Selon l'expéditeur de la lettre, la raison pour laquelle Chihiro aurait reconnu ses parents, c'est qu'elle aurait acquis quelques capacités spéciales au fil de son séjour au sein du monde fantastique dans lequel elle a atterri.
On y apprend que les parents de Chihiro furent transformés en porcs pour symboliser l'importante récession qui a frappé l'archipel dans les années 80 notamment en raison de l'avarice la cupidité et l'appétit insatiable de certains acteurs économiques.
le Sans visage ne dit pas qui il est, parce qu'il n'en a aucune idée. Ce qu'il veut au fond, c'est qu'on l'aime. il pense obtenir de l'amour en donnant aux autres, ce qu'ils désirent.
Il a connu Chihiro bien avant l'histoire. En effet, alors que celle-ci est tombée dans la rivière en essayant de rattraper sa chaussure, Haku l'a sauvé et l'a porté par ses flots jusqu'au rivage. Il arriva dans le monde des esprits de la même façon que Chihiro.
Sans-Visage (顔ナシ, Kaonashi par son vrai nom) est un personnage du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.
Chihiro Ogino / Sen
Lors d'un déménagement vers une autre ville avec ses parents, elle entre accidentellement dans « l'autre monde », celui des dieux, des monstres et des esprits. Ses parents changés en cochon, elle se retrouve livrée à elle-même. Pour survivre, elle doit abandonner son nom, et devient Sen.
Haku (qui signifie Blanc en japonais) est un jeune garçon de 15 ans originaire du Pays de l'Eau.
La mort de Haku
Haku s'estime trop faible pour remplir ce rôle et demande à Naruto de le tuer. Mais alors que celui-ci s'apprête à lui donner le coup de grâce, Haku se précipite pour contrer le raikiri de Kakashi s'apprête à porter à Zabuza. Haku reçoit alors le raikiri à sa place en plein cœur, mourant sur le coup.
Le Voyage de Chihiro, tome 2 Broché – 26 février 2002.
Zeniba (銭婆, Zenība) est un personnage du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. Elle est la sœur jumelle de Yubaba, et comme elle, elle est sorcière.
Chihiro est une enfant qui vit à l'arrière de la voiture, comme les autres.
On retrouve toute sa magie à travers des personnages hauts en couleur, un scénario enchanteur et une animation (aux dessins couleurs réalisés à la main) magnifique. Ce long-métrage est incontestablement un des chefs-d'œuvre de l'animation japonaise. Le chef d'oeuvre absolu du grand maître d'animation Hayao Miyazaki !
Chihiro a tout de même conservé ses qualités au cours de son voyage initiatique, notamment sa gentillesse, son humilité et sa tolérance envers les autres, qualités qu'il ne faut jamais perdre selon Miyazaki.
Haku (Le Voyage de Chihiro)
Bô (坊, Bō) est un grand bébé, le fils de Yubaba. Il est un personnage du film Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki.
Oui ! Le titre officiel japonais peut sembler un peu flou aux occidentaux habitués au fameux voyage de Chihiro. Il ne s'agit en réalité pas d'un voyage mais bien d'une disparition étrange, ce que retranscrit mieux le titre anglais « Spirited Away » (disparue sans laisser de trace).
Le Voyage de Chihiro marque la sixième collaboration entre le réalisateur Hayao Miyazaki et son compositeur attitré Joe Hisaishi, par ailleurs complice de longue date de Takeshi Kitano.
La 4e grande guerre ninja
Neji meurt en utilisant son corps comme bouclier pour protéger Hinata, qui elle-même voulait protéger Naruto d'une attaque Mokuton de Jûbi, contrôlé par Madara Uchiwa et Obito Uchiwa.
Haku était un adolescent shinobi et bien qu'étant de sexe masculin, il avait une apparence androgyne et fut même vu comme très beau par Naruto, qui vint même à penser que « son visage était plus joli que celui de Sakura », après lui avoir dit qu'il était un garçon.
Jiraya – Naruto Shippuden
Ninja légendaire et maitre du protagoniste, Naruto, Jiraya meurt tué par Pain. Les derniers moments du personnage sont déchirants. Alors qu'il pense à tout ce qu'il a raté dans sa vie, il se souvient qu'il peut transmettre son héritage à son jeune apprenti, ce qui lui permet de partir en paix.
Pour quel public ? A partir de 7 ans les enfants commenceront à sentir les touches mélancoliques et poétiques au-delà du film d'aventures burlesques. Les plus grands accéderont même à la dimension politique du film.
Un parcours pour les petits cinéphiles amoureux de la nature et soucieux d'écologie, à partir de 6 ans.