Des couleurs telles que : le Rose, la couleur lilas et les touches argentées. Le recours aux couleurs primaires est aussi une tendance ; les tons de vert apaisant, le bleu ocre et le bleu chaud sont présents cette saison comme la dernière.
Assemblez 5 bâtons de bois avec de la colle de manière à ce qu'ils forment une étoile, puis enroulez une guirlande lumineuse autour de chaque branche. A la fois simple et festive, cette décoration murale à faire soi-même est idéale pour donner un esprit de Noël à votre intérieur.
Votre meilleur outil sera le marqueur craie ou le Posca blanc ! Sur les vitres, qui sont des surfaces lisses, ces feutres s'enlèvent très facilement, simplement en passant le doigt dessus. Autant dire qu'il ne résistera pas à un bon coup de chiffon !
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Mais cette année, le rouge de Noël se fait plus subtil, il est rouge carmin et flirte parfois du côté du bordeaux ou du terracotta. Un rouge profond, intense, organique… En un mot, le rouge de Noël 2021 est très chic. Il sublimera vos déco végétales, couronnes à accrocher ou branches de sapin de centre de table.
Le vert et le blanc évoquent la nature et font partie des couleurs de sapin tendance pour Noël 2021. Ici, deux possibilités s'offrent à vous : Un sapin vert avec des décorations blanches. Un sapin blanc, recouvert de neige, avec des ornements verts.
La guirlande doit être disposée de manière uniforme autour du sapin. La petite astuce est d'enrouler le fil autour de sa main en commençant à partir du bout de la guirlande, du côté de la prise. La décoration d'un sapin avec une guirlande lumineuse se réalise du haut vers le bas, de façon pyramidale.
Pensez à étendre une nappe aux couleurs de Noël, avec les serviettes qui seront assorties. Vous pouvez également privilégier une belle nappe blanche à orner de bibelots et accessoires décoratifs. Une couronne de Noël viendra par exemple orner le centre de table avec quelques bougies pour créer une ambiance festive.
Installez les guirlandes lumineuse et scintillantes
Bien souvent, le sapin est accolé au mur, inutile donc de s'attarder sur la partie cachée. Passez la guirlande lumineuse en haut, par cette zone non visible, pour camoufler ses fils. Faites-la descendre, comme un serpent jusqu'en bas.
Les crochets permettent une installation pratique pour suspendre les guirlandes de Noël à l'extérieur de votre maison sur les gouttières, les bardeaux, les allées, les fenêtres, les balustrades, les balcons… mais également obtenir un résultat de bonne qualité, solide et qui durera dans le temps.
La date traditionnelle la plus plébiscitée est sans doute celle du dimanche de l'Avent, soit le quatrième dimanche avant Noël, afin de profiter du sapin pendant tout le mois de décembre. En 2021, c'est donc le dimanche 28 novembre qui donnera le coup d'envoi des installations de sapins de Noël.
Et le cierge allumé qui symbolisait l'étoile de Bethléem a rapidement été remplacée par une étoile, en bois, pour éviter les incendies… Le saviez-vous ? C'est l'étoile de Bethléem qui est à l'origine de l'étoile en haut du sapin de Noël, c'est elle qui aurait guidé les rois mages jusqu'à l'enfant Jésus.
En conclusion, si vous voulez juste ajouter une touche déco sur une petite partie de votre surface vitrée, il faudra opter pour un sticker avec ou sans colle. Si vous souhaitez masquer la vue ou habiller complètement une paroi vitrée, ce sera le film adhésif de vitrage qu'il faudra utiliser.
Aujourd'hui, deux techniques, aussi faciles l'une que l'autre, sont disponibles pour colorer les vitres. La première consiste à utiliser un vernis gras colorés (vernis vitrail, disponible dans les magasins de loisirs créatifs) qui s'applique au pinceau directement sur la vitre, comme une peinture traditionnelle.
La peinture au blanc de Meudon est traditionnellement utilisée pour masquer les vitrines des commerces à la vue des passants lors de périodes de travaux ou de réaménagement.