Si vous êtes du genre à porter des couleurs claires et vives, comme le violet, le bleu, le vert ou le rose, misez sur un brun froid. Enfin, si vous êtes adepte des couleurs chaudes très naturelles comme le jaune, le marron et l'orange, un brun chaud vous ira à merveille.
En mélangeant de l'orange et du bleu
Dans ce cas, il convient de mélanger une bonne quantité de rouge à un peu de jaune. Vous devez obtenir un orange qui tend un peu vers le rouge. Une fois votre couleur orange prête, ajoutez un peu de bleu. Vous pouvez alors mélanger jusqu'à obtenir un brun intense.
Vous êtes châtain foncé à brune
Pour leur redonner de la douceur, misez sur un châtain clair. Avec des reflets dorés ou cuivrés, notamment en bordure du visage, vous apporterez aussi de la chaleur et de l'éclat à votre teint. Pensez aussi aux couleurs proches du roux : cuivré, acajou… Des tons intenses et plutôt mats.
On préfère les bruns plus froids qui loin d'être terne vont apporter brillance à notre chevelure. On mise sur un châtain foncé, dense, sans trop de reflets. Mais on reste dans la mesure : les nuances trop foncées ont tendance à vieillir.
En France, dans le langage courant, le mot « marron » est utilisé pour indiquer les couleurs brunes : « des chaussures marron », « des yeux marron ». Le mot « brun » étant réservé pour les fourrures « ours brun », et les chevelures « une personne brune ».
Les bruns profonds ou les tons marron miel valoriseront votre peau métissée ou caramel. En revanche, les mèches blondes et les teintes cendrées sont à éviter. Pour les peaux marron clair, optez pour le marron chaud ou le noir profond. Pour les peaux marron foncé, privilégiez les nuances cuivrées ou rouge.
Beaucoup de gens utilisent l'appellation cheveux châtains comme un synonyme des cheveux bruns. Mais saviez-vous que le brun couvre en réalité une large palette de teintes, du marron clair au marron moyen, et allant même jusqu'au noir ? Cela peut paraître surprenant, mais les cheveux noirs sont en fait un brun profond.
Si vous avez les yeux marron et la peau claire, alors il est recommandé de choisir une coloration dans les mêmes tons que vos yeux. Le brun chaud, le châtain noisette, l'auburn ou le broux (mélange entre le brun et le roux) sont les couleurs qui vous iront le mieux et elles feront ressortir vos yeux à merveille !
Avec des yeux marron ou noisette et la peau mate, vous pouvez vous tourner vers des couleurs chaudes ainsi que des couleurs froides comme le marron glacé, le brun noyer ou encore le châtain foncé. Vous pouvez même oser l'acajou flamboyant ou le rouge myrtille.
Qu'on ne s'y trompe pas, rare sont les femmes naturellement blondes (1 femme sur 20 environ !). Et pour cause, le blond est lié à des gènes récessifs. C'est- à-dire qu'il en faut deux déterminant ce caractère, l'un venant du père, l'autre de la mère.
Couleurs de cheveux pour yeux noisette
Les femmes ayant la peau claire et les yeux noisette pourront adopter des teintures dans les tons chauds comme le roux ou le blond cuivré. Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris.
Choisissez alors des tonalités chaudes comme une jolie nuance noisette ou caramel, un marron glacé ou encore un brun chocolat qui flattent particulièrement les yeux verts d'eau à émeraude. Si vous avez la peau mate, vous pouvez même oser une coloration noire adoucie par quelques reflets miel.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Si vous avez la peau claire, votre meilleur allié sera le blond ! Douce, lumineuse et juvénile, cette couleur flattera votre teint. En plus, le blond possède une large palette de nuances : blond platine, blond californien, blond cendré, etc.
Nous préférons utiliser brun quand il s'agit de personnes ou d'animaux comme par exemple: des cheveux bruns ou une peau brune, un pelage brun ou une fourrure brune. . Nous parlerons néanmoins plus un pull marron, des chaussures marron etc.
Le brun est la deuxième couleur de cheveux la plus fréquente chez les humains après le noir. Il va du brun clair (châtain) à une couleur presque noire. Il est caractérisé par une quantité plus élevée de [eumelanosomes ou pigments granules] (pigment sombre) et une quantité plus faible de phéomélanine (pigment clair).
Les colorations effet «coup de jeune»
Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d'éclat immédiat. Cette coloration permet également d'adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant.
Il est préférable d'opter dans un premier temps pour un châtain clair qui est également idéal pour un effet « coup de jeune ». Les teintes cuivrées ou dorées, à l'instar du caramel, sont également préconisées pour donner bonne mine. Les colorations présentent aussi l'avantage de camoufler les cheveux blancs…
Le roux redonne de l'éclat au visage
C'est vrai. Cette coloration rajeunit, éclaire les visages et redonne bonne mine même en plein cœur de l'hiver ! Adopter le roux, en choisissant bien ses reflets en fonction de sa carnation, c'est l'assurance d'un véritable changement synonyme d'un coup de jeune.