Le Rinnegan est révélé comme une évolution du Sharingan. Pour pouvoir s'éveiller à cette pupille, il est nécessaire de posséder à la fois les cellules des Uchiwa et celle des Senju.
alors qu'il avait chéri plus que de raison son fils cadet, le dénommé Asura. En recevant plus de la moitié du chakra que possédait Hagoromo, Sasuke eu alors l'opportunité d'éveiller le Rinnegan au sein de son œil gauche, avec pour particularité de contenir six tomoe (nous y reviendrons par après) !
Rinnegan. Une fois Nagato mort, Obito dut récupérer le Rinnegan afin de pouvoir continuer le plan Œil de la Lune. Il gagna ainsi accès aux techniques du Rikudô ainsi que le contrôle du Gedô Mazô.
Le Rinnegan est l'un des Trois Grands Dôjutsu de Naruto, et le plus puissant de tous. On dit qu'il a été manié pour la première fois par Hagoromo Otsutsuki, le Sage des Six Chemins.
Malgré la perte de la bataille, il put en réchapper et obtenir un peu d'ADN de Hashirama qui lui accorda la capacité d'utiliser le Mokuton et à la fin de sa vie, au début de la Deuxième Grande Guerre Ninja, il obtint le Rinnegan.
Itachi Uchiwa
Grand frère de Sasuke Uchiwa, c'est lui qui a tué les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme le massacre du clan Uchiwa, désertant par la suite le village de Konoha. Il devient un ninja déserteur (Nukenin de Rang S) et un membre de l'Akatsuki.
Conclusion sur l'oeil droit de Boruto :
Cela signifie que Boruto est destiné à aider le monde et à l'empêcher de tomber dans l'obscurité. Nous pouvons désormais affirmer que son œil est le dojutsu capable de purifier l'obscurité qui menace ce monde !
1. Hagoromo Otsutsuki. Également connu sous le nom d'Ermite Rikudo, Hagoromo Otsutsuki est sans doute le personnage le plus fort de toute la série Naruto. Maniant le Rinnegan depuis son enfance, ? Hagoromo possède un talent inégalé pour ce type de Dojutsu.
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
Le véritable chef de l'organisation n'est autre qu'Obito Uchiwa, manipulant Pain en utilisant sa haine du monde ninja.
À la suite de cette tragédie, les seuls survivants du clan connus étaient Itachi, qui a fui Konoha, Obito et son jeune frère Sasuke à qui il a laissé la vie sauve grâce à un accord passé avec Danzô.
Quel est le Sharingan le plus puissant ? Le Mangekyo Sharingan représente la forme évoluée du Sharingan et l'un des Kekkei Genkai connus les plus puissants de toute la série Naruto.
Ce problème est peut être du a une erreur de design. Naruto n'a pas pour autant perdu son mode Rikudo. Voici une petite théorie : «En bref, Naruto a temporairement perdu son mode senjutsu Rikudo mais peut toujours le réutiliser, en s'appropriant une partie des pouvoirs des Bijûs, à nouveau.
On peut donc considérer que le Sharingan est issu d'une mutation de l'œil. Cette mutation est à la fois héréditaire car les Uchiwa sont les personnes chérissant le plus l'amour, mais aussi chimique puisque le produit sécrété par le cerveau modifie le génome des cellules des yeux.
Il n'existe qu'une seule forme de Byakugan contrairement au Sharingan qui en possèdent plusieurs. Seul les membres du Clan Hyûga sont censés posséder ce pouvoir. Il est connu que ce sont des pupilles que plusieurs veulent s'emparer. Il existe aussi un mode Byakugan que Neji et Hinata ont démontrés.
Sharingan. Le Sharingan (写輪眼, Sharingan, signifiant littéralement : Œil Copieur Tournoyant) est un dôjutsu héréditaire, qui apparaît chez certains membres du clan Uchiwa.
Autres jutsu
Le roman du film explique que le Tenseigan peut être acquis lorsqu'un Ôtsutsuki se voit implanter le Byakugan d'un Hyûga : cette combinaison du chakra des deux clans transforme le Byakugan en Tenseigan.
Elle peut percevoir les flux du chakra, permettant à Boruto de voir les changements visibles du chakra de quelqu'un et également de suivre une cible par le biais de son chakra. Il peut clairement voir le système circulatoire du chakra, afin de pouvoir déterminer son point faible.
Boruto ne peut pas utiliser Byakugan malgré la possession d'une lignée Hyuga, grâce à sa mère, Hinata.
À l'âge de 16 ans, Boruto a une grande cicatrice au niveau de son œil droit et un sceau maudit fit son apparition sur son bras droit, qui une fois activé luit d'une couleur bleue et couvre une partie de sa main et le côté droit de son corps.
Naori Uchiha
Naori était une kunoichi du clan Uchiha. Elle a également passé un Mangekyo Sharingan. Naori était un ami de Naka qui est devenu obsédé par Izanagi.
Itachi ne peut cependant pas abuser de son Mangekyō Sharingan sans courir le risque de devenir aveugle, comme le lui fait remarquer Kakashi Hatake, car elle provoque une cécité progressive chez son utilisateur.