Placez l'élastique sur la tête de la vis dénudée. Ensuite, poussez fermement avec votre tournevis contre l'élastique dans la tête de la vis. L'élastique remplit les espaces endommagés, vous donnant plus de prise. Et ensuite, vous dévissez facilement la vis !
Faites appel à la chaleur : avec un chalumeau, chauffez la tige d'un tournevis, puis appliquez-la sur la tête de vis trop serrée (n'utilisez pas un tournevis avec un manche en plastique, ce dernier pourrait fondre). Le métal va réagir sous l'action de la chaleur et se dilater, ce qui facilitera le dévissage.
Réalisez une empreinte sur la vis endommagée à l'aide d'un burin et d'un marteau. Une fois que celle-ci est suffisamment longue et profondeur, vous pourrez placer le burin à la diagonale et frappez dessus à l'aide du marteau en suivant un sens anti-horaire pour dévisser petit à petit la vis.
Le principe est assez simple : mettez le tournevis en mode dévissage, puis positionnez-le sur la tête de vis à retirer et tapez à l'aide d'un maillet ou d'un marteau sur l'extrémité du manche du tournevis.
Retirer la vis avec une pince
Si la vis tourne dans le vide, mais que sa tête dépasse légèrement, vous pouvez également vous servir d'une pince pour l'enlever. Il suffit d'enserrer la tête de vis avec la pince, puis de tirer en effectuant de légers mouvements pour déloger la vis.
Re: vis torx foirée que faire? tu soudes une barre sur ta vis, et tu pourras bouger la barre qui fera tourner la vis. ou; t'essayes avec une pince multiprise, pour pincer le tour de la vis et tourner comme ça.
Chauffez l'écrou qui ne veut passe dévisser jusqu'à ce qu'il devienne rouge. Arrêtez alors votre chalumeau et essayez rapidement de dévisser le boulon avec une clé à impact. Sous le choc thermique, le boulon devrait se dévisser sans problème.
Visser (serrer) : tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Dévisser (desserrer) : tourner à l'inverse des aiguilles d'une montre.
Pour réussir à dévisser une vapote coincée, le mieux reste d'identifier le problème. Commencez par essayer de nettoyer le pas de vis. Si cela fait quelque temps que vous n'avez pas nettoyé votre appareil de vap, il est grand temps de vous en occuper !
Le problème de la rouille est que les deux parties étant soudées, le dégrippant n'arrive pas à pénétrer. La solution la plus efficace dans ce cas est d'utiliser un outil chauffant, comme un chalumeau ou un pistolet chauffant. Appliquer de hautes températures permet de dilater la partie saine de l'assemblage boulon/vis.
Sortez vos gros bras et une lampe à souder ou un chalumeau pour venir chauffer votre assemblage. La chaleur permet de rendre le métal plus malléable. Il ne fond pas, mais se dilate pour être plus facile à travailler. En conjuguant la chaleur et l'action du dégrippant, votre écrou devrait sortir le drapeau blanc.
Pour ce faire, utilisez un clou et un marteau. Placez l'extrémité pointue du clou au centre du boulon cassé et frappez à l'aide du marteau. Le clou marquera le centre du boulon cassé. Ensuite, vous pourrez percer le boulon sans risquer d'abîmer le filetage de ce dernier.
La chaleur
Pour retirer une vis qui tourne dans le vide sans stress, vous pouvez utiliser la flamme d'un chalumeau, voire un décapeur thermique. De cette façon, vous créez un effet thermique qui favorise la dilatation de la vis. Celle-ci touche alors le support spiralé : elle tourne à nouveau.
One Way : l'embout de vis de sécurité One Way est un embout de style pozidrive, à la différence qu'il est impossible de le dévisser. En effet, l'embout tournera dans le vide lorsque l'on souhaitera le retirer.
Pour enlever une vis ayant du frein filet bleu, il vous suffit de la dévisser normalement. Il y aura une petite résistance mais rien de bien méchant. Toutefois, pour retirer une vis avec du frein filet rouge, vous serez contraint de la chauffer à plus de 285°C. Sans chauffe, la vis risque de casser dans le pas de vis.
Dans le sens des aiguilles d'une montre, on ... visse ! Dans l'autre sens ... on dévisse.
a.
La première méthode, la plus simple, est à utiliser dans le cas où le boulon est bloqué de manière simple. Munissez-vous d'une clé à molette et essayer de dévisser la tête du boulon. Vous aurez alors une puissance plus importante et ceci pourrait être suffisant pour enlever l'écrou et la tige filetée.
Différence entre boulon et écrou
Le boulon désigne donc l'ensemble complet qui comprend la tige filetée et l'écrou (l'écrou seul est souvent appelé à tort << boulon >>). Lorsque la tige filetée ne comprend pas d'écrou fourni, elle prend le nom de vis métal, vis mécanique ou corps de boulon.
Pulvérisez une huile pénétrante sur le filetage et sur l'écrou. Les huiles telles que le WD-40 pénètrent facilement dans les espaces entre le boulon et l'écrou et lubrifient le filetage. Cela facilite le desserrage du boulon, surtout s'il est rouillé.
Le vinaigre blanc enlève de manière très efficace la rouille qui encrasse vos outils en métal, boulons ou écrous.
Pour les déloger, munissez-vous d'un marteau et d'un tournevis. Commencez par donner de petits coups sur la tête de la vis. Ces petits chocs créent des vibrations qui peuvent faire tomber les particules de corrosion. Avec un tournevis plat, vous pouvez également les évacuer en grattant le tour de l'écrou.
Récupérez une brosse à dents en plastique et faites fondre l'extrémité du manche avec un briquet ou une autre source de chaleur. Quand le plastique est ramolli et rétracté, introduisez-le dans la fente et attendez qu'il refroidisse. Au bout d'un moment, tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.