Le prénom Lydia est très ancien en France, et il y fait sa première apparition en 1900. 910 bébés portent ce prénom en 1969. En 1971, elles sont 1 041 enfants à être appelées ainsi, et on recense 113 Lydia en 2020.
Lydia a toujours besoin de faire quelque chose et ne supporte pas de tourner en rond. C'est une personne qui éprouve également certaines difficultés pour évoquer sa vie sentimentale auprès des autres. Lydia préfère garder tout cela pour elle et rester discrète lorsqu'il s'agit de sentiments.
Lydia est un prénom féminin, dont la tendance actuelle est stable. Le signe astrologique qui lui est associé est Vierge. Le prénom Lydia est dérivé de : Lydie.
« Le nom Lydia vient du royaume de Lydie (Lydia en grec, part de l'actuelle Turquie) où furent frappées les premières pièces de monnaie, au VIIe siècle av. J. -C. Des pièces en électrum, un alliage naturel d'or et d'argent abondamment présent dans le fleuve Pactole, qui ont fait la richesse du royaume.
Signification du prénom Lydia
Lynda... voilà un échantillon des prénoms dérivés de Lydia, et les gens qui le portent sont célébrés le 3 août.
Lydia Solutions est une fintech française spécialisée dans le paiement mobile, créée en 2011.
Qui peut utiliser le Service ? L'Utilisateur souhaitant créer ou participer à un Compte Commun déclare : Être âgé de plus de 14 ans ; Être détenteur d'un compte Lydia particulier (“Compte Client”), avoir pris connaissance, avoir accepté et respecter les CGU Lydia.
L'application Lydia permet à ses utilisateurs d'envoyer de l'argent à des particuliers, gratuitement. L'argent est reçu tout de suite par le destinataire. Il peut ensuite le virer vers son compte bancaire, ou le dépenser tout de suite en magasin ou sur Internet (grâce aux moyens de paiement Lydia).
La carte Visa Lydia, c'est une vraie carte de paiement à débit immédiat pour dépenser l'argent de ses comptes Lydia dans le monde entier. Elle est acceptée partout, chez tous les commerçants Visa et les distributeurs automatiques, quelle que soit la monnaie du pays.
Pourquoi choisir Lydia ? Lydia est une solution très pratique pour envoyer ou demander de l'argent avec un simple smartphone. L'application permet notamment de payer avec son mobile, car elle est compatible avec tous les xpay (Apple Pay, Google Pay, etc.).
Simple et rapide, Lydia s'utilise sans réseau et est gratuit pour les particuliers. L'appli fait un tabac chez les jeunes. Les 18-30 ans représentent 85 % de ses utilisateurs. Pour Amak Saifi, employée à la cafétéria privée de l'université, Lydia permet de gagner du temps en caisse.
Tous les utilisateurs Lydia peuvent écrire un e-mail à l'adresse : [email protected] ou cliquer sur le bouton « Nous écrire ».
Lydia Noir est ouvert à tous. Il suffit d'être majeur pour souscrire chez Lydia. Un numéro de téléphone est aussi demandé et le client doit résider dans l'un des pays où Lydia est disponible.
Cette sécurité a été conçue il y a plusieurs années pour protéger les transactions par carte sur Internet. Lydia, comme tant d'autres, est donc obligée de simuler une transaction pour en bénéficier. Pour l'ajout de la carte, c'est une transaction de 1€ qui est faite.
Il y a trois raisons qui expliquent qu'un compte Lydia soit bloqué : L'utilisateur a entré trop de fois le mauvais mot de passe (le plus courant) ; Lydia a verrouillé le compte pour des raisons de sécurité ; L'utilisateur a lui-même choisi de bloquer son compte et souhaite en retrouver l'usage.
Il suffit de se rendre dans les réglages de la section « Profil » de l'application, puis de cliquer sur « Préférences ».
Les transactions s'affichent toujours dans l'historique du compte Lydia avec lequel l'utilisateur a fait ces transactions. Elles sont également affichées dans l'historique principal disponible dans l'onglet « Activité » de l'application si l'option « Afficher les transactions dans l'historique global » est activée.
Lydia est conçue et contrôlée en France sur la base des plus hauts standards de sécurité bancaire et informatique. Clés RSA asymétriques, chiffrement des données en 256 bit, communications SSL. L'entreprise est très attentive aux détails. Rien n'est trop bien pour votre sécurité.
Pour créer un compte, l'utilisateur lance l'application Lydia sur son téléphone. L'écran d'accueil de Lydia s'affiche. L'utilisateur doit alors... Dans le premier écran, renseigner son numéro de téléphone, puis cliquer sur "C'est parti !".
- Somme maximum des paiements émis avec un compte de paiement Lydia sur 30 jours consécutifs : 150 €.
Avec la carte Lydia, il est possible pour les utilisateurs Lydia Bleu et Lydia Noir de payer et de retirer de l'argent gratuitement dans le monde entier, dans n'importe quelle devise (à l'exception des pays interdits par l'OFAC).
Le spécialiste du paiement au million d'utilisateurs s'est lancé au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne et au Portugal.
N° TVA : FR 67 534 479 589. Contact : [email protected], 01.82.88.11.69.
Une transaction réalisée vers un mauvais numéro ou e-mail lié à un compte Lydia ne peut donc être annulée. L'utilisateur peut en revanche lui demander le remboursement en cliquant sur le paiement en question depuis son historique de transactions puis sur "Demander le remboursement".