Mesurez surtout la longueur, la largeur et la distance entre les trous de fixation du siège de WC. Mesurer la distance entre les trous : Afin de déterminer la distance entre les trous, mesurez du centre du trou au centre de l'autre trou.
Vous souhaitez un abattant WC particulièrement résistant ? Le thermodur ou la résine constituent deux matériaux parfaits : le premier ne se raye pas, tandis que la seconde est très résistante et dispose d'excellentes qualités de tenues sur la cuvette. Le thermoplastique est incassable et recyclable.
Le plus souvent, elle est fabriquée en porcelaine ou en céramique émaillée, mais il existe aussi des modèles en inox. Les cuvettes de WC répondent à un usage spécifique : Pour des WC classiques, la cuvette de WC est fixée au sol.
Munissez-vous d'un mètre ruban pour pouvoir mesurer votre siège de toilettes. Mesurez l'entraxe de fixation, c'est-à-dire l'espace qu'il y a entre les deux fixations du haut. Mesurez ensuite la largeur, puis la longueur de l'abattant depuis la zone de fixation.
Les dimensions standards
Pour un abattant WC standard, la distance entre les deux trous de fixation varie entre 14 cm et 25 cm. La longueur de l'abattant, quant à elle doit être supérieure à 50 cm. Cette mesure est valable que ce soit pour un WC suspendu ou WC au sol.
Pour 90 % des WC, les abattants de toilettes sont standards et il n'est pas nécessaire de vérifier cependant, du bon dimensionnement de l'abattant est relatif le confort d'usage. Vérifiez : la largeur et la longueur de la cuvette ; l'entraxe de fixation.
Geberit demeure la meilleure marque de cuvettes WC. Le modèle Rénova est parmi les moins chers et est le mieux adapté pour ceux qui recherchent la qualité et les performances.
Comme les robinets, les toilettes sont des éléments utilisés quotidiennement dans votre maison et il vaut mieux choisir un produit de qualité. Cela ne signifie pas qu'il faille prendre le modèle le plus cher. Un modèle entrée de gamme d'une bonne compagnie telle qu'American Standard, Kohler ou Toto sera toujours bon.
La cuvette de forme allongée offre un confort accru grâce à une plus grande assise, ainsi qu'une meilleure puissance de chasse. La hauteur varie entre 14 po (365 mm) et 16 ¼ po (413 mm) pour une toilette standard, l'idéal pour les gens de petite taille.
Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.
Si vous avez de vieilles toilettes à faible débit, il se peut que vous soyez confronté à des arrêts bien trop fréquents. Si vous constatez des bouchons plus d'une fois par semaine, ou si les bouchons semblent aléatoires et bizarres, vous devriez probablement remplacer vos toilettes.
La porcelaine présente tous les avantages. Lisse, elle ne retient pas les bactéries et un simple passage d'eau suffit à l'en débarrasser. Solide, elle supporte plusieurs centaines de kilos. Très peu poreuse, elle absorbe moins de 0,5 % d'eau.
Il existe 3 modèles : le WC avec réservoir, qui est le modèle standard le plus répandu ; le WC monobloc où le réservoir et la cuvette ne forment qu'un élément, et le WC avec réservoir séparé en hauteur, où le réservoir est relié à la cuvette par un tuyau de descente et qui nécessite une évacuation verticale.
Pour les WC, la hauteur standard de 40 cm peut également se révéler insuffisante. S'accroupir au-dessus des WC plutôt que de s'asseoir convient certes mieux d'un point de vue anatomique, mais se relever est plus fatigant.
Une toilette devrait durer 20 ans, au moins. Ne tentez pas de sauver quelques dollars sur un achat qui permettrait de faire d'importantes économies d'eau à très long terme.
Le WC sans bride présente l'avantage d'être plus hygiénique et plus facile d'entretien. Il présente également un design plus moderne et plus épuré. Pas d'inquiétude à avoir côté éclaboussures puisque tout a été prévu au niveau de la chasse d'eau, de même que pour rendre le système plus silencieux.
Véritable coup de cœur de cette saison, Grohe Solido Perfect Pack Bati WC Solido Compact de la célèbre marque allemande accumule les points positifs. À la fois design, compacte et ultra pratique, ce WC suspendue de la marque Grohe saura séduire même les plus exigeants.
La conception sans pied du WC suspendu vous permet, lors de son installation, de choisir la hauteur qui vous convient le mieux. Si la hauteur standard est située entre 40 et 45 cm, la pose à 50 cm se révèle plus confortable pour certaines personnes, notamment les personnes âgées.
Exercez une pression.
Si la vis continue de tourner sans se serrer, maintenez l'écrou inférieur avec une pince. Tenez fermement une extrémité de l'écrou au fur et à mesure que vous vissez le boulon. Une fois que vous avez tourné la vis plusieurs fois, l'ailette qui se trouve sur l'écrou doit l'empêcher de tourner.
Le Desineo Bodyclean JT-270B-G apporte plusieurs fonctionnalités propres aux WC japonais dans votre salle d'eau. Il dispose de deux douchettes de lavage. La température de l'eau éjectée par ces douchettes est réglable tout comme leur inclinaison.
Le réglage de l'écrou est (d'une manière préférentielle) directement 30 possible sans outil, cet écrou étant entrainé si besoin en rotation par la molette. 3033240 3 De cette façon, il n'y a plus besoin de démonter l'abattant pour régler le frein de chute et assurer une descente sans heurts.