Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.
Avec un WC sans bride, la propreté est assurée car les saletés n'ont aucun recoin où se loger ! La chasse rince plus efficacement la cuvette et optimise l'hygiène de vos toilettes. WC sans bride = entretien plus facile ! Côté nettoyage des toilettes, le balai brosse devient presque inutile !
Sans bride, il n'existe plus de recoin caché et douteux (et parfois mal émaillé, donc poreux !) : l'intérieur de la cuvette est entièrement lisse et propre, et parfaitement accessible lors du nettoyage.
La porcelaine présente tous les avantages. Lisse, elle ne retient pas les bactéries et un simple passage d'eau suffit à l'en débarrasser. Solide, elle supporte plusieurs centaines de kilos. Très peu poreuse, elle absorbe moins de 0,5 % d'eau.
Zoom sur les WC suspendus
Installer un WC suspendu ou autoportant est la meilleure option pour le gain de place. Ce type de toilette compacte est en grande partie encastré dans le mur : seule la cuvette suspendue, le bouton-poussoir et l'habillage WC suspendu sont visibles.
Il existe trois grands types de bâti-supports pour WC suspendu : Le bâti-support à fixer sur un mur porteur maçonné en briques ou en parpaings. Le mur ne doit toutefois pas être en bois ou constitué de plaques de plâtre. Le bâti-support à installer sur un sol en béton, l'idéal si vous n'avez pas de mur porteur.
Une cuvette à fond creux se distingue d'une cuvette à fond plate de cette manière que les excréments coulent dans la cuvette à fond creux directement dans l'eau. C'est la raison pour moins d'odeurs. Il est désavantagé par rapport à la cuvette à fond plat que l'eau de la cuvette á fond creux éclabousse souvent.
S'il est une évidence en termes d'hygiène, le WC sans bride est, du point de vue industriel plus complexe à mettre au point. C'est pourquoi seules les grandes marques sont en mesure de le proposer aujourd'hui.
Ce WC permet l'économie d'eau grâce au mécanisme de chasse d'eau à double commande qui vous permet de choisir la quantité d'eau libérée. Le petit bouton sert à libérer un faible volume de 3L d'eau alors que le grand bouton permet de décharger une quantité d'eau plus importante de 4,5L.
Fuites provenant de la chasse ou de la canalisation, cuvette bouchée… Les pannes et les dysfonctionnements à répétition sont une bonne raison pour remplacer vos WC.
Avantages d'un wc à sortie verticale
A cela s'ajoute un gain de place pour vos wc car l'évacuation est cachée et libère ainsi l'arrière du mur et le pourtour de la cuvette, idéal pour certains espaces étroits ou les petits pièces, contrairement à un wc à évacuation horizontale.
surélevés permettent aux personnes à mobilité réduite de les utiliser, facilitant par leur hauteur le passage de la position assise à la position debout. Ils sont donc une bonne solution dans une maison où cohabitent personnes valides et personnes âgées par exemple.
La taille d'un WC est généralement comprise entre 36 et 40 cm de largeur et entre 60 et 70 cm de longueur. Sa taille moyenne est de 39 cm. Étant donné que vous avez également besoin d'un certain espace pour vous installer sur le WC, il faut calculer une largeur d'au moins 60 cm pour être un peu éloigné du mur.
Il est généralement exigé que les toilettes soient à une distance minimale de 15 pouces de tout mur latéral, douche ou baignoire. Cette distance est toujours mesurée à partir du centre de la cuvette. Cependant, si vous avez un bidet à côté des toilettes, il doit y avoir un minimum de 30 pouces entre les deux.
La bonne pratique : si la surface des toilettes est vraiment réduite, privilégier l'utilisation d'un petit lave-main rectangulaire, de 15 ou 20 cm de profondeur maximum, ou d'un modèle à placer en angle. L'autre point noir de l'aménagement des WC est sans conteste de négliger les rangements.
La céramique est faite de composantes d'argile émaillées et est plus poreuse. La porcelaine est fabriquée à partir de différents minéraux fusionnés pour former un produit solide qui est prêt pour recevoir l'émail coloré. Étant plus denses, les tuiles de porcelaine sont plus imperméables à l'humidité.
Le plus souvent, elle est fabriquée en porcelaine ou en céramique émaillée, mais il existe aussi des modèles en inox. Les cuvettes de WC répondent à un usage spécifique : Pour des WC classiques, la cuvette de WC est fixée au sol. Pour des WC suspendus, la cuvette de WC est fixée sur un bâti support.
Il existe 3 modèles : le WC avec réservoir, qui est le modèle standard le plus répandu ; le WC monobloc où le réservoir et la cuvette ne forment qu'un élément, et le WC avec réservoir séparé en hauteur, où le réservoir est relié à la cuvette par un tuyau de descente et qui nécessite une évacuation verticale.
Le Sanibroyeur est un WC inventé par la marque SFA en 1958. Il s'agit d'un appareil qui sert à broyer les déchets pour faciliter leur évacuation dans le réseau d'eaux usées de l'habitation. Le broyage est effectué par le biais d'une pompe intégrée à l'appareil, laquelle va propulser les eaux noires vers les conduits.
W comme WC siphonique sans réservoir
La série W est une gamme de WC siphoniques, c'est-à-dire qui ne possèdent pas de réservoir d'eau. Comment ça fonctionne ? C'est simple, une électrovanne alimentée par des piles vient remplacer le fastidieux et encombrant système de chasse d'eau classique.