Le chargeur sans fil. Si vous aimeriez profiter d'une charge sans câble, là il existe la solution sans fil. Grâce à l'induction magnétique, surnommée technologie Qi, vous pouvez recharger votre téléphone en le posant simplement dessus une plaque de charge. Un transfert d'énergie en serait produit.
Le rechargement s'effectue en plaçant l'appareil sur le support de transmission, grâce au phénomène d'induction magnétique. Pour faire simple, la proximité de l'appareil et du support provoque un champ électromagnétique qui génère du courant. C'est ainsi que l'appareil va se recharger.
Il vous suffit d'activer Wireless PowerShare dans votre panneau de notification, puis placez simplement un smartphone, coque contre coque, avec votre Galaxy. Séparez les appareils lorsque le partage d'énergie est terminé ou attendez que l'autre dispositif soit totalement chargé.
Rendez-vous dans le magasin d'électro ménager le plus proche et exposez la situation au professionnel du rayon.
Une fois immergée dans l'eau d'une rivière, l'hélice capte l'énergie hydraulique, produisant ainsi de l'énergie électrique stockée dans la batterie interne. Il faut environ 3h30 pour recharger la batterie permettant de charger trois fois votre smartphone.
Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme.
Dans les cafés et les restaurants
Des bornes de recharge sont aussi présentes dans les cafés ou les restaurants. C'est un plus auprès de certains consommateurs. Les Starbucks et les Columbus café commencent à en proposer. Ce sont des boîtiers avec des câbles sur lesquels on branche son téléphone.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
Si votre Android dispose d'un port USB-C, il est très facile de contourner ce problème, il vous suffit d'acheter un câble HDMI doté d'une connexion USB-C à son extrémité, tel que ce câble UNI. Pour les utilisateurs de produits Apple, c'est plus simple, mais plus cher.
Le port USB
C'est la raison du problème pour 90 % des cas. L'embout du chargeur et l'insert métallique dans le téléphone ne rentrent pas en contact. À force de pousser l'embout du chargeur dans le port, il se peut que l'intérieur se soit encrassé ou usé.
Un téléphone qui ne charge plus, cela peut également être la faute à la batterie. Si celle-ci se trouve dans une phase moribonde, elle peut devenir insensible à la charge. Résultat, vous branchez le smartphone, l'indicateur de mise sous tension s'affiche, mais le pourcentage de la batterie reste bloqué et n'évolue pas.
Si un message s'affiche au-dessus de l'option « Mode économie d'énergie », cela signifie que votre pile doit être changée. Si aucun message ne s'affiche, celle-ci est encore potable. Si vous possédez un cellulaire Android, vous pouvez télécharger l'application Ampere.
Car il a constaté que les téléphones branchés toute la nuit perdaient en durée de vie. « Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » à cause de ses batteries au lithium-ion, résume-t-il.
Bioo, entreprise espagnole, propose de charger son téléphone à partir de l'énergie fournie par la photosynthèse d'une plante. Il suffit de brancher son téléphone à la prise USB qui sort directement du pot de fleurs et le tour est joué. Bien évidemment, cela fonctionne lorsqu'il y a du soleil.
Vous pouvez tout à fait utiliser les ports USB de votre ordinateur pour recharger un smartphone ou une tablette. Si votre ordinateur est équipé de ports USB 3.0, préférez-les aux ports USB 2.0 pour vos recharges. Les ports USB 2.0 fournissent en effet 0,5 A avec une tension de 5V.
Apple propose à ses clients d'échanger certains chargeurs pour iPhone considérés comme défectueux. Ces derniers pourront être échangés gratuitement à partir du 18 juin. Si vous utilisez un iPhone, sachez que son chargeur est peut-être défectueux.
Puis-je utiliser aussi les chargeurs Samsung, spécialement le rapide, pour charger mon iPhone X ? Réponse : R : Réponse : R : Apple n'interdit pas l'utilisation de chargeurs tiers, ce qui est dangereux c'est d'utiliser des contrefaçons qui peuvent endommager votre appareil.
Charge rapide est un terme souvent utilisé pour commercialiser les chargeurs et appareils dotés de capacités de charge plus rapides que la charge standard de 5 W actuellement disponible sur le marché.
Si vous l'avez encore, regardez sur votre chargeur d'origine. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour réussir à lire ce qui est écrit, mais essayez de repérer le mot Output et notez les chiffres qui suivent : 20V/1,5A, 15V/2A, 9V/3A, 5V/4,5A ou encore 5V/1A.
Autre bonne attitude à adopter avec votre téléphone : ne pas le laisser se décharger à fond. Car une fois la batterie à plat, il mettra beaucoup plus de temps à se recharger, donc consommera bien davantage. Il est recommandé de charger son smartphone lorsque la batterie se situe entre 10 et 20 %.