Faire un clic gauche sur l'autorité correspondant à votre certificat. Une fenêtre s'ouvre choisissez "Ouvrir". Le certificat s'affiche, vous pouvez voir les différentes informations dans l'onglet "Détail". Dans l'onglet "Générale" cliquez sur "Installer le certificat".
Cliquez sur File > Ajouter/Supprimer le composant logiciel enfichabledepuis la console de gestion Microsoft. Cliquez sur Ajouter. Sélectionnez Certificats et cliquez sur Ajouter.
Pour installer les certificats dans le magasin de certificats afin de recevoir des messages signés. Le Partenaire A demande une paire de clés publique/privée pour les signatures numériques auprès de l'autorité de certification.
Les certificats d'identité et les clés de chiffrement/déchiffrement utilisés par le protocole SSL sont stockés dans un fichier de clés. Différentes implémentations de ce fichier de clés existent, selon le type d'application. Toutefois, toutes les implémentations suivent le même principe.
Vous pouvez afficher les fichiers CER en cliquant sur l'icône de verrou située près du bord d'une fenêtre de navigateur lorsque vous accédez à un site sécurisé (les sites sécurisés utilisent le cryptage SSL comme indiqué par le préfixe "https: //" dans l'URL).
Démarrez Chrome. Depuis le menu de contrôle qui se trouve près de la barre d'adresse, cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. Dans la section HTTPS/SSL, cliquez sur Gérer les certificats.
Pour exporter un certificat, cliquez sur le certificat que vous souhaitez exporter avec le bouton droit de la souris, pointez sur Toutes les tâches > Exporter. Cette action va démarrer l'Assistant Exportation de certificat, cliquez sur suivant. Confirmez des options de l'Assistant d'exportation.
Le certificat SSL n'empêche pas le piratage d'un site, mais bien l'interception des données qu'échange l'utilisateur sur un site. L'objectif est de protéger sa confidentialité pour éviter qu'une autre personne ait accès à son mot de passe ou ses données bancaires par exemple.
Pour accéder au certificat, il est nécessaire de charger celui-ci avec l'aide de votre navigateur internet (internet explorer, mozilla firefox ou autre). Cliquer sur l'onglet CONTENU dans la fenêtre Option Internet et cliquer sur le bouton CERTIFICATS: Sélectionner le certificat et cliquer sur le bouton EXPORTER.
Le certificat électronique doit être installé sur un poste informatique. Les prestataires délivrant le certificat doivent vous indiquer ce qui est nécessaire à sa mise en œuvre et vous fournir la documentation correspondante.
Ouvrez le Gestionnaire IIS en cliquant sur Outils > Gestionnaire des services internet (IIS) dans le Gestionnaire de serveur. Double-cliquez sur le nom de l'ordinateur en haut à gauche de la fenêtre. Faites défiler le volet de droite vers le bas et double-cliquez sur Certificats de serveur.
Cherchez "TousAntiCovid" sur Play Store (ou Google Play) si vous avez un téléphone Android ou dans App Store si vous utilisez un iPhone. Vous pouvez aussi flasher le QR code avec votre téléphone sur cette page. Une fois l'application téléchargée sur le smartphone, il faut l'activer.
Accédez au bloc serveur de votre site (il se trouve par défaut dans le répertoire /var/www). Ouvrez le fichier de configuration de votre site et recherchez le libellé ssl_certificate_key, qui indique le chemin d'accès à votre clé privée.
sur un ordinateur sur lequel est installé le système d'exploitation Windows, le système d'exploitation stocke un certificat localement sur l'ordinateur, dans un emplacement de stockage appelé « magasin de certificats».
Importer le certificat SSL intermédiaire
Cliquez sur Parcourir, localisez le fichier de certificat intermédiaire chargé et cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur Suivant, vérifiez que les informations du certificat sont correctes et cliquez sur Terminer. Fermez la fenêtre de notification d'importation réussie.
Pour accéder à un site web, votre navigateur doit effectuer une vérification des certificats numériques installés sur le serveur afin de s'assurer que le site est conforme aux normes de confidentialité et que vous pouvez continuer en toute sécurité.
Un certificat SSL est un certificat électronique qui authentifie l'identité d'un site Web et permet une connexion chiffrée. SSL signifie « Secure Sockets Layer », c'est un protocole de sécurité qui crée un lien chiffré entre un serveur Web et un navigateur Web.
L'onglet "Certificate status" vous permet de savoir si votre certificat SSL est valide ou non. Même si votre certificat fonctionne correctement et est valide, vos échanges de données ne sont pas automatiquement protégées contre toutes les menaces extérieures connues.
Avec le Certificat SSL, l'utilisateur doit détenir un certificat valide afin de valider le client ou le serveur. Le certificat contient une adresse, une signature numérique et une période de validité. Le certificat est émis par des autorités de certification (CA) comme Lets Encrypt.