Votre stature est un facteur important à considérer pour choisir la longueur du shaft, tout comme le lie, l'angle de la tête du club. Si vous avez un certain âge et commencez à perdre de la distance, un manche plus léger et flexible vous permettra de continuer à obtenir un bon rendement au moment du coup.
Votre choix s'articulera donc entre ces deux propositions : Shaft graphite : les joueurs dont le mouvement de rotation est détendu et tranquille pourront opter pour un shaft graphite plus léger qui leur offre une plus grande distance de balle. Il y aussi des shafts carbone, similaires à ceux en graphite.
Pour connaitre la taille de shaft globale d'une série, on regarde généralement la taille de shaft du fer 7 qui est à 37″ (37 pouces) en taille standard. La taille des fers baisse ensuite de 0.5″ entre chaque fer: pour un fer 7 à 37″ on aura ainsi un fer 8 à 36.5″.
Le shaft doit correspondre à votre vitesse de
Lady : ce shaft atteint les 110 CPM et est généralement utilisé par les golfeuses amatrices dont la vitesse de
Regular (standard) Stiff (Rigide) Extra Stiff (Très rigide)
BOIS 7 : 140 mètres.
La mesure se fait club reposant sur sa semelle. Les clubs makers ont une règle spéciale qui se termine par une partie sur charnière qui doit etre parralèle à la semelle du club lors de la mesure.
Vitesse au fer 7 de 128 km/h à 144 Km/h = Stiff.
Ainsi on trouvera du 50/60 grammes en moyenne pour un driver, 60/80 grammes pour des bois de parcours, 70/90 pour des hybrides, 90/120 pour une série de fers et 100/130 pour des wedges et le putter.
Demi-série, le club de golf pour les joueurs moyens
Si vous êtes un débutant ou un joueur moyen, la demi-série est le club de golf le plus conseillé. Ce modèle de club vous permet de vous améliorer et d'être performant dans une courte durée. La demi-série est un sac qui se compose de 6 clubs.
Re: Comment choisir son flex ? sur les fers c'est souvent de l'acier donc le regular c'est a plus part du temps adapté. si tu sent le shaft bouger un poil sur un plein coup à 80% c'est plutôt bon. la tendance d'un shaft souple et adapté sera un draw, trop rigide tu pers en distance et sort des balles coupées.
Ils se déclinent généralement dans deux tailles : 7 cm pour les drivers et 5,4 cm pour les autres clubs.
La taille du club de golf dépend de la distance entre le poignet du joueur et le sol. Pour la mesurer, placez-vous contre un mur et notez au crayon la hauteur de vos chaussures et celle de vos poings fermés. Mesurez la distance et mémorisez ce chiffre. Il s'agit du numéro clé pour choisir la taille de vos clubs.
Ainsi, la longueur standard d'un driver était de 43 inches ; 42 inches pour un bois 3, et 41 inches pour un bois 5. Aujourd'hui (et ce depuis quelques années), le standard des drivers vendus en boutique est aux alentours des 45 inches.
Si l'on joue sur un Target Golf où il faut lever la balle, avec des greens surélevés, l'hybride est un club très utile. Si l'on évolue sur un parcours humide, l'hybride c'est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol.
Le secret pour que votre balle soit à la bonne hauteur est simple et visuel. Lors d'un départ au driver ou au bois (3 ou 5), placer le tee pour que l'équateur de la balle de golf, c'est à dire son centre, soit au niveau du haut de la face de club.
Le Torque (Coefficient de Torsion) est le paramètre qui décrit de quelle manière va se 'vriller' le shaft autour de son axe, au moment de l'impact. Le Torque est un indice, en degrés, mesurant la résistance du shaft à l'effet de 'vrille'.
1 Choisissez une tête avec des angles de 11 à 13 degrés. 2 Demandez la tige appropriée (flex) à votre vitesse d'élan. 3 La longueur de votre driver ne devrait jamais dépasser 44,5 pouces. Je vous assure qu'avec ces petits conseils, vous verrez des résultats immédiats.