Quel shampoing après un lissage indien ?

Interrogée par: Océane Delorme  |  Dernière mise à jour: 9. Januar 2025
Notation: 4.3 sur 5 (9 évaluations)

Il est conseillé d'utiliser un shampooing sans sulfate après un lissage nano-indien. Les sulfates peuvent compromettre les effets du lissage. De plus, évitez de laver vos cheveux pendant les premiers jours après le traitement.

Comment bien entretenir un lissage indien ?

Comment entretenir un lissage indien ? La meilleure façon de conserver un lissage indien est d'utiliser un shampoing et un après-shampoing sans sulfate (de préférable avec des huiles d'Amla), et d'éviter les outils de coiffage chauffants.

Quelle shampoing après un lissage ?

Le lauryl sulfate de sodium

Le meilleur shampoing pour les cheveux traités à la kératine est celui qui ne contient pas de sodium Laureth sulfate. Il est utilisé comme un détergent doux dans de nombreux shampooings et décape la couleur des cheveux colorés et la kératine des cheveux traités à la kératine.

Est-ce que le lissage indien est bon pour les cheveux ?

Sans produits nocifs pour votre santé ou vos cheveux, le lissage indien n'abîmera pas votre cuir chevelu. Idéal pour protéger et revitaliser le cheveu, le kit de lissage indien est fait pour vous, que vous ayez les cheveux crépus, frisés ou simplement ondulés.

Comment se laver les cheveux après un lissage ?

Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine. Nos coiffeuses peuvent vous conseiller sur les produits disponibles dans nos salons.

avant/après lissage Minoa INDIAN résultat après lavage et séchage aux doigts lissage indien

Trouvé 18 questions connexes

Quel produit mettre après un lissage ?

Un shampooing ultra doux pour préserver la kératine

Pour contrer ce désagrément, misez sur une formule sans sulfates au PH doux qui nettoie votre chevelure tout en gardant celle-ci intacte. Le stock de kératine présent dans la chevelure est ainsi préservée.

Comment faire pour que le lissage tienne longtemps ?

Notre astuce d'expert : vaporisez un voile de laque sur une brosse plate en poils naturels et brossez vos cheveux avec. Résultat, vous fixez votre lissage sans le cartonner. Enfin, pour être coiffée dès le réveil, dormez avec un foulard en soie sur vos cheveux. Au saut du lit, ils seront aussi lisses que la veille !

Quand laver lissage indien ?

Quand se laver les cheveux après lissage indien ? Il est recommandé de ne pas se laver les cheveux pendant 2 à 7 jours après un lissage indien. Cela permet aux produits utilisés pour le lissage de pénétrer dans la fibre capillaire et d'y agir.

Quels sont les inconvénients du lissage indien ?

Inconvénients du lissage indien:

Peut être coûteux. Peut nécessiter plusieurs traitements pour obtenir des résultats durables.

Quel masque après un lissage indien ?

1 à 2 fois par semaine, on réalise donc un masque à la kératine qui va permettre de protéger la fibre capillaire. Le bon produit : le masque Pro-Keratin Refill de L'Oréal Professionnel répare les cheveux abîmés grâce à la technologie innovante Pro-Keratine & Incell.

Quelle est la meilleure marque de shampoing sans sulfate ?

Parmi les shampoings les plus sains, on peut citer le shampoing Wella Calming Elements, le shampoing Monoï et l'huile de Macadamia bio de la marque Energie Fruit, et le shampoing sans sulfates de Klorane. Ces produits ont été salués pour leur formule douce et respectueuse du cuir chevelu et des cheveux.

Quel est le meilleur shampoing pour entretenir un lissage ?

Le shampoing Premium Keratin Caviar hydrate profondément et restaure les fibres de kératine naturellement présentes dans les cheveux. Sa formule sans sulfates, à la kératine et à l'huile d'argan est idéale pour prolonger et entretenir un lissage brésilien.

Pourquoi utiliser un shampoing sans sulfate après un lissage ?

En effet, vos cheveux ont besoin d'un soin particulier. En appliquant un shampooing sans sulfate, vos cheveux seront doux, brillants, faciles à coiffer et votre lissage durera plus longtemps !

Comment se laver les cheveux après un lissage indien ?

Quels sont les soins capillaires recommandés après un lissage nano-indien ? Il est conseillé d'utiliser un shampooing sans sulfate après un lissage nano-indien. Les sulfates peuvent compromettre les effets du lissage. De plus, évitez de laver vos cheveux pendant les premiers jours après le traitement.

Quelle huile après lissage ?

L'huile d'argousier est parfaite pour vous si vous voulez en finir avec vos frisottis. L'huile d'argan est idéale pour vous si vous avez les cheveux ternes. Si vous avez fait un lissage, vous pouvez toujours vous tourner vers les huiles sèches naturelles sans sulfate et sans silicone.

Quel est le mieux entre un lissage brésilien et indien ?

Le lissage indien et le lissage brésilien offrent tous deux des solutions efficaces pour obtenir des cheveux lisses et soyeux. Alors que le lissage indien vise à assouplir les cheveux et à réduire les frisottis. Le lissage brésilien vise à obtenir une chevelure parfaitement lisse et brillante.

Est-ce que le lissage indien éclaircit les cheveux ?

On accentue le passage des plaques à la racine et moins sur les longueurs et pointes afin d'éviter le dessèchement du cheveu. A savoir les lissages protéinés peuvent éclaircir les cheveux colorés jusqu'à 2 tons. Prévoyez de faire votre couleur après le lissage et non avant.

Quel est le lissage qui abîme le moins ?

Quel lissage n'abime pas les cheveux

Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.

Pourquoi mon lissage ne tient jamais ?

Il va de soi que l'eau, la pluie ou l'humidité sont les ennemis d'un lissage qui dure, donc on se tient éloignée de toute source d'eau. Après avoir lissé nos cheveux, on se munie d'une brosse plate, si possible en poils de sanglier, sur laquelle on vaporise de la laque en quantité suffisante.

Comment garder ses cheveux lisse après un lissage ?

Pour cela, il est conseillé d'appliquer une noisette de sérum lissant. Sa texture va permettre de coiffer vos cheveux mais surtout, ce sérum va agir comme une protection contre l'humidité et donc va garder vos cheveux lisses plus longtemps.

Pourquoi un lissage ne tient pas ?

Certains lissages brésiliens ratés s'expliquent aussi par le fait que les produits utilisés ont une composition inefficace, insuffisamment dosée en principes actifs. Résultat : les cheveux ne sont pas suffisamment gainés et votre lissage brésilien ne tient pas.

Comment faire pour que le lissage reste ?

Utilisez un peigne à dents larges ou une brosse à cheveux adaptée pour éviter de casser les cheveux. Appliquer un soin hydratant : Avant de lisser vos cheveux, appliquez un soin hydratant pour les protéger de la chaleur et éviter les dommages. Choisissez un produit sans rinçage qui ne contient pas d'alcool.

Quel sérum après lissage ?

Le sérum pointes Kerasoin Professionnel est enrichi en argan et karité, dont on ne présente plus les vertus hydratantes, lissantes et protectrices ! Il s'adresse à tous les types de cheveux et permet de lisser et protéger les longueurs et pointes, tout en leur apportant un effet brillant et soyeux.

Est-ce que l'eau de mer abîmé le lissage ?

Contrairement à l'eau de la piscine qui contient du chlore et qui est donc un agent agressif, l'eau de mer sera inoffensive pour vos cheveux et le lissage.

Comment savoir si le shampoing est sans sulfate ?

Pour vérifier si votre shampoing contient des sulfates, vous pouvez examiner la liste des ingrédients sur l'emballage du produit. Les sulfates couramment utilisés dans les shampoings sont le sulfate de sodium lauryl (SLS) et le sulfate de sodium laureth (SLES). Recherchez ces noms dans la liste des ingrédients.