal, votre batterie est correctement chargée. Si la tension mesurée se situe entre 12 et 12,3 V environ, votre batterie est déchargée. Rechargez-la.
Pour charger une batterie de voiture sans chargeur, il faut ouvrir le capot des deux voitures et brancher le câble positif et le câble négatif sur les bornes des 2 batteries. Veillez à maintenir chaque véhicule au point mort avec le frein à main enclenché.
Cette décision intervient après plusieurs études de la Federal Aviation Administration (FAA) qui ont mis en évidence le risque d'incendie pouvant résulter de la combustion spontanée des cellules contenant du lithium.
Équipée d'un port micro-USB à leur base, ces piles vont vous faciliter la vie en se rechargeant directement sur n'importe prise secteur grâce à son câble USB. Idéal pour les voyageurs, vous pourrez aussi utiliser une batterie externe pour redonner du jus à vos piles.
Stockez toujours les batteries dans un endroit bien ventilé, à l'abri de la lumière directe du soleil et des sources de chaleur. Retirez les batteries des drones lors du stockage. Ne laissez pas les batteries être mouillées.
1. Bouton d'alimentation Appuyez une fois pour vérifier le niveau de batterie actuel. Appuyez sur ce bouton une fois, puis une autre fois, et maintenez-le enfoncé pour allumer ou éteindre la radiocommande.
Il vous faudra utiliser l'application mobile DJI Fly pour utiliser votre DJI Air 2S En effet, dès la première mise en route, il vous sera demandé d'activer le drone via DJI Fly. Elle vous servira ensuite à piloter le drone en bénéficiant du retour vidéo en direct de ce que la caméra du drone a en face d'elle.
Il faut éviter les températures extrêmes, chaudes ou froides. Le frigo n'est donc pas un endroit approprié pour entreposer les piles. Le froid ne prolonge pas leur durée de vie et la condensation, lorsqu'on les sort, peut les endommager.
Les piles non rechargeables se conservent bien sans perte d'énergie. Les piles rechargeables connaissent des pertes d'énergie lorsqu'elles ne sont pas utilisées pendant longtemps. Ainsi elles sont peu adaptées à un usage occasionnel.
Laisser tomber la pile à tester sur une surface dure
Prenez donc la pile à tester, soulevez-la de quelques centimètres au-dessus de la table, et laissez-la simplement tomber ! En fonction de la façon dont la pile rebondit et du bruit, vous saurez si elle est plutôt en début ou en fin de vie.
La solution liquide qu'elles contiennent est hautement inflammable à température ambiante, la partie interne de la batterie appelée cathode est une source d'oxygène, et si les pièces internes de la batterie entrent mal en contact, elles s'échauffent rapidement et suffisamment pour enflammer le tout.
Pour faire durer les batteries, la plupart des constructeurs limitent leur utilisation sur une plage de 25-85% de leur capacité. En gros, sauf exception, on ne la charge donc pas au dessus de 85%, et la voiture s'arrête quand il reste 25% de capacité.
Le lithium-ion permet de combiner à la fois une charge rapide pour plus de commodité et une charge lente pour la longévité. Votre batterie au lithium-ion Apple procède d'abord à une charge rapide pour atteindre rapidement 80 % de sa capacité, puis elle passe en charge de maintien, plus lente.
Il est recommandé de toujours débrancher la borne négative en premier lieu pour ne pas générer de court-circuit. Le branchement d'une batterie se fait de la même manière mais dans l'ordre inverse, c'est-à-dire, de la borne positive à la borne négative.
Le chargeur de batterie est un classique. Fonctionnant sur une prise 220 volts, il n'est pas nomade et doit être branché à domicile. Très simple d'utilisation, il suffit de brancher les bornes positive et négative de la batterie, puis de l'allumer pour que la charge démarre.
Deux raisons expliquent ce problème : soit votre batterie est en fin de vie et il est temps de la changer, soit l'alternateur a un problème car il ne recharge plus la batterie correctement. Il faut donc vérifier votre alternateur ou remplacer votre batterie.