Comment choisir la couleur de sa poudre libre ?

Interrogée par: Sabine Roche  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (6 évaluations)

Pratique, la poudre libre existe en version transparente, universelle ou neutre. Pas de risque donc de se tromper à l'achat. La poudre compacte est, quant à elle, le plus souvent teintée. Il faut donc la choisir d'une couleur identique à celle de votre fond de teint ou un demi-ton plus clair.

Comment connaître sa teinte de poudre ?

Vous devez choisir la même teinte (ou du moins, celle qui s'en rapproche le plus) que celle de votre fond de teint ou BB crème . Si c'est trop foncé (erreur dans la teinte, ou bronzage qui s'estompe), vous pouvez opter pour une poudre compacte à la teinte légèrement plus claire.

Comment trouver sa poudre libre ?

Pour choisir sa poudre libre, différents éléments sont à prendre en compte. Le premier est la couvrance du produit qui doit unifier sans faire de paquets. Le second est la texture du maquillage ,à la fois douce et fine mais surtout pas granuleuse.

Comment choisir la bonne poudre ?

Choisir son type de poudre selon le type de peau
  • La poudre compacte pour les peaux sèches : Si vous avez la peau sèche, optez pour une poudre compacte. ...
  • La poudre libre pour les peaux grasses : À l'inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.

Quelle couleur de poudre pour une peau claire ?

Si vous avez la peau claire

Pour matifier une peau claire, il est très important de ne pas choisir une teinte trop foncée, au risque de finir orange. Il vous faudra donc une terracotta pour peau claire avec des teintes allant du beige au rosé, voir au miel.

Poudre maquillage : comment choisir sa poudre visage ?

Trouvé 25 questions connexes

Comment choisir son fond de teint beige ou rosé ?

Pour le savoir, c'est assez simple : Si vous bronzez facilement, vous avez le teint doré. Les coloris de font de teint qui vous iront le mieux sont ceux qui porteront l'appellation « beige doré » ; Si vous rougissez facilement, vous avez le teint rosé.

Pourquoi mettre de la poudre libre ?

La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.

Quand appliquer la poudre libre ?

Pour fixer le make-up et empêcher la peau de briller, on applique de la poudre libre après avoir maquillé l'ensemble de son visage.

Quel poudre utiliser sans fond de teint ?

La poudre compacte matifiante de Sephora collection est l'allié parfait de chaque maquillage. En effet, la poudre compacte matifie l'ensemble du visage tout en absorbant l'excès de sébum. En lissant votre peau, elle masque vos imperfections et laisse votre teint avec zéro brillance.

Quel poudre libre ?

Poudre libre Dermacol Invisible Light

La poudre à la teinte magique Dermacol ne fait pas que matifier votre peau. En effet, elle révèle aussi son éclat. Elle est également parfaite pour les peaux grasses si vous souhaitez les matifier et les empêcher de briller, tout en leur donnant un aspect frais et éclatant.

Pourquoi mettre de la poudre après le fond de teint ?

L'objectif maquillage. La poudre libre a un rôle de finition en complément du fond de teint pour matifier, elle doit être transparente ou à peine colorée.

Comment faire tenir la poudre sur le visage ?

Le dernier geste pour faire tenir son maquillage est l'utilisation d'un produit qui va permettre de fixer le maquillage. Le meilleur produit pour cela est le spray fixateur, exclusivement conçu pour fixer le maquillage et éviter qu'il bouge après plusieurs heures.

Comment trouver la bonne teinte ?

La teinte doit être ni trop foncée, foncé ni trop claire. Il est également important de connaitre le sous-ton de sa peau. Cela va permettre de déterminer si vous devez vous diriger vers un fond de teint doré ou rosé. Pour définir le sous-ton, la méthode la plus simple est de regarder ses veines au niveau du poignet.

Comment trouver le sous-ton de sa peau ?

Comment déterminer le sous-ton de sa peau

À la lumière naturelle, observez la couleur de vos veines au niveau des poignets (là où la peau est la plus fine). Si vous veines sont de couleur violette/bleue, votre sous-ton est froid. Si vous avez les veines plutôt bleues/vertes votre sous-ton est neutre.

Comment choisir sa teinte en ligne ?

Pour trouver le fond de teint qui sied parfaitement à sa carnation, vous pouvez vous connecter sur le site spécialisé, Findation.com. Il vous permettra de renseigner la teinte de votre fond de teint habituel afin de trouver celles qui correspondent dans toutes les autres marques.

Quelle est la meilleure poudre visage ?

NYX Professional Makeup Poudre de Finition HD Studio, Poudre... NYX Professional Makeup Poudre de Finition Minérale, Poudre... L'Oréal Paris - Poudre Libre Fixante - Fini Mat et Naturel... Bourjois - Poudre Libre - Fixe Le Maquillage Sans Dessécher...

Comment faire pour avoir un beau teint sans maquillage ?

Pensez à boire 1,5 litre d'eau par jour afin d'éliminer les toxines. Dormez suffisamment afin d'avoir au réveil un teint reposé. Évitez de fumer : le tabac accélère le vieillissement de la peau et donne un teint terne à la peau. Pratiquez la gym faciale afin de redonner de l'élasticité à votre peau.

Comment faire un joli teint sans fond de teint ?

Pour retrouver un teint uniforme, il faut appliquer une crème destinée à nourrir et affiner le grain de peau, matin et soir. Pour cela, on fait confiance à la gamme Sublimist de L'Oréal Paris qui lisse les pores et gomme les irrégularités du teint.

Comment faire pour ne pas avoir de Cakey face ?

Pour éviter l'effet cakey, on hydrate au maximum sa peau avec une crème adaptée à ses besoins. C'est une étape primordiale avant le maquillage. La peau hydratée assure une meilleure tenue du make-up et rend le teint plus lumineux. Aussi, les sécheresses des peaux mixtes et des peaux sèches seront moins marquées.

Quel pinceau pour la poudre libre ?

LE PINCEAU MULTIUSAGE POUDRE ET BLUSH

Le plus gros sert à appliquer la poudre libre et la poudre bronzante alors qu'avec le côté effilé, on se donne bonne mine avec du blush et on sculpte son visage avec un jeu d'ombres et de lumières, notre cher contouring.

Quelle poudre libre pour peau grasse ?

  • La poudre compacte stop brillance de Clarins.
  • La poudre libre super mat de MakeUp ForEver.
  • Poudre Blot de MAC.
  • Poudre matifiante Sexy Mama de The Balm.
  • La poudre minérale matifiante No Sebum de Innisfree.

Comment bien appliquer de la poudre ?

Commencez par poudre généreusement votre visage à l'aide d'un gros pinceau à poudre, en commençant par balayer le milieu du front, le nez, le menton et en terminant par les tempes, sans oublier le cou. Ne faites surtout pas de cercles, inclinez plutôt le pinceau, façon balancier, alternativement de gauche à droite.

Quelle est la meilleure poudre bronzante ?

La poudre bronzante Terracotta de Guerlain

Elle offre un résultat naturel. Elle est composée de 96 % d'ingrédients naturels. Elle est enrichie en huile d'argan naturelle du Maroc pour nourrir intensément la peau. Elle a été élue Prix d'excellence de la beauté Marie Claire 2022.

Quelle poudre non Comedogene ?

L'Oréal Paris Poudre libre Fixante Teinte Universelle

Infaillible et Magique, telles sont les grandes qualités de cette poudre libre de L'Oréal Paris. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez y aller les yeux fermés. Il s'agit, en effet, d'un produit non comédogène et testé sous contrôle dermatologique.

Article précédent
Qu'est-ce que Data sur ordinateur ?